Heavy et Power Metal >> Comparer entre le dernier du Priest et de Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui a produit le meilleur dernier album?
Iron Maiden
Judas Priest

Mardi 08 Juillet 2008 - 21:45:19
J'aime énormément A Matter of Life and Death, cet album contient tout ce que j'aime dans le Heavy, du bon riff, des bonnes instrus, une grosse section rythmique (bonne section rythmique en parlant de Maiden c'est à la limite du pléonasme) et des lignes de chants énormes (pour moi Dickinson n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album). Par contre Nostradamus me fait l'effet d'un fondant au chocolat un peu moyen, bon mais très difficile a digérer. De plus je trouve que le groupe s'est planté dans l'utilisation des claviers qui ont tendance à étouffer la section rythmique voire même les guitares (un comble quand même). Enfin, déjà que je ne suis pas un méga fan de Halford je trouve sa performance sur cet album plutot moyenne.

P.S : j'essaie d'argumenter un peu parce que vu mon pseudo et mon Avatar je doute avoir beaucoup de crédibilité dans ce genre de débat .

Mercredi 09 Juillet 2008 - 10:01:48
J'ai voté Judas Priest, pour l'audace et la "prise de risque" que représente un album concept de la trempe de "Nostradamus".
J'aime bien aussi "A matter of life and death" par son côté progressif et épique, effectivement rien à jeter!
Mon choix s'est porté sur le groupe que je préfère, plutôt que l'album, car je les aime tous les deux. 

Samedi 12 Juillet 2008 - 16:32:31
Je viens de voir un video clip en 3D sur la chanson «War».J`ai le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=69zp2HEthgs

Assez freak comme video.Dites-moi ce que vous en pensez de cette vidéo.

Samedi 12 Juillet 2008 - 22:29:28
Etant dingue du Priest j'ai logiquement voté pour eux, il ne peut en etre autrement!!!
Le dernier Maiden est bien mais dans mon coeur il ne vaut pas Nostradamus de par l'énorme différence de style des 2 groupes: Dickinson n'est pas Halford et vice verca, idem pour les autres membres et oui même si ils sont estampillés Heavy Metal tous les 2 ce n'est pas la même musique ni le même univers.

Dimanche 13 Juillet 2008 - 15:21:48

citation :
steelhardos dit : Etant dingue du Priest j'ai logiquement voté pour eux, il ne peut en etre autrement!!!
Le dernier Maiden est bien mais dans mon coeur il ne vaut pas Nostradamus de par l'énorme différence de style des 2 groupes: Dickinson n'est pas Halford et vice verca, idem pour les autres membres et oui même si ils sont estampillés Heavy Metal tous les 2 ce n'est pas la même musique ni le même univers.

... ça n'empèche qu'on peut "s'amuser" à comparer leurs derniers albums , ces deux groupes sont vraiment des monstres du METAL ... et c'est difficile de les départager ... là ou je te rejoins c'est qu'objectivement je pense vraiment que le dernier JUDAS est meilleur car au lieu de nous pondre une galette "classique" à la "Angel of ....", ils nous sortent un (super) concept album vraiment très interressant musicalement ( claviers , paroles , etc...) , le seul truc c'est vrai comme disais @Beergrinder c'est le manque de "r'nroll attitude" si je puis dire.... le dernier MAIDEN est bon .... mais ... c'est du "MAIDEN"     ..... et dernière chose , c'est que Mister Halford au chant est énorme sur scène comme en studio , je n'en dirai pas tant de DICKINSON .....

Dimanche 13 Juillet 2008 - 15:47:05

citation :
jefF33 dit :

citation :
steelhardos dit :Mister Halford au chant est énorme sur scène comme en studio , je n'en dirai pas tant de DICKINSON .....

Euhhh...faut pas exagérer, au Graspop, Halford faisait peine à voir...ce qui n'était pas le cas de Dickinson, impeccable.

Lundi 14 Juillet 2008 - 02:46:22

citation :
LiegeLord dit :

citation :
jefF33 dit :

citation :
steelhardos dit :Mister Halford au chant est énorme sur scène comme en studio , je n'en dirai pas tant de DICKINSON .....

Euhhh...faut pas exagérer, au Graspop, Halford faisait peine à voir...ce qui n'était pas le cas de Dickinson, impeccable.
  ah ouais j'ai pas vu j'peux pas dire , ... je trouve seulement que par moment Dickinson chante un peu de travers , ça ne veut pas dire qu'il chante mal, d'ailleurs mieux je trouve depuis son retour dans le groupe..... je préfère quand mème Halford en général , ..... Bref les gouts et les couleurs ....allez pimentons le débat : "HALFORD ou DICKINSON"   0

Lundi 14 Juillet 2008 - 16:09:38
Dans ce cas,créez un autre sujet avec un sondage parce que si vous faîtes ça ici,vous allez être hors sujet.

Lundi 14 Juillet 2008 - 17:14:12

citation :
KingMetal dit : Dans ce cas,créez un autre sujet avec un sondage parce que si vous faîtes ça ici,vous allez être hors sujet.
..... trankil , je plaisante , j'vais rien créer du tout c'était juste comme ça .... Mais qand mème comparer lequel de ses deux groupes a pondu la meilleur galette sans comparer ces deux chanteurs qui sont des figures du Métal .... pour moi ça n'est pas etre hors sujet .... et on est quand mème sur un site de METAL .... Etre "hors sujet" ça fait un peu "rédac. cours de français"  (sans manque de respect vis à vis des collégiens , lycéens ,   etc    )..... un sujet peut commencer par une chose et terminé par une autre .... on discute quoi .....

Jeudi 20 Novembre 2008 - 02:34:15
2 excellents albums et 2 excellents groupes 0 mais j'ai préféré a matter of life and death après.... Nostradamus est excellent et il est différent des autres albums de Judas Priest ce qui pourrait déplaire à certaines personnes mais pas moi en tout cas.