Heavy et Power Metal >> Comparer entre le dernier du Priest et de Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui a produit le meilleur dernier album?
Iron Maiden
Judas Priest

Samedi 31 Janvier 2009 - 01:05:42

citation :
BEERGRINDER dit : 

... Donc Nostradamus n'est pas un mauvais album de Judas Priest je pense, il est juste un poil trop pompeux et trop long : un seul CD aurait suffit à mon sens.

Oui mais lorsqu'on a le concept entier ce serait difficile à l'heure actuelle de devoir se séparer de quelques titres même si il y a effectivement une ou deux interludes de trop.  
Mais je dirais pour Steel et Fab que vous avez tous les deux raison : C'est en partie un retour au source, en partie un peu d'innovation qui peut faire penser que Judas Priest s'éloigne de ses bases...

Je le conçois également et c'était pour recadrer un peu en disant que ce n'était pas une grande traîtrise à leur style musical.

Le principal reproche que je fais à cet album est une carence en agressivité et un jeu de batterie plat, indigne du talent de Scott Travis.

Oui c'est indéniable et je trouve leur choix courageux (même si ils savent que le groupe est adulé de par le monde). 

Mardi 10 Fevrier 2009 - 00:29:53
Je vote sans hésitation pour "A matter of life and death" qui est, selon moi, l'album de maiden qu'il fallait sortir avant de définitivement s'encrouter.
C'est un album aventureux, inspiré, très progressif, repoussant sans cesse les limites de ce à quoi ils nous avaient déjà habitué (For The Greater good of GOD, The bringhter than a thousand sun, The Longest day, The reincarnation of benjamin breeg).
Il est cependant très riche et nécessite de vraiment rentrer dans son monde car, vu de l'extérieur, il peut paraitre bien fade et mou...mais ce n'est qu'une façade montrant bien sa difficulté d'accès (bien que je trouve néanmoins moyen le premier titre Different Worlds!).

Nostradamus, c'est du Judas Priest bien plus épique mais avec des bases fondamentalement identiques. La forme change, le fond reste immuable.
Je vote donc Maiden!!