Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Avril 2007 - 10:36:30
    Pour reprendrent les paroles de quelqu'un, "on est tombé dedans étant petit".
Je devais avoir plus ou moins le meme age que toi quand le métal a commencé à couler dans mes veines, mais bon, cela remonte à la fin des années 70 début 80.
Je suis ravi de constater qu'il y a encore des jeunes qui se tournent vers le métal, alors que l'on nous mattraque à longueur de journée avec de la soi-disant musique sur quasiment toutes les chaines de télé.
    Bon vent à tous et vive le métal  0

Vendredi 13 Avril 2007 - 11:47:08
Depuis petite j'ai toujours adoré la musique (pink floyd, police, depeche mode, indochine...)
En 91 une amie me fait écouter le black album de metallica, une révélation, aucune musique n'a jamais autant fait plaisir à mes noreilles...Ensuite un pote me fait découvrir guns n' roses, j'adore. Et le même pote me fait écouter and justice for all...la claque que j'ai prise, j'ai encore la marque...Out la radio et mes vieux 45T. Place au metal : je commence donc par ces 2 groupes et très vite ça s'enchaine, sepultura, pantera, slayer, machine head, obituary, napalm death, en passant par nirvana et noir désir...

Samedi 14 Avril 2007 - 21:24:19
J'ai decouvert le metal il y a plus d'un an et demi ; vers la fin de mes 12 ans .
Au début , des amis m'ont fait decouvrir Nirvana , Korn , Rammstein... Je trouvais ça plaisant  mais ça ne me suffisait pas . Grace à internet je me suis renseigné , seul ,en passant par un peu de thrash , de metal gothique , de hardcore ... et me voilà au Black Metal populaire ( Marduk , Burzum , Darkthrone ) et j'aimerais découvrir les groupes moins connus ( j'ai justement écouté des chansons de Belenos , Wolven Ancestry , Nokturnal Mortum ... ) .
Je n'ai malheureusement pas le temps , l'argent pour acheter des CD's de groupes moins connus car j'ai un peu de mal à trouver des boutiques de metal extreme qui en general sont loin des gares parisiennes ( beaucoup de marche à pied ).

À + !

Dimanche 15 Avril 2007 - 08:16:31

citation :
cile dit : Depuis petite j'ai toujours adoré la musique (pink floyd, police, depeche mode, indochine...)
En 91 une amie me fait écouter le black album de metallica, une révélation, aucune musique n'a jamais autant fait plaisir à mes noreilles...Ensuite un pote me fait découvrir guns n' roses, j'adore. Et le même pote me fait écouter and justice for all...la claque que j'ai prise, j'ai encore la marque...Out la radio et mes vieux 45T. Place au metal : je commence donc par ces 2 groupes et très vite ça s'enchaine, sepultura, pantera, slayer, machine head, obituary, napalm death, en passant par nirvana et noir désir...

Décidemment, Metallica en a dépucelé plus d'un ! Y compris moi ^^

Dimanche 15 Avril 2007 - 14:15:37
en tout cas, moi je pourrait pas dire sa pour moi , j'ai écouté 2 chansons de Metallica qu'on m'avait envoyé, et j'avais pas accroché, puis j'ai jamais plus réécouté..., je suis anormal

Lundi 16 Avril 2007 - 11:53:35
Quels étaient les titres ?

Lundi 16 Avril 2007 - 11:59:50

citation :
Nokthor dit : J'ai decouvert le metal il y a plus d'un an et demi ; vers la fin de mes 12 ans .
Au début , des amis m'ont fait decouvrir Nirvana , Korn , Rammstein... Je trouvais ça plaisant  mais ça ne me suffisait pas . Grace à internet je me suis renseigné , seul ,en passant par un peu de thrash , de metal gothique , de hardcore ... et me voilà au Black Metal populaire ( Marduk , Burzum , Darkthrone ) et j'aimerais découvrir les groupes moins connus ( j'ai justement écouté des chansons de Belenos , Wolven Ancestry , Nokturnal Mortum ... ) .
Je n'ai malheureusement pas le temps , l'argent pour acheter des CD's de groupes moins connus car j'ai un peu de mal à trouver des boutiques de metal extreme qui en general sont loin des gares parisiennes ( beaucoup de marche à pied ).

À + !
Pourquoi tu commandes pas ? c'est plus simple 0 .

Lundi 16 Avril 2007 - 15:01:12
Mes parents n'aiment pas internet et considère que c'est pas fiable etc. ...

Dimanche 22 Avril 2007 - 16:12:22
grace a mon pere qui m'a mis du Black Sabbath et du Maiden a fond dans les écoutilles quand j'avais 10 ans0

Dimanche 22 Avril 2007 - 18:38:37

citation :
Dreamer dit : grace a mon pere qui m'a mis du Black Sabbath et du Maiden a fond dans les écoutilles quand j'avais 10 ans0

Ah ouais quand même ! Il est pas passé par quatre chemins !!