Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Mars 2007 - 17:32:41
@ Supercheche : Tout les albums ne sont que des vrais ?

Dimanche 18 Mars 2007 - 00:03:59
Ne prend pas mal sa remarque ^^ mais elle est assez juste, les groupes que tu as cités sont encore à grande échelle, c'est en se raprochant des groupes un peu moins connus que tu découvrira la véritable jouissance du métal !! (j'adore ). C'est pas un reproche qui t'es fait, t'es tombé sur le bon site internet pour explorer les coins refoulés du métal et élargir ta culture en la matière

Dimanche 18 Mars 2007 - 10:51:51
Moi je pense que tout le monde, à l'origine, a écouté ou écoute des groupes ultra connus (Slipknot, Linkin Park, ...). Moi même j'écoute ces groupes et des moins connus (comme le dit cuicui) : par exemple Insomnium, Arch Enemy (quoique c'est connu dans le genre, mais dans mon entourage, personne ne connait)...

Dimanche 18 Mars 2007 - 14:53:22
Tu penses à tort... J'ai commencé par Rhapsody... C'est beaucoup moins connu que Slipknot, Sum41, Blink 182 etc.... Même si c'est plus connu que Vlad Tepes...

Dimanche 18 Mars 2007 - 17:20:21
J'avais entendu "Ice queen" de Within Temptation par hasard chez une amie qui n'avait pu me sortir le nom du groupe, à l'époque. Plus tard, un ami à mon père me donne un cd avec que du métal sympho et je tombe sous le choc en entendant "Whismaster" de Nightwish. Je ne savais pas qu'on pouvait associer grosse guitare et voix sublime. De là tout à commencer. Petit à petit j'ai écouté plusieurs groupes, des plus connus aux moins, des trucs pourris aux anthologies, tout en me diversifiant. Je découvre souvent de nouveaux groupes et ça me plait0. Au moins je reste pas fermé à 4 groupes, j'évolue et je suis ouverte à tout les genres.

Mardi 20 Mars 2007 - 14:04:52
Je suis venu au métal grace a mes potes, en seconde.Avant j'étais tres techno hardcore etc, puis j'ai découvert Rammstein, Slipknot et consort.Ensuite j'ai découvert la scene métal Francaise avec Tagada Jones; Lofo, BBA.Puis maintenant j'écoute de tous les styles sans exception(a part l'émo!^^), avec +1 pour le HxC et le death en ce moment.

Mardi 20 Mars 2007 - 21:11:27
Pour ma part j'ais un frere qui ecoute du metal,avant j'ecoutais de la m**** qui passe sur la radio!,en passant devant ça chambre j'ais entendu Master of Puppets de Metallica j'ais adoré!alors il m'a passé des albums que j'ais ecouté,adoré!et finallement je n'ecoute plus que du metal sauf le neo (que j'aime pas mais chacun son point de vue).

Dimanche 25 Mars 2007 - 01:06:46
Je suis arrivée à écouter du métal comme presque tout le monde. Faut dire que premièrement, ma mère est très branchée là dessus, mais avant j'écoutais les musiques qui passaient à la radio. Et un jour j'ai écouté du Linkin Park, puis s'est passé à du Green Day, Sum41, Muse... bref, les groupes du genre. Jusqu'à ce que je découvre In Flammes et Dagoba, et d'autres groupes petit à petit...

J'avoue n'être pas très branchée en métal, je ne connais pas énormémment de groupe, mais bon, puisque  je suis sur SoM...

Mercredi 28 Mars 2007 - 19:01:53
j'ai decouvert le metal a 13 ans par mon frere qui ecoutais metalica etc...un jour il es venu avec du napalm death la c'etais claque dans la geule lui a decroché assez vite moi j'ai continuer et explorer a fong le death et le grind puis passez par les punk's le hardcore jme fesait tatoué souvent a cette epoque par un skins j'ecoutais de la oi et du punk avec ce tatoueur et j'en avais marre des mec tout defoncé et utopique du moov punk alors jme suis razer la tete et devenu skins d'abord trankil puis radicale ,puis marre de ce moov de mytho rempli de branleurs tt zappé pour revenir a mes racines le metal sa fait 20 ans jecoute des ziks dite hors norme ou extreme ...en tout cas c bien de voir un peu de tout suivant le moment de sa life,ce qui compte c passer du bon temp baiser sortir et zikmu a+++++++++
www.metalhorde.skyblog.com

Mercredi 28 Mars 2007 - 21:40:18
J'ai decouvert le metal a 11 ans . Je prenais le bus avec des punks qui ecoutaient du punk mais aussi du metal . J'ai donc commencer avec the exploited , manson , korn et nightwish maintenant je suis au black .