Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2007 - 20:02:50
Moi je suis venu au metal symphonique en tombant sur la chanson Wishmaster de Nightwish sur le baladeur d'un pote.

Mercredi 07 Mars 2007 - 16:58:30

citation :
cuicui dit : Pour cradle j'pense que les deux / trois titres que j'ai écoutés de ce dernier album ne sonnent pas vraiement black, mais il y a un certain effort dans la composition, disons que les riffs sont sympathiques. Maintenant c'est vrai que ca devient très vite répétitif quand on écoute deux ou trois album différents... en tout cas les plus récents, mais j'pense qu'il faut toujours piocher les quelques bons morceaux, et pas tout jeter parce que certain (et ils ont raison) affirment que ca devient commercial.

C'est sûre,cradle ne fait plus de black depuis Midian!Effectivement,les riffs sont sympas,mais trop simple...pour moi,l'album cruelty and the beast à été le meilleur,sinon,leur dèrniere album black...

Jeudi 08 Mars 2007 - 11:12:41
ben...en ce qui me concerne ...c'était plutôt y'a longtemps.....jadis..

Mes premières écoutes ....deux albums et une compil faite par un pote sur une vieille cassette (et oui )
Les deux albums Love a t the first sting de Scorpions (ben oui Still Loving You) et Bark at the moon de Maître Ozzy. Mais c'est la compil qui m'a fait craquer.

Dans le désordre :
- Deep Purple "Perfect Strangers"
- Metallica "Motorbreath, Jump in the fire, Metal Militia...bref l'album Kill 'em All
- Iron maiden "The number of the Beast, hallowed be thy name"
- Saxon "Crusader"
- Venom "Teacher pet et Black metal !!!!!"

bref....tout pour bien démarrer et donc depuis 1983-84 ...en fonction de mes humeurs, des sorties, des conseils....je peux dire que j'ai ecouter bcp de styles dans le hard-rock, metal...death, speed, trash, white, black, stoner, FM, Néo, Viking......bref...ce que vous voulez même si je n'aime pas forcément tout

Dans ma discographie se cotoient, Led Zep, Rammstein, Twisted Sister, Dimmu borgir, Iron Maiden, Blue Oyster Cult, Def Leppard, Eros Necropsique, Krabathor, Samael, Marylin Manson, Black Sabbath......bref...0

Souvenirs souvenirs

Vendredi 09 Mars 2007 - 21:19:28
pour ma part , ca a commencé au lycée , une copines m'a fais decouvrir quelques groupe de rock , mais j'ai vite fais trouverma voie , celle du metal , gothic , symphonique

Vendredi 09 Mars 2007 - 23:59:25
@Morgoth: mé c t pr la blagu pcq c vré kien a ki on une écri - ture vrémen tro naz ta vu, é c t le paradox du fé ske di mé pa ske jfé!

Plus sérieusement, ça m'a fait pensé à moi, voilà tout

Vendredi 16 Mars 2007 - 16:34:16
Moi j'ai commencé molo... Au début j'étais Cat Stevens et Whitney Houston...
Un jour un gars m'a fait écouté Nickelback et j'ai kiffé...
Puis dans l'ordre de découverte ( toujours grâce à d'autres gens ) :
- Red Hot Chili Peppers
- Blink 182
- Sum 41
- Muse
- Linkin Park
- Rob Zombie
- Fear Factory
- SOAD
- Slipknot
- Dagoba

Donc bah voilà on voit quand même une certaine croissance du volume sonore...

Vendredi 16 Mars 2007 - 18:57:57
J'ai commencé à écouter du métal grâce aux jeux vidéos (eh oui pour une fois que sa sert) notament grâce à tony hawk pro skater ki m'a fé découvrir Iron Maiden.
Puis c'est venu petit à petit (de plus en plus hard) : SOAD, Slipknot et puis un beau jour Arch Enemy et maintenant c'est diversifié (de Paradise Lost à Cradle of Filth avec Insomnium et Rhapsody of Fire).

Vendredi 16 Mars 2007 - 20:16:54

citation :
supercheche dit :
Donc bah voilà on voit quand même une certaine croissance du volume sonore...

Beaucoup de chemin à parcourir encore...

Samedi 17 Mars 2007 - 13:38:25
Oula coco... C'est quand même que des p'tits détails hein...Je suis pas trop Black/death/doom mais ce que j'écoute je pense pas que ça soit ce qu'il y a de plus calme... Pour plus de détail bah regarde ma collection de CD et après on verra ...

Samedi 17 Mars 2007 - 14:17:17
Oui, pas grand chose de commun avec ce que j'écoute... Dagoba je ne connais que le titre "another day", j'aime beaucoup. Sinon j'ai tout les Rhapsody et les Nightwish... Le reste je n'écoute pas.

Pour la collection, "la mienne est plus grooosse que la vôtre!!"0 0