| metalkid666 dit : mes parents ecoutaient du queen,purple et black sabbath alors on peut dire que naturellement a 10 piges j'ecoutais helloween, priest, maiden et strato a fond dans ma chambre. puis vint mon ado alors j'ecoutais du metallica, megadeth, slayer, mickael jackson et destruction (euh pour jackson en faite pas sur). puis vint le black et d'ailleur j'y suis resté plus ou moins . ecouter windir , lord belial, dissection, emperor, immortal... je vous assure les gamins ca fait pousser plus vite les poils!!!!(que shitnot et autre linkin pork!!!) |
| ezechielangelus dit :
bah moi mes debut dans le metal étaient plutôt grâce a manson !! puis je me suis puis je me suis "comment dire"^^ élargie dans le domaine !!^^ |
| BadaOfBodom dit : citation :
En même temps, il faut bien avouer que Marilyn Manson est (tristement) l'un des artistes Métal les plus connus du "grand public" : il peut donc sembler logique de réaliser son entrée dans le Métal par cette voie. Aussi j'aimerais justifier l'utilisation du terme "tristement" : en fait, je pense que ce n'est absolument pas une bonne chose que le "grand public" ne connaisse quasiment que Manson en tant qu'artiste Métal car cela amène beaucoup d'individus à "coller" l'image de Manson au Métal tout entier, ce qui, bien évidemment, dévalorise considérablement le style. Evidemment, je ne dis pas que Manson est un artiste nul, je dis simplement que l'image qu'il donne au "grand public" du Métal se répercute sur le Métal tout entier. D'où notamment le contresens énorme de certains qui croient que le Métal se réduit à ce que fait Manson, alors que, comme nous le savons tous sur S.O.M, le Métal est une monde bien vaste... |