Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Décembre 2007 - 10:45:36
Venu au metal comment : le morceau Agent orange de Sodom a été décisif   0 0 0

Lundi 31 Décembre 2007 - 12:00:21

citation :

sinon j'oubliais ecoutez Vreid aussi!!!!

Non, j'aime pas Vreid.

Vendredi 04 Janvier 2008 - 21:58:05
Un ami écoutait beaucoup Linkin Park.. J'écoutais, j'aimais bien mais sans plus; un autre ami avait une soeur qui écoutait Metallica; elle m'a passé le Black album. J'ai beacoup plus accroché. A la médiathèque de ma ville, il y a pas mal d'album metal, et je dois dire que ça a beaucoup aidé.. J'y ai pris tous les Metallica, puis quelques Manowar, etc etc.. Et me voici :p

Samedi 05 Janvier 2008 - 14:04:26
bah moi mes debut dans le metal étaient plutôt grâce a manson !! puis je me suis puis je me suis "comment dire"^^ élargie dans le domaine !!^^

Samedi 05 Janvier 2008 - 14:12:28

citation :
metalkid666 dit : mes parents ecoutaient du queen,purple et black sabbath alors on peut dire que naturellement a 10 piges j'ecoutais helloween, priest, maiden et strato a fond dans ma chambre. puis vint mon ado alors j'ecoutais du metallica, megadeth, slayer, mickael
jackson et destruction (euh pour jackson en faite pas sur). puis vint le black et d'ailleur j'y suis resté plus ou moins . ecouter windir , lord belial, dissection, emperor, immortal... je vous assure les gamins ca fait pousser plus vite les poils!!!!(que shitnot et autre linkin pork!!!)

Ce que tu cites comme groupe de black c'est plutot bon à faire fuir...

Samedi 05 Janvier 2008 - 17:15:36
http://www.topmetal.cmonsite.fr/

Samedi 05 Janvier 2008 - 17:47:38

citation :
ezechielangelus dit :

bah moi mes debut dans le metal étaient plutôt grâce a manson !! puis je me suis puis je me suis "comment dire"^^ élargie dans le domaine !!^^

En même temps, il faut bien avouer que Marilyn Manson est (tristement) l'un des artistes Métal les plus connus du "grand public" : il peut donc sembler logique de réaliser son entrée dans le Métal par cette voie.
Aussi j'aimerais justifier l'utilisation du terme "tristement" : en fait, je pense que ce n'est absolument pas une bonne chose que le "grand public" ne connaisse quasiment que Manson en tant qu'artiste Métal car cela amène beaucoup d'individus à "coller" l'image de Manson au Métal tout entier, ce qui, bien évidemment, dévalorise considérablement le style. Evidemment, je ne dis pas que Manson est un artiste nul, je dis simplement que l'image qu'il donne au "grand public" du Métal se répercute sur le Métal tout entier. D'où notamment le contresens énorme de certains qui croient que le Métal se réduit à ce que fait Manson, alors que, comme nous le savons tous sur S.O.M, le Métal est une monde bien vaste...

Samedi 05 Janvier 2008 - 18:56:57

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
ezechielangelus dit :

En même temps, il faut bien avouer que Marilyn Manson est (tristement) l'un des artistes Métal les plus connus du "grand public" : il peut donc sembler logique de réaliser son entrée dans le Métal par cette voie.
Aussi j'aimerais justifier l'utilisation du terme "tristement" : en fait, je pense que ce n'est absolument pas une bonne chose que le "grand public" ne connaisse quasiment que Manson en tant qu'artiste Métal car cela amène beaucoup d'individus à "coller" l'image de Manson au Métal tout entier, ce qui, bien évidemment, dévalorise considérablement le style. Evidemment, je ne dis pas que Manson est un artiste nul, je dis simplement que l'image qu'il donne au "grand public" du Métal se répercute sur le Métal tout entier. D'où notamment le contresens énorme de certains qui croient que le Métal se réduit à ce que fait Manson, alors que, comme nous le savons tous sur S.O.M, le Métal est une monde bien vaste...

Metal, bordel de dieu, on écoute de la musique, pas de la feraille!

Samedi 05 Janvier 2008 - 19:03:17
Très graduellement pur ma part. Ayant été pré ado au début des 90's j'ai beaucoup écouté Nirvana avant de passer à du Sepultura et Machine Head qui resteront les premiers groupes metal ou métal que j'ai écoutés. Puis par affinités et proximité sensitive je suis passé au BM (enfin ce que certains n'appelleront pas BM mais je m'en fous un peu).

Samedi 05 Janvier 2008 - 19:03:48
que veux -tu, c'est les nouveaux rebels peace and love du metal, qui écoutent de la poubelle et non du metal   (je parle de trash/tHrash)

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal