| mamafucker dit : citation :
Ce que tu cites comme groupe de black c'est plutot bon à faire fuir... |
| Ihopeyoudie dit : citation :
Metal, bordel de dieu, on écoute de la musique, pas de la feraille! |
| eulmatt dit : Ce que Ihope voulait dire, c'est que lorsque on parle de la musique, metal ne prend pas d'accent car ça vient de l'anglais... C'est comme écrire trash au lieu de thrash quoi. |
.| asgard25 dit : J avais environ 15 ans lors de l explosion de la NWOBHM et donc j etais potentiellement mur pour découvrir les Iron maiden , Saxon , Metallica et consorts , malheureusement , le matraquage commercial deja à l oeuvre à l époque ainsi qu un pote de college qui s amusait à coudre des morceaus de tissus à l effigie de Maiden , Black Sabbath et compagnie sur son erzatz de K WAY vert pomme m ont eloigné du désir de découvrir un musique deja considérée comme un brin perversive . La révélation fut je crois Mandylion , de The Gathering en 1996 , ou je decouvris que le Métal était un genre réélllement capable de procurer émotion et passion , alliant puissance et sensibilité ... PS : Pour les +jeunes , le K WAY à l époque était une sorte de sac poubelle destiné à protéger du vent et de la pluie , ce qu il faisait tres bien pdt une dizaine de minute avant qu il ne commence à absorber l humidité telle un éponge ... |
| BadaOfBodom dit : @ Ihopeyoudie : franchement, c'est encore pire que ce que je croyais : s'énerver pour un accent en trop, il faut vraiment être très susceptible. En fait, si je mets des accents à "Metal", c'est parce qu'on est français, et donc, je ne vois pas pourquoi on n'en mettrait pas. C'est vrai, il faut parfois faire preuve de bon sens : la langue française devient surchargée d'anglicismes, et moi, c'est plutôt cela qui me fait criser car cela altère la beauté de notre langue (et je ne parle pas des fautes d'orthographe que je trouve sur S.O.M qui me font parfois halluciner). Après, si cela te fait plaisir, je peux toujours écrire "Metal" comme ceci. Enfin, quoi qu'il en soit, on va mettre un terme au hors sujet car là, on est vraiment en train de dériver complètement du topic. |
.
| Ihopeyoudie dit : .....Ce n'est qu'une question de correction, c'est comme les mecs qui ne sont pas foutus d'écrire un prénom correctement./QUOTE]
C'est comme les gus qui mettent une faute d'orthographe à chaque mot !!!!
Comme j'écoutais du hard, fin des années 70 début 80, j'ai embrayé dans le metal avec les débuts de Maiden...... |