Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Janvier 2008 - 01:27:24

citation :
mamafucker dit :

citation :
metalkid666 dit : mes parents ecoutaient du queen,purple et black sabbath alors on peut dire que naturellement a 10 piges j'ecoutais helloween, priest, maiden et strato a fond dans ma chambre. puis vint mon ado alors j'ecoutais du metallica, megadeth, slayer, mickael
jackson et destruction (euh pour jackson en faite pas sur). puis vint le black et d'ailleur j'y suis resté plus ou moins . ecouter windir , lord belial, dissection, emperor, immortal... je vous assure les gamins ca fait pousser plus vite les poils!!!!(que shitnot et autre linkin pork!!!)

Ce que tu cites comme groupe de black c'est plutot bon à faire fuir...

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans Lord Belial , Emperor , Immortal et surtout Dissection ? Le côté moins Underground ? Il n'y a pas que le True dans la vie 0

Dimanche 06 Janvier 2008 - 01:46:31

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
ezechielangelus dit :

bah moi mes debut dans le metal étaient plutôt grâce a manson !! puis je me suis puis je me suis "comment dire"^^ élargie dans le domaine !!^^

En même temps, il faut bien avouer que Marilyn Manson est (tristement) l'un des artistes Métal les plus connus du "grand public" : il peut donc sembler logique de réaliser son entrée dans le Métal par cette voie.
Aussi j'aimerais justifier l'utilisation du terme "tristement" : en fait, je pense que ce n'est absolument pas une bonne chose que le "grand public" ne connaisse quasiment que Manson en tant qu'artiste Métal car cela amène beaucoup d'individus à "coller" l'image de Manson au Métal tout entier, ce qui, bien évidemment, dévalorise considérablement le style. Evidemment, je ne dis pas que Manson est un artiste nul, je dis simplement que l'image qu'il donne au "grand public" du Métal se répercute sur le Métal tout entier. D'où notamment le contresens énorme de certains qui croient que le Métal se réduit à ce que fait Manson, alors que, comme nous le savons tous sur S.O.M, le Métal est une monde bien vaste...

Metal, bordel de dieu, on écoute de la musique, pas de la feraille!

Je dois dire que cela commençait à faire longtemps que je ne m'étais pas heurté à ton sens de l'humour très développé...
Au cas où tu ne le saurais pas, la répétition est une figure de style ayant pour but d'insister sur ce que l'on veut mettre en lumière. Bref, si j'ai employé autant de fois le terme "Métal", c'est tout simplement pour attirer l'attention dessus, et visiblement j'ai réussi mon coup puisque tu t'es même amusé à compter le nombre de fois où je l'ai employé... En gros, l'idée très lumineuse que tu as eu de changer la couleur des caractères à chaque fois que le terme "Métal" apparaît ne me dérange pas plus que cela dans la mesure où tu vas davantage dans mon sens en mettant encore plus en évidence ce que je voulais. Et puis, au fait, pourquoi je me justifie ? On est bien sur Spirit of Metal, non ? A moins que j'ai loupé un épisode et qu'on soit en réalité sur Spirit of Ferraille !

Dimanche 06 Janvier 2008 - 09:16:43
Ce que Ihope voulait dire, c'est que lorsque on parle de la musique, metal ne prend pas d'accent car ça vient de l'anglais...
C'est comme écrire trash au lieu de thrash quoi.0

Dimanche 06 Janvier 2008 - 10:13:52
J avais environ 15 ans lors de l explosion de la NWOBHM et donc j etais potentiellement mur pour découvrir les Iron maiden , Saxon , Metallica et consorts , malheureusement , le matraquage commercial deja à l oeuvre à l époque ainsi qu un pote de college qui s amusait à coudre des morceaus de tissus à l effigie de Maiden , Black Sabbath et compagnie sur son erzatz de K WAY vert pomme m ont eloigné du désir de découvrir un musique deja considérée comme un brin perversive .

La révélation fut je crois Mandylion , de The Gathering en 1996 , ou je decouvris que le Métal était un genre réélllement capable de procurer émotion et passion , alliant puissance et sensibilité ...

PS : Pour les  +jeunes , le K WAY à l époque  était une sorte de sac poubelle destiné à protéger du vent et de la pluie , ce qu il faisait tres bien pdt une dizaine de minute avant qu il ne commence à absorber l humidité telle un éponge ...  

Dimanche 06 Janvier 2008 - 12:53:43

citation :
eulmatt dit : Ce que Ihope voulait dire, c'est que lorsque on parle de la musique, metal ne prend pas d'accent car ça vient de l'anglais...
C'est comme écrire trash au lieu de thrash quoi.0

Merci .
Je pensais que c'était pourtant clair...

edit : @badaboom : je pensais que tu aurais vu la différence entre Métal et Metal, et non pas sur le simple fait que je le mette en rouge chez toi. Je sais pas pour Eulmatt par exemple, mais voir metal avec un accent, ou thrash sans H, moi ça me fait criser.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 13:25:17

citation :
asgard25 dit :

J avais environ 15 ans lors de l explosion de la NWOBHM et donc j etais potentiellement mur pour découvrir les Iron maiden , Saxon , Metallica et consorts , malheureusement , le matraquage commercial deja à l oeuvre à l époque ainsi qu un pote de college qui s amusait à coudre des morceaus de tissus à l effigie de Maiden , Black Sabbath et compagnie sur son erzatz de K WAY vert pomme m ont eloigné du désir de découvrir un musique deja considérée comme un brin perversive .

La révélation fut je crois Mandylion , de The Gathering en 1996 , ou je decouvris que le Métal était un genre réélllement capable de procurer émotion et passion , alliant puissance et sensibilité ...

PS : Pour les  +jeunes , le K WAY à l époque  était une sorte de sac poubelle destiné à protéger du vent et de la pluie , ce qu il faisait tres bien pdt une dizaine de minute avant qu il ne commence à absorber l humidité telle un éponge ...  

Attention cher ami, tu prends de gros risques en mettant un accent sur "Metal". Ihopeyoudie ne va pas être content...

@ Ihopeyoudie : franchement, c'est encore pire que ce que je croyais : s'énerver pour un accent en trop, il faut vraiment être très susceptible. En fait, si je mets des accents à "Metal", c'est parce qu'on est français, et donc, je ne vois pas pourquoi on n'en mettrait pas. C'est vrai, il faut parfois faire preuve de bon sens : la langue française devient surchargée d'anglicismes, et moi, c'est plutôt cela qui me fait criser car cela altère la beauté de notre langue (et je ne parle pas des fautes d'orthographe que je trouve sur S.O.M qui me font parfois halluciner). Après, si cela te fait plaisir, je peux toujours écrire "Metal" comme ceci. Enfin, quoi qu'il en soit, on va mettre un terme au hors sujet car là, on est vraiment en train de dériver complètement du topic.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 14:08:50

citation :
BadaOfBodom dit :
@ Ihopeyoudie : franchement, c'est encore pire que ce que je croyais : s'énerver pour un accent en trop, il faut vraiment être très susceptible. En fait, si je mets des accents à "Metal", c'est parce qu'on est français, et donc, je ne vois pas pourquoi on n'en mettrait pas. C'est vrai, il faut parfois faire preuve de bon sens : la langue française devient surchargée d'anglicismes, et moi, c'est plutôt cela qui me fait criser car cela altère la beauté de notre langue (et je ne parle pas des fautes d'orthographe que je trouve sur S.O.M qui me font parfois halluciner). Après, si cela te fait plaisir, je peux toujours écrire "Metal" comme ceci. Enfin, quoi qu'il en soit, on va mettre un terme au hors sujet car là, on est vraiment en train de dériver complètement du topic.

Moi je te donnerais juste une phrase en anglais : I took my telephone to call my fiancée and giving her a rendez-vous tonight. Comme le langage anglais culinaire est très fortement imprégné de la langue française.
Ensuite les anglicismes sont abusés, c'est pour rajouter un 'ing' pour faire joli (comme dire une standing ovation pour une ovation, mouais, ça sert à tchi), je les trouve tout aussi inutiles que toi apparemment.

Ensuite quand j'ai dit criser, ce n'était qu'une façon de parler, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ce que je dis... ça me désespère un peu si tu préfères. Un peu de respect pour le style m'enfin!
Ce n'est qu'une question de correction, c'est comme les mecs qui ne sont pas foutus d'écrire un prénom correctement.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 15:50:07
j'ai découvert le métal a 15 ans en regardant Vidéomachine, une émission sur la tsr qui passait des clips de métal puis par un camarade d'école qui m'a fait découvrir les bases du métal (métallica, pantera, slayer...) et enfin en découvrant le magazine métalian qui m'a fait découvrir l'univer musical entier du métal. tout ca en une année.

Voila, et depuis je découvre sans cesse des nouveaux groupes

Dimanche 06 Janvier 2008 - 23:14:18
@ burningflesh : corrige vite le "métal" qui traine dans ton texte avant que  Ihopeyoudie vient pointé le bout de son nez...
(cf les post juste au dessus)

Dimanche 06 Janvier 2008 - 23:22:50

citation :
Ihopeyoudie dit : .....Ce n'est qu'une question de correction, c'est comme les mecs qui ne sont pas foutus d'écrire un prénom correctement./QUOTE]

C'est comme les gus qui mettent une faute d'orthographe à chaque mot !!!! 0

Comme j'écoutais du hard, fin des années 70 début 80, j'ai embrayé dans le metal avec les débuts de Maiden......0