Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Novembre 2007 - 10:20:11
J'ai débarqué dans le fabuleux Monde du Metal (ou plutôt du Hard Rock) à peine sorti de la c****e de ma mère. En effet, mon brave père me fit écouter à fond les manettes des groupes tels que Queen, Status Quo, Talk Talk, Europe, Led Zeppeline et j'en passe. Il y a un groupe dont je n'ai pas cité le nom, il s'agit de la formation Hard qui m'a laissé des traces et qui me suivra jusque dans ma tombe (ou mon bûcher comme je veux mourir à la façon Viking) et je veux bien sûr parler de Kiss. Je pense que mon dab ne se serait jamais douté qu'à quel point mon amour pour Kiss prendrait de telles proportions dans ma vie et m'influencerait autant.
A l'entrée du collège, je délaissais quelque peu ma musique car personne n'était comme moi. Alors, je me mettais à la page des autres parce que c'était déjà mal-vu d'écouter ce genre de musique dans les '90....même quand j'étais en primaire!!!!!! Mais, quand je rentrais des cours, je m'écoutais à fond mon Kiss adoré. Cette période a duré jusqu'à mes dernières années de lycée et où je me suis réellement affirmé en temps que Metalleux. D'un seul coup, tous mes amis (pseudo-amis, on va dire) se sont tous barrés et ça m'a permis de faire du tri.
J'ai débuté le Metal avec Cradle Of Filth, Children Of Bodom, Nigthwish, Sonata Arctica et Amon Amarth. Ironie du sort, j'ai laissé tombé tous ces groupes, mais, j'écoute leurs anciens albums. Concernant Amon Amarth, c'est toujours l'amour fou et je pense que ça me suivra comme Kiss....d'autant plus qu'on me compare souvent à Johan Hegg!!!!! Depuis,mon style a évolué et j'écoute du Black (Gorgoroth (old), Azaghal, Dimmu Borgir (old), Zorn, Thy Primordial...), Du NS (Nokturnal Mortum, Naer Mataron, Satanic Warmaster, Nacthfalke...), du Pagan (Finntroll, Berserk, Blodsrit, Foscor, Helrunar, Forefather...) et du Viking (Thyrfing, Menhir, Manegarm, Nomans Land...).

Vendredi 16 Novembre 2007 - 12:13:01
etre fan de Metal en Tunisie n'est pas une chose évidente du tout!!(surtout il ya quelques années)vu que c'est un genre musical assez étranger pour la culture Tunisienne ou la scéne metalleuse vient démerger et n'est qu'a ses premiers pas(des pas de géant jdiré car lété passé on  eu droit a des concerts de Fire wind, after forever..!!!!0 )chui passé par les meme étapes que tou le monde presque(neo metal et tout)puis grace a un ami et a internet g découvert le VRAI metal pur et dur avec tous ses genres.A mon avis on ne découvre pas le métal,c plutot le metal qui vous découvre.Je pense qu'écouter du metal dépend dune certaine maniére de penser et de vivre assez révolté et engagée.Et pour finr...VIVE LE METAL!0   

Dimanche 23 Décembre 2007 - 02:49:28
à 6 ans déjà fan de Europe (vu à la TV), puis Scorpion, Bonn Jovi, Poison, Motley Crüe, Metallica et Iron Maiden, Sepultura vers 11 ans (par mon cousin) et vers 13 ans j'ai tout découvert grâce à l'émission Hard'n'Heavy diffusée à l'époque.

Dimanche 23 Décembre 2007 - 16:24:39
Autour de 1984, je suis venu au metal tout seul comme un grand avec la naissance du thrash car j'ai toujours aimé avoir des goûts différents de mon entourage ... sans avoir écouter de heavy au paravant (comme la plupart des personnes de mon age qui ont extrémisé leurs goûts en passant au thrash puis au death à son apparition) !!

J'étais en début de cinquième et je me faisais bien chier dans mon collège privé !!

Je me dis que les personnes qui sont trop jeunes pour avoir pu assister à l'émergence du death autour de 1988 / 89 ont vraiment raté quelque chose !! Au même titre que j'ai raté les débuts du métal "général" à l'aube des années 70 !!

Les premiers albums Black Sabbath (notamment le premier) étaient vraiment visionnaires sur toute l'évolution du métal jusqu'à maintenant.

Dimanche 23 Décembre 2007 - 20:52:13
La première fois que j'ai dût entendre du metal ça devait être dans un jeu: Prince of Persia - Warrior Within. Dans les crédits il passait un titre de Godsmack, Straight Out Of Line (album Faceless), que j'ai tout de suite adoré. Bien sûr je connaissais déjà le rock comme AC/DC, Led Zep' et compagnie, mais là c'était (un peu) plus violent, plus hard et ça m'a plût car c'était un peu ça que je recherchais niveau musique, mais mes parents ne m'avaient pas du tout orienté là dedans et ne voulaient même pas en entendre parler, je pense qu'ils avaient dans la tête les préjugés concernant le metal.

Un matin dans la voiture, j'allais au collège et mon frangin a passé une compile qu'il avait fait et dessus il y avait Rammstein et Stratovarius.
J'ai adoré les deux, plus particulièrement Rammstein, mais Strato' m'inpressionait énormèment (le morceau Rebel, très speed, et n'ayant jamais entendu ça de ma vie....). Je suis devenu fan de Rammstein ensuite, et puis est arrivé le néo....

Mon frangin toujours, m'a fait écouter et regarder le clip "Pyre of Gods" de Tarot (FIN), et là.....là c'était le véritable coup d'foudre. D'ailleurs je suis toujours "amoureux" de ce groupe aujourd'hui, pas comme Rammstein que je n'écoute plus du tout, même si deux trois titres de temps en temps font du bien
Maintenant....entre ces trois versions je n'me souviens plus laquelle a été la première arrivée, ça fait pourtant pas si longtemps que ça mais je suis incapable de dire par lequel de ces trois moyens je suis arrivé au metal. C'était à peu près dans la même période de toutes façons.

Lundi 24 Décembre 2007 - 13:41:26
Moi mon père avait foutu un concert de Metallica à fond sur la chaîne hi-fi quand j'avais 10 ans, ça m'avait marqué xD
Ensuite j'ai globalement commencé avec Rammstein et System of a Down que je n'écoute plus, puis Children of Bodom.

Mardi 25 Décembre 2007 - 21:44:47
meme si j ecoutais Metallica, j etais pas fan .. j'ai surtotu découvers le metal qd j ai rencontré un gars .. j ai voulu savoir ce qu il aimait, la musique qu il jouait ; un coté bien pouff aussi en voulant l'épater, faut bien l'avouer ..
résultat, meme si lui écoutait des groupes auxquels j ai jms accroché, me suis renseignée a droite et a gauche sur le net, des forums, des chats : et j ai découvert le Death, style que j ecoute tjs autant ..

Mercredi 26 Décembre 2007 - 20:18:46
Comment je suis venu? bah par le train de 10h00 ,puis en bus,puis a pied mais comme ca donne soif de marcher je suis arriver en rampant!!!!

Mercredi 26 Décembre 2007 - 20:23:45

citation :
metalkid666 dit : Comment je suis venu? bah par le train de 10h00 ,puis en bus,puis a pied mais comme ca donne soif de marcher je suis arriver en rampant!!!!

0 0 0 0 0 0 0 0 ça vas les genoux?0
 0

Mercredi 26 Décembre 2007 - 22:52:31
j'suis venu au métal au debut en voyant Kiss à la télé quand j'avais 5ans puis après en passant par des groupes comme Offspring, les Clash, Iron Maiden,... puis au collège un pote ma fais écouter d'autres groupes dont Children Of Bodom, Hypocrisy, Anorexia Nevrosa,... et puis voilà.