La première fois que j'ai dût entendre du metal ça devait être dans un jeu: Prince of Persia -
Warrior Within. Dans les crédits il passait un titre de
Godsmack,
Straight Out Of Line (album
Faceless), que j'ai tout de suite adoré. Bien sûr je connaissais déjà le rock comme AC/DC, Led Zep' et compagnie, mais là c'était (un peu) plus violent, plus hard et ça m'a plût car c'était un peu ça que je recherchais niveau musique, mais mes parents ne m'avaient pas du tout orienté là dedans et ne voulaient même pas en entendre parler, je pense qu'ils avaient dans la tête les préjugés concernant le metal.
Un matin dans la voiture, j'allais au collège et mon frangin a passé une compile qu'il avait fait et dessus il y avait
Rammstein et
Stratovarius.
J'ai adoré les deux, plus particulièrement
Rammstein, mais Strato' m'inpressionait énormèment (le morceau Rebel, très speed, et n'ayant jamais entendu ça de ma vie....). Je suis devenu fan de
Rammstein ensuite, et puis est arrivé le néo....
Mon frangin toujours, m'a fait écouter et regarder le clip "
Pyre of
Gods" de Tarot (FIN), et là.....là c'était le véritable coup d'foudre. D'ailleurs je suis toujours "amoureux" de ce groupe aujourd'hui, pas comme
Rammstein que je n'écoute plus du tout, même si deux trois titres de temps en temps font du bien

Maintenant....entre ces trois versions je n'me souviens plus laquelle a été la première arrivée, ça fait pourtant pas si longtemps que ça mais je suis incapable de dire par lequel de ces trois moyens je suis arrivé au metal. C'était à peu près dans la même période de toutes façons.