J'étais un ado comme les autres, mais la musique radio ne me passionnait pas, à part Madonna mais parce qu'elle était bien roulée
Mon père écoutait de la musique classique (que j'écoute toujours avec un grand plaisir), ainsi que Brassens et ses potes (Brel...) que j'aime toujours autant. mais il me manquait quelque chose...Et voilà qu'arrive mon premier voyage en allemagne pour les échanges du collège.
Dans un pauvre supermarché, genre un vieux carouf', je trouve des disques terribles avec des pochettes à faire peur, bleu nuit avec un vieux monstre... J'adhère tout de suite et je l'achète. Arrivé chez mon correspondant, je le passe... Et je découvre le "LIve
After Death" d'
Iron Maiden, je tombe sur le cul devant ce souffle épique, cette section rythmique de fou, ces guitares terribles et ce chanteur de l'apocalypse. En plus, le soir même, j'ai eu droit à mon premier baiser de la part d'une jolie allemande un peu métalleuse. Quelle journée splendide ! Vive les voyages du collège, sans déconner
C'est ce qui se nomme une vieille baffe, et ça ne m'a toujours pas lâché. J'ai découvert toute la scène fin 80's, puis 90's avec un peu moins de passion (le Neo et le grunge, pas top), puis j'ai replogé en 97 avec l'arrivée d'un tas de groupes talentueux, épiques, méodiques, prog', folk, chants féminins, black symphonique et j'en passe...
Vive le Metal ! Bonne journée à tous.
Votre dévoué Monsieurwar.