Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Octobre 2007 - 14:14:20
Quand j'avais 6-8 ans, ma soeur me faisait écouter Marilyn Manson, Korn et des trucs comme ça.
Pis j'suis passé Slipknot, Rammstein, et il y a 2 ans, on m'a envoyé du Burzum, et j'me suis mis au black metal.

Mercredi 10 Octobre 2007 - 19:09:07
Un peu la même histoire : mon frangin me saoulait avec KISS, AC/DC et TRUST et maintenant c'est moi qui le saoule!

Mardi 23 Octobre 2007 - 09:37:52
Bonjour à tous d'un fan depuispeu sur ce site mais voulant élargir ses connaissances dans le genre car, quadra, je suis un peu dépassé par le nombre de sous-genre de la Grande Famille HARD & HEAVY.
Personnellement, c'est suite à des collage de Panini chez un pote, à la grande époque des Verts, que j'ai découvert les premiers albums d'ACDC, suite à cela, alors que je m'en désintéressais totalement (rock au départ), "Back in Black" est sorti, et ce fut le coup de "Foudre". Grâce à ma Maman (que j'aime) et son porte-monnaie toujours remplis de pièces de 5 et 10 Francs, j'aipu acheter ce premier album, plus ous les autres au début avec Bon Scott, et les derniers...
J'ai pris mon envol avec le "Live 1992" et quelques mois dans les bacs à music de Brest et Paris.
Maintenant, je suis toujours là, je le fais découvrir à mes deux garçons (8 & 10 ans), qui apprécient !
Mais j'achète principalement des LPs, donc le choix est plus restreint et gràâce à ce site, je peux écouter les morceau de groupe pour moi inconnu et me faire une idée si cela vaut la peine de l'acheter.

Un Grand Merci à Vous.

Mardi 23 Octobre 2007 - 19:04:42
Moi j'ai compris que que cette musique était mienne en découvrant SLADE  a la T.V(1971 midi premiére avec D.Gilbert ils chantaient CUM ON FEEL THE NOISE) et que finalement Johnny n'était pas représentatif du rock n roll en france, ce que je croyais a l'époque : j'avais pas encore 9 ans.......

salut a plus

Mardi 23 Octobre 2007 - 19:54:54
j'ai été elevée a la chanson française et la musique traditionnelle marocaine.
Rien a voir avec ce que j'ecoute aujourd'hui.
J'ai decouvert le metal avec les ... mangas !!
si si !
les mangas m'ont interessé à la culture japonaise, et donc à des groupes comme X Japan, Mois dix moi. Depuis le metal s'est ettendu à l'occident et plus precisement à ce beau pays qu'est la Finlande.

Mardi 23 Octobre 2007 - 22:06:19
J’ai découvert la music métal, parc qu’il aurait fallut que j’écoute tous le temps du métal !

Mercredi 24 Octobre 2007 - 00:21:48
Turin, ou je suis né n'a rien à avoir avec le Metal, une fois avoir démenagé à Paris les choses ont commencé à changer...en allant à la FNAC j'ai ecoté pour curiosité les albums de Hammerfall et de Metallica (que je connaissais pour leur importance) et quelque chose s'est mise en marche...! 3 ans aprés je suis ici, j'ai presque 19 ans, on pourrait dire que avoir decouvert cette doctrine que est le Heavy Metal à l'age de 16/17 ans c'est un peu tard mais finalment non, ca ne l'ai jamais jeje!! Je continu à ecouter du Power Metal tout en ecoutant du Death et du Black et ca me va trés bien jeje!! 0

Dimanche 28 Octobre 2007 - 18:28:31
La progression est apparemment très généralisé pour les connaissances musicales dans le metal 0...

Pour ma part, un jour un pote me parle d'un certain groupe inconnu pour moi jusque là, un nom etrange pour un petit amateur de musiques éléctroniques, Iron maiden....Vaguement interessé par le sujet et amusé par les pochettes je fais l'acquisition de "brave new world" (c'est pas le meilleurs mais faut bien commencer par quelque chose..) et la....c'est le choc0 

Depuis mes goûts se sont étendus à tous les styles de metal avec une attirance particulière pour le black metal.0  

Dimanche 28 Octobre 2007 - 23:23:38
salut les metaleux et les metaleuse bin pour moi j'ai commencé avec le rock et le pop-rock mais apré mon ami mimi ma passer des CDs de IRON MAIDEN et SYMPHONY X et DREAM THEATER et DEATH 
et la j'ai touver un jeu qui m'mene dans un autre sphere je me ss dépasser par le heavy-metal mais apré la mort de mes parents tout est devenu noir devant moi alors j'ai touvé un issue, avec le black/grind/grunch/progressive....-METAL maintenant j'aime + DIMMU BORGIR, GLOOMY GRIM, OPETH,...etc
mais joublie pa SLAYER, DAMAGEPLAN, CARCASS, ARCH ENEMY,  PANTERA, COB, CREADLE, ...... etc
enfin "la vie ce cache derriere un masque et moi je me cache derriere mes souffrances".
j'aimeré tant mes amis(es) mourir pour arréter le chagrin et la souffrance.
comme je me le dis chaque jours :"
If death can take me, it did not will complete my sufferings"

et merci tout le monde ça me fait plaisir de voir qu'il ya beaucoup de metaleux et metaleuses unis tous                                             0 0 0

6    6    6 

Dimanche 28 Octobre 2007 - 23:30:44
Pourrais-tu s'il te plait  faire l'effort d'écrire correctement ?  Certaines fautes d'orthographe et certains non-sens (la phrase en anglais...) font vraiment mal aux yeux... et qu'est ce que le grunch metal? cela existe-t'-il au moins?

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal