Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Août 2007 - 11:57:10
j'ai découver le metal sur nightwich au début de mon anne de 5eme mon frere ce fait graver un cd de nightwich part une amie il me la fait ecouter cest en 3eme que j'ai vraiment ecouter du metal avec mon premier Cd de Sepultura Arise se suis tomber amiration sur ce cd et suis fan mais apres c'est le death metal que j'aimer avec cannibal corpse et morbid angel et bien sur plus apres Children of Bodom

(vive le metal a bas le rap et que le metal explose de lumiere vive les metaleux et ptite dedicace a jeff et a sonia pour leur concert de metal a bordeaux sur la place du marche l'an dernier concert de ouf pendant plus de trois heures )

le metal me fait ressentir des frisson dans le dos et ca ma tire et j'aime c'est music pasque ca me ressemble 0  et meme si mais parent n'est pas ca

Lundi 20 Août 2007 - 12:02:16

citation :
deathwolf dit :(vive le metal a bas le rap et que le metal explose de lumiere vive les metaleux et ptite dedicace a jeff et a sonia pour leur concert de metal a bordeaux sur la place du marche l'an dernier concert de ouf pendant plus de trois heures )

que le metal reste dans sa cave, se serais mieux ainsi, sinon le metal serais a la mode comme la tekno en ce moment -_- ......, faut réfléchir un peux

Mardi 21 Août 2007 - 23:56:20
+1 Metaleu34,
je pense que si le black metal et autres variantes ne sont pas tombés dans l'industrie commerciale de la musique, c'est que ces groupes on sut evoluer et ce faire connaitre pas leurs "adeptes" sans pour autant se diriger vers la vente de masse ( je parle aussi des clips diffusés sur M6 ou autres MTV  ) qui aurait gaché ( encore une fois ce n'est que mon avis) toute l'image qui reste encore appreciable pour nous autres.

Et puis ca evite aussi, de tomber en concert à coté d'un adolescent pré-pubaire ( ce n'est qu'une image) qui viens au concert et qui ecoute cette musique juste parce que c'est à la mode et que ca plait au filles.
Donc en gros il vaut mieux que le rap et la techno reste en tete d'affiche, pour sauvegarder notre petite "communauté" si je puis me permettre.

Edit: Et sinon pour en revenir au sujet principal, je suis arrivé au metal , car au depart j'ai comme beaucoup commencer ave ce que je voyais à la télé ... eh oui, le rap, mais j'ai vite decouvert avec des amis, des groupe plus rock et de fil en aiguille, j'ai ecouter des groupes de celtic ou viking metal. Et, ce qui me fait depuis deja plusieurs années vibrer sur cette musique, c'est que l'on ressent beaucoup mieux la puissance et la rage dans le sons. Des melodies toujours differentes, le melanges de voix, et souvent les langues scandinaves qui sont superbes lorsqu'elle sont chanter.Et il faut avouer que par rapport au rap, la musique est beaucoup plus travaillée^^.
Bref message un peu long, mais au moins c'est fait

Vendredi 31 Août 2007 - 07:42:00
moi, c'était il y a trés trés longtemps, dans une lointaine galaxie (merde, ça c'est déjà pris).

Il y a plus de vingt ans, j'écoutais une émission de radio (un genre de top 10, mais je ne me rappelle pas la radio ni l'émission) et là, il passait du AC/DC; DEEP PURPLE; et DEF LEPPARD, entre autres. Aprés, bien sur, ça c'est enchainé. Tu recherches l'album du groupe, tu rencontres des personnes qui écoutent la même chose, on te fait découvrir d'autres goupes,... etc..etc.... Et maintenant tu te retrouves avec plus de 800 CD's. 0

Samedi 01 Septembre 2007 - 19:13:28
Grace a mes parents que je remercirais jamais assez pour m'avoir fais direct écouter du Hard Rock. Quand jété dans le ventre dma mere, en 86, elle me fesais écouter du bon Maiden et je gigoter dans tout les sens d'apres elle! 
Mon pere ma fais jouer de la batterie des l'age de 4ans et depuis, je n'est jamais décrocher et je reproduis pas mal de groupe! :D 'fin bon voila quoi... Depuis que je suis né, je baigne dans l'univer Métalik 

Tchô les gens!

Samedi 01 Septembre 2007 - 21:57:41
J'ai commencé decouvert le metal vers l' âge de 13 ans grace à mon prof de batterie qui me faisait écouter Slayer, Sepultura, Napalm Death,... Ce fut le coup de foudre.
Quand je voulus m'acheter mon premier CD metal à la fnac, je ne connaissais pas grand chose et j'ai été attiré par la pochette d'un album de Cradle of Filth. Je l'ai acheté et j'ai craqué. Voilà la découverte de ma passion.

Jeudi 06 Septembre 2007 - 17:41:41
de mon coter c'est grace a mon pere qui ma fait ecouter pour la premiere fois du black sabbath et puis apres jai vu le clip chop suey de system of a down puis apres mon frere ma fais ecouter du nightwish et autre du meme genre et maintenant jecoute du metal a fond puis jecoute de nouveau groupe de jour en jour p.s.aller voir mon blog il y a ke des clips sur ce blog www.metal-priest.skyblog.com

Lundi 10 Septembre 2007 - 02:04:42
Viendez sur mon blog http://metal-blogs.com/fabkiss/ ou je raconte tout ça dans une "Chronique" titré "COMMENT TOUT COMMENCE...pour moi"

Si vous avez le temps bien sur0 

A+
fabkiss

Dimanche 23 Septembre 2007 - 13:55:54
moi c'est quand mon cousin m'a donné un sweat de slipknot. je me suis dis que avoir un sweat de slipknot sans l'écouter c'était nul, j'ais acheter the subliminal verses en edition double cd é voila

ma devise
god've got a brother,but he's not fair,he's killing people under the world...DIABLO

Dimanche 23 Septembre 2007 - 16:36:43

citation :
Krueger dit : Naturellement grace au rock'n roll, avec sodomie et drogues, ouais pleins de drogues, de la cocke dans les narines, d'ailleurs les filles enfillez vous de la cocke dans le vagin, ça passe mieux!
Le sexe est rock'n'roll, donc éjaculation oculaire!
Pour les mineurs je préconise des champis enrobé de foutre en écoutant du Pantera ça donne du courage,
Non ne me remerciez pas je sais je suis trop bon, 
alors vous êtes encore la mais qu'est-ce que vous attendez,
BAISEZ, BON DIEUX DE MERDE!!!!

L'averto sert bien à quelque chose, pour un post du mois de mars...