Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Août 2007 - 13:09:07
Salut à tous,
      je me rapelle que mon oncle m'avait offert toute la collec' d'Iron Maiden et que je pensais que c'était le meilleur groupe du monde pendant une sacré période, bien sur j'étais loin du compte et un jour au magasin j'écoute du Edguy et Freedom Call et ca me plait tout de suite et j'abandonne Maiden aussitôt... Ensuite pendant un an j'écoute un peu de tout et n'importe quoi; dans le genre metal commercial surtout car je ne connaissais rien au bon metal qui t'emplit d'émotions à chaque titre. Jusqu'à ce qu'un beau jour je rencontre un pote qui me fait écouter du viking et du folk (merci mathieu). Maintenant j'écoute plus que ça, c'est beau la vie n'est ce pas...
Ma periode avant metal était rythmée par MM, Offsprings, Sum 41 et des vieux groupes du genre Van Halen et ACDC !!

Mercredi 01 Août 2007 - 16:05:28
Après avoir fait un peu le tour, je me suis auusi arrêté au pagan, viking, folk, tout en écoutant toujours du black et du heavy. Mais bon, la majorité des groupes que j'aime bien en ce moment sont du pagan. C'est EnsiferumKampfar, Moonsorrow et Korpiklaani qui m'ont fait découvrir ce genre. A l'époque, pour moi, c'était comme une révélation 0 . Maintenant je suis plus sur Turisas, Kromlek et XIV Dark Centuries (je te conseille ces derniers, OakInTheMist 0 , à moins que tu ne connaisses déja).

Mercredi 01 Août 2007 - 17:09:27
Ok merci beaucoup IllusionLord, je connais déjà Moonsorrow qui est un de mes préférés ainsi que Turisas et Korpiklaani... Je vais de suite suivre tes conseils et aller voir de quoi sont capables Kromlek et XIV Dark Centuries car je ne rechine pas sur le bon pagan non plus !!

Et moi je te conseille si t'aime bien le black viking bien sombre l'album Farsotstider de Thyrfing, je trouve que c'est quand même une belle réussite de leur part  

Mercredi 01 Août 2007 - 17:38:15
J'ai commencé vers 10 ans avec tous les groupes de néo à la mode, comme Slipknot ou Korn. Un an plus tard j'étais passé à Maiden, Metallica... Et tout s'est enchaîné de cette façon.

Mercredi 01 Août 2007 - 17:55:25
@ OakInTheMist : Thyrfing, oui, c'est du Viking de chez Viking... Farsotstider est pas mal, mais je préfère les albums Urkraft et Valdr Galga.

Mercredi 01 Août 2007 - 18:19:07
Oui c'est clair que de toute facon ce qu'a fait Thyrfing j'aime vraiment, c'est un des premier groupe de viking que j'ai écouté (et paradoxalement j'ai découvert ce groupe avec la chanson la plus différente (la plus heavy) des autres compositions qu'ils on faite : Over the hills and far away, pour restesr un peu dans le sujet du forum). J'attends quand même avec hatte leur prochain album qui sera je pense différent du fait de la séparation de Thomas Väänänen remplacé par Jens Rydén.
Toujours dans le viking/folk, un autre groupe sympa c'est Svartsot qui a nottament fait une reprise (pas mal du tout je trouve) de Nordland de Bathory (car difficile de reprendre sur une légende quand même).
Désolé pour toutes les parenthèses j'éspère que vous vous y retrouverez

Mercredi 01 Août 2007 - 18:23:09
J'avais vu pour le départ de Väänänen, c'est dommage, d'ailleurs, mais bon.... Sinon, Svartsot, je connais juste de nom.
Pour moi, le groupe auquel je peux pas me détacher, c'est Ensiferum. J'ai connu par l'intermédiaire de Wintersun, puis j'ai entendu un chanson sur une radio sur le net. Reste mon préféré en Viking.

Mercredi 01 Août 2007 - 18:31:54
Bonjour ^^

J'ai découvert le métal avec Metallica, un pote m'a fait écouté Nothing Else Matters, j'ai adoré. J'ai cherché a écouter les autres chansons de ce groupe, et j'ai finit par m'acheter le dvd du S&M... et coup de foudre.

Depuis, je suis ouverte a tout autre groupe et je ne me passe plus du metal 0

Mercredi 01 Août 2007 - 19:19:26
Ca, c'est pareil pour tous les metalleux, je crois....0 . Le metal, quand il te tient, tu peux plus le lâcher....

Mercredi 01 Août 2007 - 19:20:30
hé oui...  et j'avais 11 ans