Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juillet 2007 - 17:59:14

Grace aux clips sur m6 : la b.o. de T2 par les Guns , Ugly kid joe, acdc , metallica
. J'ai été un grand fan des Guns et puis j'ai trouvé plus interessant : maiden , nirvana , manowar, judas priest , obituary , deicide , morbid angel , sepul' ...etc...
tout sur k7 merci les potes0
Avant 1992 j' écoutais goldman , michael jackson ( je sais c'est marrant0 ) et j'ai nourri un interet certain pour le son des guitares ( et oui michael jones pour le premier et van halen / slash pour le second) .
Bien sur mes gouts ont évolué et j'ai voulu tout écouté et puis bon maintenant plus assez de thunes et de temps car j'ai ma petite famille à m'occuper0

Dimanche 29 Juillet 2007 - 09:10:37
J'ai commencé par le rap, j'ai ensuite dévié sur la fusion (Linkin Park) pour arriver au Néo (Korn, Slipknot)... Et à force d'écoutes j'en suis venu au Heavy (Iron Maiden, Metallica)... Puis pour finir j'ai découvert le Power Metal (Rhapsody etc...)

Dimanche 29 Juillet 2007 - 09:24:58
Alors moi c'est grâce à TF1 qui diffuse de la trop bonne musique, aux émissions sur France 2, et aussi un reportage sur Arte.
 Ayant découvert ça, j'ai pu écouter plein de groupes différents le mercredi après midi sur MCM et le samedi matin sur MTV. Et puis, au bureau de tabac, j'ai découvert plein de magasines super connus présentant ces groupes là.
 (Comment n'ais-fe pas pu m'y mettre avant? Coment ais-je pu écouter du néo si longtemps?  Pourquoi mes potes, mes parents et ma famille m'ont toujours caché qu'il existait une si bonne musique.)
Ce qui est bien , c'est qu'ils en diffusent dans les grandes surfaces, je peux aussi écouter radio-métal, qui est une super bonne radio où on diffuse plein de groupes simpas, on en découvre tous les jours.
Ce qui est bien avec le métal, c'est que c'est super facile d'accès, on peut en parler avec plein de gens, c'est une musique bien connue et qui plait, je suis heureuse de faire partie des nombreux adeptes de tous millieux et toutes génération confondues.

(Ceci est un message ironique face aux problèmes rencontrés pour se mettre au métal quand on a rien ni personne autour de soi pour nous mettre sur la voie).

Lundi 30 Juillet 2007 - 11:38:29
Dans l'emission tracks sur arte ils parlent pas mal de metal aussi

Lundi 30 Juillet 2007 - 11:55:09
en parlant de track, un ptit documentaire assez sympa: http://www.youtube.com/watch?v=26r5xTEXo-c 0

Lundi 30 Juillet 2007 - 12:06:49
Yeah je l'avais deja vu . Par contre grosse erreur ( anorexia du death )

Lundi 30 Juillet 2007 - 16:31:43
Ah, oui, là c'est grave !! 0  Mais bon, l'appellation "death" est souvent donnée par défaut.

En ce qui concerne par ce que j'ai commencé. J'ai connu Metallica, Overkill et AC-DC quand j'avais 6-7 ans, mais bon... C'est venu surtout avec Iron Maiden, Judas Priest, puis Dream Theater, Wintersun, Dimmu Borgir, Rhapsody et Gamma Ray. Mais plus récemment quand même 0.

Lundi 30 Juillet 2007 - 16:54:52
6-7 ans 0  Bah petard !!

Lundi 30 Juillet 2007 - 17:26:54
Boah, je connaissais juste les noms à peu près comment ca sonnait. J'y prêtais pas vraiment attention, à part quelques morceaux que j'aimais bien comme Motorbreath, Hello from the Gutter, ou encore Rotten to the Core.  Et puis, quand j'ai réécouté des albums de Metallica et d'Overkill 10 ans plus tard, je les connaissais limite par coeur. Surtout le Kill'em All de Metallica et Feel the Fire d'Overkill. Comme quoi, c'est bien resté....0 .

Mardi 31 Juillet 2007 - 22:22:16
Ben je crois que j'ais commencé a l'âge de 14 ans grâce a mon frangin les premiers album c'estait Gamma Ray no world order!;Iron Maiden Powerslave et In Flames Clayman mais j'ecoutais toujours la radio et tout ce genre de truc..mais a mes 15 ans j'ecoutais plus que du Metal!