Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Juillet 2007 - 21:52:28
Linkin Park suivis de SOAD qui a débouché sur du eths, Static-x, Rammstein etc etc Un pote à moi qui m'avais fais écouter car avant j'écoutais du rap donc voila (j'ai honte :s).

Mardi 17 Juillet 2007 - 22:13:50
Le métal ? découvert avec Manowar, tout simplement  !

Chez un pote à mon frère, avec qui on partageait un intérêt certain pour les mecs qui balançaient du manche ("Love over gold" de Dire Straits passait en boucle), il  nous a dit, tout à coup : "Je vais vous faire écouter un truc que vous n'avez jamais entendu ! - Ah ouais ? - Ouais, mais là, c'est la basse qu'il faut écouter. - La basse ? quézako ? - Le truc qui accompagne la guitare !"
Et Fighting the World nous troua les oreilles...et le cerveau puisque j'écoute toujours du métal ! (mais mon frangin a arrêté )

Mardi 17 Juillet 2007 - 22:28:49
Jai personnellement eu un parcours assez illogique...

Ma prime decouverte du metal s'est fait tres tot, trop tot je dirais, et contre ma volonte.
Je devais avoir entre 10 et 11 ans, quand mon frere, de 6 ans mon ainé, a ecoute de plus en plus de metal, fort, dans sa chambre a cote de la mienne.
Ca ma beaucoup perturbe et traumatise au debut.
Ca s'est encore accentué quand j'avais 11 ou 12 ans quand il a commence a manager un groupe de potes qui essayaient de faire du Black, j'etais traumatise, tant par la musique que la taille et la degaine des musiciens).
Des qu'il a eu le permis il m'emmenait souvent quand je devais aller chez des potes, et mettait "sa" musique a fond dans la voiture, j'ai d'abord eu une reaction de rejet.

Puis j'ai decouvert SOAD et Nightwish tout a fait par hasard, et j'ai adore.
J'ecoutais sans arret.
Et avec le temps, mon regard (mon oreille plutot) a change quant a ce qu'ecoutait mon frere. J'etais surtout intrigué par les voix extremes.
Et depuis je me suis interessé a pleins de groupes differents.

Et cet elargissement  s'est accelere largement depuis que je ne suis  plus celibataire...
A deux on decouvre  deux fois mieux.

Mardi 17 Juillet 2007 - 22:35:21

citation :
Arkane a dit :A deux on decouvre  deux fois mieux.

C'est ben vrai, ça !
(si j'arrive à la replacer, t'auras le copyright, juré craché ! )

Jeudi 19 Juillet 2007 - 01:10:02
avant 6 ans jai ecouté nirvana,  red hot chilli  peppers...chez mon cousin et de plus en plus jai cherché des genres extremes et mnt je joue la bass avec un groupe de True Black Metal en Tunisie

Jeudi 19 Juillet 2007 - 14:21:58
C'est possible que le metal soit venu progressivement, mais que le départ de tout Medddle de Pink Floyd?

Jeudi 19 Juillet 2007 - 14:25:57

citation :
ArchEvil dit : C'est possible que le metal soit venu progressivement, mais que le départ de tout Medddle de Pink Floyd?
Meddle est bon ouais mais je sais pas si ça a influencé...

Jeudi 19 Juillet 2007 - 14:27:53

citation :

citation :
amonamarth78 dit :

Meddle est bon ouais mais je sais pas si ça a influencé...

Ben moi bien

Jeudi 19 Juillet 2007 - 21:41:03
Moi c'est venu par un jeu video de course et ca m'a plu. depuis je n'écoute plus que ca.
Je trouve que trop de personnes trouve ça "vulgaire'.Il n'y a rien de vulgaire dans ça sauf que la plupart des groupes cris, insulte...etc.

Vendredi 20 Juillet 2007 - 09:18:39
hem...je ne crois pas que la majorité des groupes de métal crient et insultent. Ils chantent en voix extrème, ceux qui crient c'est peut-être qu'ils ne savent pas faire ou qu'ils ont envie de faire du bruit...
Pour ce qui est des insultes, il suffit de regarder les paroles, il y a rarement énormément de vulgarité à moins de s'appeller SOAD (fuck the system)

Sinon, il serait difficile à des groupes comme Apocalyptica de crier et insulter...