Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Juillet 2007 - 17:06:16

citation :
Reigoth dit : Après avoir commencé par le hard ( 1979 ), j'ai suivi le mouvement puisque le heavy est arrivé après.......avec une bataille féroce entre Maiden et Motley.......puis le speed avec Metallica, Megadeth........puis le thrash et le fabuleux combat entre Kreator et Slayer....jusqu'en 1990 avec l'arrivée du DEATH et tous les groupes de l'école suédoise que tout le monde connaît..............0 , et cela continue toujours.......

Respect !

Moi je sais plus comment ça c'est fait mais je me souviens que c'etait en 98.Ca devait être a cause de la coupe du monde surement.
Puisque bon bercé par les premiers Queen, Scorpion, Jethro Trull c'est un peu logique d'avoir suivit le mouvement. 

Mardi 03 Juillet 2007 - 22:20:33
Pour moi, ca a commencé en 80 avec ac-dc, puis iron maiden... La suite s'est enchainée naturellement... Metallica, Anthrax, Slayer, Morbid Angel, puis en parallèle, Mercyful Fate avec King Diamond, Bathory, Deicide, Mayhem, Burzum, Darkthrone, etc...

C'est la seule musique qui me donne des frissons et m'apporte de l'énergie (avec tout de même certains morceaux de classique et du DCD !)

Je suis resté plus branché sur le black tout au long de ces années et sur le viking metal. Ce qui correspond le plus à mon état d'esprit, je pense...

Jeudi 05 Juillet 2007 - 12:48:36
J'ai commencé avec le néo metal au college avec des groupes comme Linkin park, Limp biskit, Enhancer, Pleymo, SOAD,...
Puis j'ai découvert Marilyn Manson et Slipknot en arrivant au lycée avant de passer au BM avec Dimmu Borgir et Cradle of filth a 16 ans.
La découverte de Darkthrone et Mayhem peu de temps après, m'a fait continuer dans le style BM jusqu'à aujourd'hui.

Dimanche 08 Juillet 2007 - 12:04:10
jeune ado je suis tombé en écoutant la radio sur hells bells d'AC/DC et là le ciel m'est tombé sur la téte.depuis j'ai évoluer et agrandis mon cercle,le métal est tellement vaste et si interessant long life

Dimanche 08 Juillet 2007 - 19:26:34
Vous connaissez certainement une chanson de rammstein dans Mutter qui au début on entend un mec en train de se défoncer  ??  Eh ben à l'époque j'avais 11 ans et mon frère ça le faisait kiffé,  il l'avait l'album et donc me la fait écouter. J'ai bien aimé je me suis mis a écouter slipknot (quand entendu la première fois a la fnac j'était plié) ça ma lassé j'ai écouté sepultura (que j'écoute toujours) et je me suis tourné vers le trash et notament vers slayer.

Désolé si j'ai fait des fautes d'ortographe

Lundi 09 Juillet 2007 - 12:52:57
Ne me tuez pas mais, lorsque j'avais 13 ans, j'ai hérité d'une compil'. Dessus il y avait surtout du punk, j'ai adoré et un peu de SOAD que j'ai aussi beaucoup apprécié. Je suis allée au bureau de tabac peu de temps après et j'ai acheté un magasine de métal avec un sampler. Je me suis fait prêter des cd et des compil' par tous les gens que je connaissais et qui écoutaient du métal. (J'ai adoré Nightwish au début ) Depuis 3 ans, je me perfectionne et j'ai enfin mes propres goûts et je me proure seule ma musique. Et puis, quand ona un copain métalleu, ça va deux fois plus vite de partager pour connaître pleins de groupes et en discuter.

Dimanche 15 Juillet 2007 - 14:29:01
J'y suis venue progressivement : metallica a l'école, puis au fur et à mesure des études, depuis 6 ans : nightwish, sonata, rammstein...qui ne m'ont pas convaincue mais qui m'ont mis la puce a l'oreille
Ayant rencontré des personnes qui apprécient le genre, j'ai pu diversifier et trouver des choses plus à mon goût : therion, opeth, dimmu borgir ...
Et maintenant le hellfest m'a donné envie de découvrir plein de choses, et je craque pour moonsorrow, children, behemoth, cannibal ...
J'ai hâte d'en connaitre plus et aussi de découvrir de petits groupes moins connus !

Dimanche 15 Juillet 2007 - 19:42:49
J'ai commencé à écouter du metal il n'y a pas si longtemps que ça, ce fut à mon arrivé au lycée. Un trés bon ami passer en boucle " Nymphétamine " de Cradle Of Filth en boucle chez lui quand je venais. Evidemment je n'aimais pas du tout avec cette voix criante et ces riffs bourrus. Puis au fur et a mesure mon oreil s'est habituée et j'en ai réclamé.
Nous nous sommes donc procurés le maximum d'album de C.O.F puis nous sommes passé à Dimmu Borgir.
Ensuite sont venus les groupes tels que Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Dissection, Sworn, Deathstars, etc...
Puis un homme m'a séduite, un beau grand metaleux au regard mystérieux, qui m'a fait découvrir les 3/4 des groupes que j'écoute aujourd'hui tels : Anorexia Nervosa, Graveworm, Burzum, Aggaloch, Black Messiah, dark tranquility ou encore Drudkh. Le death c'est pas mon truc SAUF pour God Dethroned. ( j'ai oublié pleins d'autres groupes) 0
Voilà aujourd'hui j'ai deux passions : Le Metal et cet Homme. 0
Amen.

Dimanche 15 Juillet 2007 - 19:54:05
Vers 13 ans, avec un copain de mon village un peu plus vieux, complètement immergé dans le monde du métal...en 1991 il me parlait déjà du Black Metal et de ses frasques que je découvrais avec terreur 0
Premiers morceaux dans un casque de walkman: "Dead embryonic cells" de Sepultura, du Slayer, du Napalm Death...grosses claques, qui ne m'ont pas fait sauter la période thrash, malgré tout...

Lundi 16 Juillet 2007 - 21:28:30
Ba en faite j'ai commencé le métal par des trucs plutôts soft comme
Linkin Park ou Korn...Je sais c'est pa vraiment du metal mais bon il
faut bien commencer par quelques chose...
J'avais aussi un vieux Cradle Of Filth qui trainait et que j'écouter de temps en temps....

Le declic c'est une personne que j'ai rencontrée au lycee et qui écoute
du metal...Ca ma convaincu en écoutant ce qu'elle avait que le métal
est fait pour moi....!!