Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mai 2007 - 18:01:37

citation :
devmetal dit : je suis venu au metal par le lycée.

Oui, mais encore?

Vendredi 25 Mai 2007 - 13:53:43
Pour moi ca a commencé avec Dir en Grey et Nightmare, 2 groupe japonais de metal. Fan du japon, j'ai cherché des groupe connu afin d'écouter leur chanson et j'ai découvert le métal.

Lundi 18 Juin 2007 - 00:22:23
Pour ma part, j'ai été bercée par Queen, Scorpion ... le métal c'est un peu une histoire de famille, jusqu'à 12 ans environ je n'écoutais pas spécialement de musique, c'est un grand frère amateur de Rammstein et Nightwish qui a commencé à me faire écouter leurs musiques, j'avais à l'époque 13 ans environ, ensuite j'ai découvert Oomph! en regardant Viva chez un ami, et puis tout c'est très vite enchainé, sur un forum de Oomph! on m' a fait découvrir Lordi, j'ai découvert par hasard In Extremo, The 69 Eyes et de fil en aiguille je suis devenue écoutatrice de métal  0 . J'ai découvert pas mal de groupes grace au forum mais aussi aux compils offertes dans certains magasines. Chez moi on est 3 à aimer le métal, une soeur, moi même et ma mère...ui ui, elle est fan des chansons à grosses voix viriles et guitares électriques XD

Lundi 18 Juin 2007 - 11:28:55
Après avoir été bercé par des groupes comme The Offspring, Nirvana ou Guns'n'Roses durant ma "jeunesse", j'ai pu découvrir des groupes un peu plus métal grâce à ma grande soeur (des fois, ça sert quand même...), notamment Cradle dont je suis petit à petit devenu fan...Avant de découvrir Metallian, je me consacrais donc à des groupes comme Slipknot, Rammstein, Murderdolls,...On critique souvent ces groupes mais c'est un bon moyen pour découvrir le "côté obscur"...Puis, en achetant par hasard Metallian il y a quelques années (pas tant que ça non plus), j'ai découvert Carcariass, Furia et Benighted grâce à la compile. Depuis, j'ai abandonné le néo, revendu mes huit albums de Cradle pour en acheter une bonne centaine allant de death français au black norvégien...
Merci la grande soeur !0

Lundi 18 Juin 2007 - 22:41:35
Bon et bien puisque c'est le sujet, je m'exprime. De mon côté, c'est comme la plupart des personnes, un ami qui m'a passé un CD (je voulais voir ce que c'était) de Limp Bizkit (faut bien commencer quelque part^^). Puis j'ai eu un peu comme une sensation de liberté (sans aller trop dans le gnagnan...). De là, je me suis assez vite dirigée vers autre chose que le néo avec une particulière affection pour le black métal (notemment celui de Burzum).

Salutations amis métaleux...

Mercredi 20 Juin 2007 - 01:29:37
Comme 90% des gens, j'ai commencé avec Nightwish, pardi   l'album Century Child. J'ai rapidement bifurqué vers les autres styles... pardidi

Mercredi 20 Juin 2007 - 15:48:53

citation :
caliban158 dit : salut a tous
Moi j'ai découvèrt le metal en entendent un groupe surnomeé  killswitch engage0 sur
MTV 2.Bon après c'est du caliban0,du as i lay dying0  ect...
  http://caliban.com

Mercredi 20 Juin 2007 - 21:05:26
J'etais tombé sur un Cd de Linkin Park. Ma prof d'Allemand m'a parlé de Rammstein... et la suite est venue naturellement

Lundi 25 Juin 2007 - 13:53:55
Moi c'est un pote à 12 ans qui m'a fait écouter du Korn, Linkin Park,... et depuis je suis à fond dedans...(à fond dedans le métal, pas dans Korn et Linkin Park,...)

Mardi 26 Juin 2007 - 06:09:15
Ben moi, c'est mon frere ki ma fait écouté du Cannibal Corpse quand j'avais à peu près 9-10ans. Au début j'écoutais ça seulement pour faire "petit métalleux" puis j'ai prit vraiment gout et j'ai découvert pleins d'autres groupes. Maintenant je suis à fond dans le Black.