Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2007 - 19:51:52
alalal j'avais jamais entendu l'existance de ce groupe

Dimanche 06 Mai 2007 - 20:45:23

citation :
Dead_man_walking dit :

citation :
ArkAge dit : Moi, j'écoutai du rock puis ma soeur (qui était à l'époque gothique) m'a fait Nightwish, et j'ai accroché.
Mon premier CD de metal c'est  "Satellite" de  POD!

"Satellite" je l'ai moi aussi ! C'était un de mes 1er albums de metal ...
E nle ré-écoutant je trouve qu'il y a encore quelque titres qui tiennent la route .

Tout à fait, des titres comme Alive ou Boum, sont toujours d'actualité!

Si non, leur dernier est pourri mais je crois que le groupe vient de
récupérer leur guitariste Marcos Curiel, mais ils ont pas de label pour
le moment.

Dimanche 06 Mai 2007 - 20:50:29
"Boum" le titre est sympas mais surtout la vidéo super original
Pour ce qui ne l'on pas en core vu allez sur youtube et matez-là

Dimanche 13 Mai 2007 - 13:02:20
Pas trop dur pour moi un père punk donc après j'ai cherché et je suis tombé sur Master of Puppets de Métallica et la c'étais foutu thrash-métal et ensuite black et death-métal

Lundi 14 Mai 2007 - 16:28:17
Pour moi, tout a commencé avec Painkiller de Judas Priest que m'a fait écouter le frère de ma meilleure amie... Au début, mon amour du métal s'est borné à JP, et les autres groupes de métal "classique" m'ennuyaient... Puis un pote de mon frère m'a filé du Burzum, Das Ich, Emperor, Samael... j'ai tout de suite craquée sur Burzum, et petit à petit, je me suis habituée à la voix "black" et j'ai commencé à adorer la scène extreme...

Jeudi 17 Mai 2007 - 04:21:13
Mon histoire d'amour dans le monde de la musique Rock. 

A débuté avec mon groupe préféré. Kiss en '77 Ensuite il y a eu Alice Cooper '78  Led zeppelin, Iron Maiden, MotörheadJudas Priest et plus tard en '84  Metallica qui ouvrait pour W.A.S.P. me faisait Headbanger la tête contre le devant de la scène.0  WOW! 0   Quel époque.

30 ans de Metal, Quand j'y pense Cela fait beaucoup de bière derrière la cravate0

Vendredi 18 Mai 2007 - 08:01:33
Bonjour à tous,

Respect à Blackiss qui a 30 ans de métal derrière lui. J'aurais aimé être présent au début des années 80 pour suivre les concerts endiablés d'Iron Maiden, Kiss ou Twisted Sister. A cette époque, un concert métal dépassait le cadre de la musique, c'était un vrai spectacle à la Alice Cooper, Lizzy borden ou Twisted Sister, avec des dates partout en France, à une période ou les groupes déplaçaient des hordes entières de fans.

Pour ma part, je suis rentré dans le métal un peu plus tard en achetant Saxon, AC/DC ou Iron Maiden sans vraiment connaitre, mais en sachant pertinement que ça me plairais.

Puis, très vite, j'ai cherché de plus en plus l'extrême avec le hardcore & le speed, puis le thrash, et enfin le death & le grind ; c'était en 1988. 

Aujourd'hui, je suis encore surpris par des groupes qui dépassent les limites de la brutalité, à l'image du groupe de Grindcore GADGET sur leur dernier album The Funeral March.

Fabien, 

Vendredi 18 Mai 2007 - 15:02:45

citation :
colt1911 dit : Je me suis mise à écouter du métal aprés avoir fait une tentative de suicide (j'en suis pas morte ...). Et j'ai commencé à écouté de la musique de plus en plus extréme jusqu'au black métal qui me correspont trés bien! C'est grace à un ami qui  en écouté et qui avait se type d'idéologie que j'ai quitté le heavy pour le black....

c'est quoi l'idéologie qu'a acquis ton ami en écoutant du black metal?

Samedi 19 Mai 2007 - 22:20:30
je suis venu au metal par le lycée.

Dimanche 20 Mai 2007 - 02:35:57

citation :
devmetal dit : je suis venu au metal par le lycée.

Tu veux pas un peu plus dévellopper??