Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Avril 2007 - 19:41:26
Je trouve que ce groupe en live manque un peu de distraction entre les titres. C'est l'inpréssion que sa ma donné. 

Samedi 28 Avril 2007 - 20:37:59
Des skaters m'ont fait écouté "nu metal" en 5ème mais ca m'a pas emballé0 . J'ai découvert le métal vers 2004 avec Slipknot et Korn par le web (les purs références). Ensuite est venu Maiden, Dimmu, et tous les vrais groupes qui m'ont vite fait oublié un rap sans musique ni musicien qui polluait mes oreilles jusqu'à présent.

Dimanche 29 Avril 2007 - 20:02:02
J'ai commencé avec deftone et j'ai continué avec des groupes de grande dénomé comme Motörhead...

Mardi 01 Mai 2007 - 10:18:38
Moi, j'écoutai du rock puis ma soeur (qui était à l'époque gothique) m'a fait Nightwish, et j'ai accroché.
Mon premier CD de metal c'est  "Satellite" de  POD!

Mardi 01 Mai 2007 - 11:38:14
Le frère d'un pote m'a fait écouter Pyromania de Def Lep, Screaming for vengeance de Judas Priest et Denim and leather de Saxon, en 82/83. Depuis j'ai mordu, et je n'ai plus lâché !

Mardi 01 Mai 2007 - 13:10:34
Pour ma part, j'ai toujours étais dans l'ambience "rock" de ma famille 0.
Mais dans mon groupe d'ami, beaucoup écouté du SlipKnot ou
Korn-l-fr.html" target=_blank>Korn et le reste des groupes qui suivent... A mon tour, je m'y suis mis mais je trouvais pas leur musique extremement "jolie".

Mais en regardant la télé belge un beau jour, je suis tombé sur le clip Stand My Ground de Within Temptation et ça étais le coup de foudre!!!
J'ai découvert par la suite Epica, Nightwish (que je connaissais de loin), Marduk etc...

Samedi 05 Mai 2007 - 15:31:02
moi c etait a la FNA* (pour pas faire de pub) mon tout premier groupe a été phisisyst (pas sure pour l orthographe)  du metal classique et apres ca  a ete slipknot ...

Dimanche 06 Mai 2007 - 19:10:42
A la FNA*, on trouve surtout des groupes dit  "commercial" (se vend trés bien). Il y a peu de choix et les disques coûtent souvent plus chers qu'ailleurs.

Dimanche 06 Mai 2007 - 19:22:34

citation :
ArkAge dit : Moi, j'écoutai du rock puis ma soeur (qui était à l'époque gothique) m'a fait Nightwish, et j'ai accroché.
Mon premier CD de metal c'est  "Satellite" de  POD!

"Satellite" je l'ai moi aussi ! C'était un de mes 1er albums de metal ...
E nle ré-écoutant je trouve qu'il y a encore quelque titres qui tiennent la route .

Dimanche 06 Mai 2007 - 19:47:55
Moi à l'époque j'avais acheté le single "youth of the nation"... alalala