Discussions sur le Metal >> Comment vous appropriez-vous une musique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:08:36

citation :
seppuku dit : Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet du topic mais est-ce que vous vous lassez rapidement des albums une fois que vous êtes bien rentrés dedans ? Vous les mettez de côté et y revenez quelques temps après en retrouvant les mêmes sensations qu'au début ou pas ?

il y a des albums que j' écoute régulièrement depuis des années et d'autres qui sont mis au placard à la première écoute , après il est clair que je n'éprouve pas les mêmes sensations des débuts et l'effet de surprise  mais c'est toujours agréable de se passer un bon classique car je sais que je vais passer un bon moment.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:10:05
Tiens moi aussi j'ai oublié de dire que j'attache une importance à l'artwork, parce que le metal c'est bien le Seul type de musique où la pochette de l'album est une vraie ''œuvre d'art'' et est hyper bien travaillé pour avoir un avant-gout de ce que ça va être aussi, je fais une généralité bien sur.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:12:15
@ seppuku > pour moi oui.

Le truc que je fais souvent:

c'est de sortir les albums dont je me fous plus ou moins et je les mets soit en zic de fond quand je fais autre chose, soit dans ma caisse, par exemple quand je fais un trajet court ou je sait que j'aurais pas le temps d'écouter un album entier ou même à moitié, genre les courses. Parceque en général, j'aime bien avoir de l'attention quand j'écoute un truc qui me plait.
Ca me permet de réviser mon jugement dans certains cas.

Vendredi 16 Mars 2012 - 20:36:49
Comme les animaux c'est elles qui me choisissent

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:07:40
Pour moi, j'analyse en premier le message que veut véhiculer le groupe puis le côté technique et enfin je profite à fond de la musique en boucle.

Samedi 17 Mars 2012 - 08:10:20

citation :
seppuku dit : Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet du topic mais est-ce que vous vous lassez rapidement des albums une fois que vous êtes bien rentrés dedans ? Vous les mettez de côté et y revenez quelques temps après en retrouvant les mêmes sensations qu'au début ou pas ?

Ca peux m'arriver de me lasser de certains albums, mais je les ressorts de toute façon toujours un jour ou l'autre, un ou deux ans après, voir plus... et je les réécoute ou redécouvre avec plaisir.

Samedi 17 Mars 2012 - 16:09:03

citation :
Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet du topic mais est-ce que vous vous lassez rapidement des albums une fois que vous êtes bien rentrés dedans ? Vous les mettez de côté et y revenez quelques temps après en retrouvant les mêmes sensations qu'au début ou pas ?

Ouais, quelques albums sur lesquels j'ai pris une grosse claque la première fois. Par exemple Design Your Universe d'Epica, qui m'a fait découvrir le metal. De temps à autres, je le ressors de ma pile de disques et il tourne en boucle pendant une semaine (jusqu'à ce que je m'en re-lasse... )

Sinon, je comprends pas comment certains ne peuvent donner aucune importance à l'artwork, et par extension, aux paroles des groupes qui utilisent un anglais trop, euh... archaïque, pour être compris sans la pochette du CD à portée de main .

C'est un ptit peu ce qu'on recherche en achetant le CD, non? (bon, ok, y'a aussi le plaisir de retirer le plastique, mais voilà quoi..)

Samedi 17 Mars 2012 - 16:47:52

citation :
Urza dit :
Sinon, je comprends pas comment certains ne peuvent donner aucune importance à l'artwork, et par extension, aux paroles des groupes qui utilisent un anglais trop, euh... archaïque, pour être compris sans la pochette du CD à portée de main .

C'est un ptit peu ce qu'on recherche en achetant le CD, non? (bon, ok, y'a aussi le plaisir de retirer le plastique, mais voilà quoi..)

Je me demande biens si il y a une plus grande quantité de gens qui s'intéressent aux paroles avant d'acheter le cd, ou à l'inverse si il y a une plus grande quantité qui s'intéressent aux paroles une fois seulement le cd acquis, c'est à dire qu'ils aiment le groupe, les chansons, mais sans savoir de quoi ça parle et qu'ils laissent aller leurs imaginaire et s'inventent les paroles qu'ils veulent.
Bon c'est sûr que si on achète un album de Deicide on sait biens que ça aura pas les mêmes thèmes que Mötley Crüe..

Samedi 17 Mars 2012 - 17:32:20
Selon moi, ce qui est vraiment sympa dans la musique en général, c'est son côté intemporel.

Parfois je trouve également amusant de ressortir certains vieux albums que j'ai adorés, et regarder si la lutte du temps à faite son affaire.

Par contre les gros classiques le resteront toujours, tu peux sortir un bon vieil album Motörhead n'importe quand, et ça sera toujours aussi bon. C'est la force des grands, d'être comme la musique, intemporel.

Dimanche 18 Mars 2012 - 00:13:22
Je m'achete un CD par semaines et un disque vynile par mois. Pas plus, pas moins. Puisque je travail chez moi, j'ai tout mon temps pour ecouter mes nouveaux achats.