Discussions sur le Metal >> Comment vous appropriez-vous une musique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Mars 2012 - 17:42:42
Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet du topic mais est-ce que vous vous lassez rapidement des albums une fois que vous êtes bien rentrés dedans ? Vous les mettez de côté et y revenez quelques temps après en retrouvant les mêmes sensations qu'au début ou pas ?

Vendredi 16 Mars 2012 - 17:59:36
Comme vous dans l'ensemble, je commence tout d'abord par ouvrir le plastique recouvrant l'album.

Une fois cette étape cruciale achevée, qui mine de rien à une importance bien plus forte pour nous, passionnés, que nous voudrions bien le croire, j'insère la galette dans ma sono from the hell.

Généralement, la première écoute, c'est de la découverte au sens large du terme, je me passe l'album en entier tout en étudiant le livret et son contenu.

Ensuite s'en suit deux phases selon le type d'album :

La phase rodage, quand l'album me plais vraiment, je l'use jusqu'à la moelle, et le laisse végéter pendant quelques temps, pour le ressortir plus tard et recommencer à le faire tourner. (J’espère avoir pu te répondre dans ce paragraphe Seppuku.)

Il y a également la phase, album que j'aime bien, sans plus, que je sors de manière totalement aléatoire, en fond sonore pendant que je vaque à mes occupations.

Par contre je suis pas un grand fan des casques, mais c'est parfois une nécessité quand l'on veut écouter le dernier Krisiun à minuit sans aller en prison pour tapage Nocturne satanique.

Vendredi 16 Mars 2012 - 18:01:16
Avec de l'argent.

Bah j'ecoute l'album. Hein. Mais par contre, j'ouvre quasi plus les livrets. Ca me saoule. Et l'artwork : RAB.

Vendredi 16 Mars 2012 - 18:03:17
Moi j'attache une importance à l'artwork, j'ouvre toujours les livrets mais je lis rarement les paroles (sauf les thèmes qui m'intéressent).

Vendredi 16 Mars 2012 - 18:05:11

citation :
GandhiEgo dit : Avec de l'argent.

Bah j'ecoute l'album. Hein. Mais par contre, j'ouvre quasi plus les livrets. Ca me saoule. Et l'artwork : RAB.

Oui c'est vrais que c'est pas d'une importance cruciale, après c'est toujours un bonus non négligeable d'avoir un produit qui soit aussi beau à voir que bon à écouter.

Tu me dira ce que tu veux ! Mais si Manowar ou Riot (surtout le dernier album) avait fais son boulot correctement, on en serait pas là aujourd'hui.

Pardon pour le hs.

Vendredi 16 Mars 2012 - 18:56:47

citation :
seppuku dit : Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet du topic mais est-ce que vous vous lassez rapidement des albums une fois que vous êtes bien rentrés dedans ? Vous les mettez de côté et y revenez quelques temps après en retrouvant les mêmes sensations qu'au début ou pas ?

Ca dépend du skeud. Il y a certains dont on ne se lasse jamais, d'autres qui sont simplement agréables à écouter.

Vendredi 16 Mars 2012 - 18:59:29

citation :
BEERGRINDER dit : Moi j'attache une importance à l'artwork, j'ouvre toujours les livrets mais je lis rarement les paroles (sauf les thèmes qui m'intéressent).

Moi non parce que souvent derriere des pochettes de merde t'as des super albums et inversement une belle pochette garantit pas une bonne musique. Avoir les deux c'est cool mais pas Primordial (meme si gamin je tripais sur les pochettes d'Iron Maiden ou autres).

Les livrets, je les lisais avant parce que c'etait une veritable mine d'informations (= les groupes remercies) mais avec internet et des encyclopedies comme SOM ou MA ou des outils comme last.fm, j'y trouve mon compte sans perdre un dixieme par oeil a chaque fois. En plus, je suis peut-etre polio, mais des fois c'est grave galere de retirer le livret sans l'abimer (obliger d'enlever le couvercle pour le faire glisser de l'autre cote...).

Par contre soulofnorth, faut que tu m'expliques Ton post. J'ai rien compris.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:04:11
Pour Manowar et Riot, c'était bien entendu une gentille boutade, vous en conviendrez tous.

Pour te répondre GandhiEgo, j'illustrais simplement mes propos avec l'exemple de ces deux groupes pour dire que la qualité des artwork ne fais pas forcement la qualité de la musique comme nous prouvent ces deux combo mythiques.

En gros je suis d'accord avec toi, pardon si l'essence de mon propos n'étais pas clair, la semaine a été longue.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:07:22

citation :
Moi non parce que souvent derriere des pochettes de merde t'as des super albums et inversement une belle pochette garantit pas une bonne musique. Avoir les deux c'est cool mais pas Primordial (meme si gamin je tripais sur les pochettes d'Iron Maiden ou autres).

Les livrets, je les lisais avant parce que c'etait une veritable mine d'informations (= les groupes remercies) mais avec internet et des encyclopedies comme SOM ou MA ou des outils comme last.fm, j'y trouve mon compte sans perdre un dixieme par oeil a chaque fois. En plus, je suis peut-etre polio, mais des fois c'est grave galere de retirer le livret sans l'abimer (obliger d'enlever le couvercle pour le faire glisser de l'autre cote...).

alors là                                      +1

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:07:56
moi j'écoute plusieurs fois de suite suite l'album puis le laisse er j'y reviens quelques jours plus tard.quand c'est des groupes que je connais peu ou un album qui m'inspire pas forcément avant d'acheter j'essaie d'écouter des morceaux via  le net.j'ouvre toujours le livret et lis les paroles.