generalement avant d'acheter un album j'ecoute un ou 2 titres histoire de me plonger dans l'ambiance,je me plonge dans ce morceau pendant quelques jours ( voir semaine) afin de bien l'analyser et de m'en impregner et puis apres je prend l'album.
je lis enormement tout ce qu'il y a dans le livret notament lorsque je suis en festival et que je ne sait pas les ecouter ( quel bohneur de deballé ses achats le soir dans sa tente apres une belle journée de concerts!

).
L'artwork est aussi tres important pour moi,si il est soigné et qu'il m'accroche, il peut meme me pousser a franchir le pas et commencer la disco d'un groupe.Si l'artwork est reussi c'est deja a moitié gagné. j'ai deja tenté de me forcer a apprecier un album moyen rien que pour sa pochette
Persuader que celui ci etait a la hauteur du visuel mais bien souvent la musique reprend le dessus.
J'aime suivre le rythme de la musique que j'ecoute, m'impregner de la haine et la puissance d'un morceau de Black,ressentir toute son intensité ou encore me laisser emporter par une melodie pleine de tristesse ou encore ressentir un feeling rock n' roll,bref je m'adapte a 100 pourcent a la musique que j'ecoute et ca change souvent de style.
Quand j'ecoute un album pour la premiere fois je le fait dans une ambiance calme,
Seul en feuilletant le livret ou en peignant puis apres je l'ecoute partout.
je pense que la musique peut influencer l'humeur de quelqu'un ainsi que l'inverse