Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:51:25

Tiens c'est marrant : je voulais créer le même topic.

Vous devriez montrer aussi des photos de vos étagères / rangements. Ca serait plus clair !

Je me suis aussi posé la question de "que faire de tout ce bordel ?". Je ne voulais pas des étagères à CD classiques, parce qu'elles sont trop étroites et que les rangées sont vite pleines.
J'ai trouvé le truc parfait ICI : haut, large mais pas trop (42 CDs par étagère), avec plein d'étagères, de hauteurs réglables super facilement aux tailles CD ou DVD. Pour 85 € tout compris, livré devant la porte.

Sinon je range les groupes par ordre alphabétique (tout ensemble), et les albums pas ordre chronologique. Je mets aussi des programmes et des verres de festoches. (Faut que j'y inclue les bracelets aussi...)

Je posterai une photo après Noël : je vais commander une trentaine de CDs et ré-arranger le truc.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:59:09

citation :
Piffsnow dit :
Tiens c'est marrant : je voulais créer le même topic.

Vous devriez montrer aussi des photos de vos étagères / rangements. Ca serait plus clair !

Je me suis aussi posé la question de "que faire de tout ce bordel ?". Je ne voulais pas des étagères à CD classiques, parce qu'elles sont trop étroites et que les rangées sont vite pleines.
J'ai trouvé le truc parfait ICI : haut, large mais pas trop (42 CDs par étagère), avec plein d'étagères, de hauteurs réglables super facilement aux tailles CD ou DVD. Pour 85 € tout compris, livré devant la porte.

Sinon je range les groupes par ordre alphabétique (tout ensemble), et les albums pas ordre chronologique. Je mets aussi des programmes et des verres de festoches. (Faut que j'y inclue les bracelets aussi...)

Je posterai une photo après Noël : je vais commander une trentaine de CDs et ré-arranger le truc.

C'est largement suffisant comme prix et puis 43 fois 13, ça fait combien d'albums ? Tu ne rempli pas ça en 1an.
 Mais c'est le genre de meuble qui ne se monte qu'UNE fois

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:59:53

Par ordre alphabétique tout styles confondus, sur des étagères faites maison : Rail, équerre, planches.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:09:11

Le moustre elle ressemble a sa ta caisse de grenade?

Piffsnow sympas l'étagère, dommage y'a pas noir

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:20:26

citation :
OVERKILL77 dit :
 Mais c'est le genre de meuble qui ne se monte qu'UNE fois

Erf. :/
Hélas non : je suis amené à bouger tous les ans pour le boulot.
Et même deux fois par an, puisque je retourne à Toulouse l'été. Du coup je garde tous mes cartons pour trimballer mes CDs entre les déménagements.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:22:09

citation :
Piffsnow dit :

Mais tu ne déménages pas en Clio ?

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:24:46

citation :
OVERKILL77 dit :

citation :
Piffsnow dit :

Mais tu ne déménages pas en Clio ?

Non t'es taré, ça va pas ou quoi ?! Je déménage en 106 !
Pour l'instant toutes mes affaires rentraient dedans, mais j'ai pas testé les planches de 2m. Je suis quand même confiant !
C'est fou tout ce qu'on rentre dans une 106 !

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:59:29

Pour ma part, je n'achète que du format CD (pour ce qui est du Metal) donc ce sont les étagères classiques (qui a dit IKEA ?).

La classification dans laquelle je me retrouve le mieux est :
- groupes dans l'ordre alphabétique
- albums de ces groupes dans l'ordre chronologique

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:16:01

Personne veut nous montrer ? C'est sympa des photos, ça peut donner des idées...

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:25:29

Moi je peux pas mettre de photos, c'est tout dans des cartons à cause du déménagement .