Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:58:59

Ca doit faire ~5 ans que je range en ordre alphabétique.
Avant je classais par "style", mais arrive un moment où on ne s'y retrouve plus (surtout quand on aime les trucs qui ont le cul entre 2 chaises).

Actuellement je n'ai plus de place, pourtant je continue à acheter des skeuds, logique implacable.

Mardi 25 Novembre 2014 - 19:38:40

Voilà pour moi, petit meuble bibliotheque que j'avais choppé cet été en promo à But, parfait pour ma petite collec grandissante, les 2 premières rangés pour les CD et les 3 dernières pour les vinyles, ce qui m'arrange bien puisque je choppe plus de vinyle que de CD ces dernières années. Comme j'ai dit, j'ai arrêté de trier mes skeuds, ils sont juste rangés les uns derrière les autres par groupes et ça me va très bien, puis tous les styles confondues, je les séparent pas.

Et là, ce qui me servait de rangement avant que je choppe celle du haut, je commençais à plus avoir de place pour mes CD et les vinyles faisaient tordre la planche tellement y'avait de poids

Maintenant ça me sert à Ranger mes magazines datant de l'époque où j'étais abonné à Metallian, puis des truc de fringues EMP et Nuclear Blast que je reçois tous les mois, écrits en allemand, oui j'ai eu le malheur de demander un catalogue gratuit un jour que je m'étais inscrit sur leur site, depuis ils m'en envoient plein.

J'y fou aussi les samplers, démo, et CD que je grave moi même pour écouter sur ma chaîne, puis en bas tout le matos d'entretien pour vinyle, documentation de l'ampli, câbles etc..

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:09:21

Question subsidiaire à laquelle je n'ai jamais vraiment réussi à trouver de réponse, quelqu’un connait-il un produit miracle qui permet d'ôter les trace de colle sur les boitiers cd achetés d'occas?

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:10:23

Du coca cola.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:11:12

Moi j'utilise le collant de l'étiquette ou scotch pour décoller le collant si tu vois ce que je veux dire^^

Sa marche surtout sur les DVD, CD sa m'est arrivé que très rarement et après sa dépend aussi du collant, les ultra fort c'est mort.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:15:07

Une éponge avec de l'eau chaude, tu imbibe en premier ta colles avec Ton éponge en tapotant, puis tu frotte légèrement vers l'extérieur du Ton boitier de manière à ramener la colle vers le bord.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:17:13

Quelqu'un a-t-il essayé l'essence F?

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:17:58

L'alcool à brûler ça devrait marcher aussi.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:19:54

De l' acétone, c ' est un dissolvant pour colle

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:23:22

J'avais essayé un de ces solvants qui marchait nickel et un autre qui a détérioré le plastique de mon boitier...Par contre je ne sais plus ni le nom de l'un ni le nom de l'autre...du coup je rame pour retrouver un produit qui marche...