Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:39:29

J'en suis pas encore là, heureusement.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:43:08

Et madame elle dit quoi quand il faut faire les poussières.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:43:16

Le souci c'est quand, comme moi (et d'autres), on a plusieurs collections. Je viens de passer deux heures à reclasser et changer de place mes BD...Afin de faire de la place à mes JV...Et à mes futures bibliothèques...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:45:15

citation :
Alain59 dit :

Au plumeau c'est easy...Il m'arrive de le faire...Assez régulièrement...

Le souci c'est plutôt la place que ça prends et l'esthétique que ça donne à ta pièce. Ma femme a résolu le problème: on fait appartements séparés...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:48:07

citation :
Alain59 says :

Rien, c'est moi qui fait

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:53:09

Perso j'ai plus de place dans les meubles de rangements, donc tous les skeuds sortis cette année sont dans des boites, rangées par genres et restent sur mon bureau.

Pour le reste, d'abord sur mes étagères je classe par genre et sous-genre, ensuite je mets les groupes correspondant par ordre alphabétique puis les albums dans l'ordre chronologique. Les CD's sampler de Rock Hard ou Metallian par exemple sont tous ensemble dans un tiroir, et j'ai un coffre spécial pour les CD's que j'écoute pas ou peu et que je ressors parfois pour voir si le déclic s'est fait.

Là je vais me mettre au vinyles et je ne sais absolument pas où je vais les Ranger par contre

Et je ne parle évidemment pas de tous mes autres CD's qui ne sont pas de Metal qui sont juste rangés n'importe comment...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:59:52

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Alain59 says :

Rien, c'est moi qui fait

M'en doutais.

Remarque moi aussi, avec 8 tours cd une tour de trois étages pour les vinyles une partie dans la bibliothèque avec les dvd et les k7, demos, bootlegs etc...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:29:53

Une bibliothèque peut effectivement régler le problème du rangement de tous les supports et, si elle est vitrée, elle règle celui de la poussière.
Pour y Ranger des cd, k7, dvd et 45t, il n'y pas de soucis. Par contre pour les 33t, il faut quand même une bonne profondeur et de la hauteur entre les étagères pour les placer. Il vaut donc mieux faire des mesures avant d'aller acheter le mobilier.

Ceci dit, si on n'a pas trop de place chez soi et une modeste collection de vinyles, un meuble de chaîne hifi avec des casiers de rangement ainsi que des tours (de préférence vitrées) devraient faire l'affaire.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:32:25

On est un peu tous pareils, faut caser, et tous les moyens sont bons : un truc rigolo, ma nana adore Goldman (passons...), eh, ben, je lui ai acheté 4 ou 5 vinyles et du coup, ça crée un besoin de rangement (non, mais faut pas mélanger) en plus, et même si elle les écoute peu, le truc c'est qu'elle a trouvé une ancienne boîte à grenades de la guerre de 14, et miracle, les Lp rentrent dedans,; j'ai pu en caser 20 ou 25 parmi les plus rock (style Queen, Christian Death, Metallica, Motorhead, ça fait vintage et du coup, ça libére de la place....).

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:50:44

citation :
LeMoustre dit :
le truc c'est qu'elle a trouvé une ancienne boîte à grenades de la guerre de 14, et miracle, les Lp rentrent dedans

Tu as de ces trucs chez toi