Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:18:06

Tout en bordel! Au départ, c'était classé et rangé, mais à force de cumul tout s'est empilé à la verticale. J'en ai dans la voiture, dans diverses meubles, à Angoulême (mais bien rangés ceux-là). Eternalis peut-être témoin, j'avais même honte de lui montrer. Il me faut absolument de la place et des meubles appropriés.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:31:05

Tiens marrant ce topic ! Je vois que je suis pas le Seul à galérer à force d'investissement dans les CD !

Perso au début c'était tout nickel, rangé par ordre alphabétique pour les groupes et par date de sortie pour les albums... et pis à force les nouveaux arrivants s'empilent sur le bureau et sur la commode (d'ailleurs je vais bientôt plus pouvoir empiler à moins de refaire le World Trade Center...)
Mais je m'y retrouve tout de même dans ce joyeux bordel !

Du coup depuis le temps que je me dit qu'il faut que j'investisse dans un rangement, il serait temps...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:11:28

citation :
AlonewithL dit :
Tout en bordel! Au départ, c'était classé et rangé, mais à force de cumul tout s'est empilé à la verticale. J'en ai dans la voiture, dans diverses meubles, à Angoulême (mais bien rangés ceux-là). Eternalis peut-être témoin, j'avais même honte de lui montrer. Il me faut absolument de la place et des meubles appropriés.

Complètement. Ça m'a rendu malade

Moi je laisse volontairement des "trous" en début, milieu et fin d'alphabet pour les nouveaux disques et je décale au fur et à mesure. Toujours rangé. Ça prend du temps mais j'aime ça

Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:28:50

Une étagère pour les CD Metal, une pour les CD de Punk et l'Alternatif et une pour le Blues, le Southern-Rock et tout ce qui ne se range pas ailleurs, et une dernière pour tous les vinyles...

Les albums sont classés par ordre alphabétiques, puis par année de sorties.

Chaque disque est positionné bien droit dans son boitier, pour ce qui concerne les CD. Personne ne touche à mes skeuds à la maison. Ni les gosses, ni ma femme, ni mes potes... qui pour la plupart ont tendance à sortir un CD du lecteur et à le reposer direct SUR le boitier en attendant d'en choisir un autre. Chose que je ne supporte pas... Maniaque ??? Oui, certainement. Mais lorsque il s'agit de ma collection je ne rigole pas, surtout  quand on voit le prix d'un disque...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:34:14

J'ai essayé de Ranger par alphabé, mais à chaque nouvel arrivant c'était le bordel parce que j'i juste des range disques = tout décalé un par un à chaque fois....

Alors j'ai plutôt opté pour un classement par préférence, mais ce n'est en fin de compte pas très intelligent puisque les groupes que je n'écoute pas/plus son dans un coin et je ne les écoute du coup plus du tout alors que les autres continue de tourner, et sinon y'a la pile "nouveau arrivage à écouter ou réécouter"

Je changerais tout sa quand j'aurais un chez moi et des étagères comme celle de confo.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:36:00

citation :
OVERKILL77 dit :
qui pour la plupart ont tendance à sortir un CD du lecteur et à le reposer direct SUR le boitier en attendant d'en choisir un autre. Chose que je ne supporte pas... Maniaque ???

Maniaque ? Non, c'est du bon sens. Il faut être idiot pour faire une chose pareille, c'est le meilleur moyen d'user ses disques super vite. Et franchement, poser le disque SUR le boîtier, sans se fatiguer à l'ouvrir, faut vraiment être un feignant de première !

Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:39:22

Des étagéres qui occupent tout un pan de mur et qui font le tout de la porte pour les cd. Plus tout un tas en vrac parce que j'ai plus de place. Pour les vinyles, sur des étagéres aussi mais y'en a par terre parce que j'ai plus de place non plus...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 13:42:25

citation :
=XGV= dit :

citation :
OVERKILL77 dit :
qui pour la plupart ont tendance à sortir un CD du lecteur et à le reposer direct SUR le boitier en attendant d'en choisir un autre. Chose que je ne supporte pas... Maniaque ???

Maniaque ? Non, c'est du bon sens. Il faut être idiot pour faire une chose pareille, c'est le meilleur moyen d'user ses disques super vite. Et franchement, poser le disque SUR le boîtier, sans se fatiguer à l'ouvrir, faut vraiment être un feignant de première !

Pareil que ce soit pour les CD, DVD et JV, je suis très pointilleux la dessus, autant DVD et JV je peux prêter à des amis trillé sur le volet, alors que les CD, tu veux? Bin ramène une clé USB 

EDIT: Hell prend toi un petit Hangar, tu seras tranquille quelque temps

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:04:39

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai essayé de Ranger par alphabé, mais à chaque nouvel arrivant c'était le bordel parce que j'i juste des range disques = tout décalé un par un à chaque fois....

Moi, je prends toujours un malin plaisir à décaler les disques... Cela me permets souvent de m'attarder sur un skeud "oublié"

citation :
=XVG= dit :
Il faut être idiot pour faire une chose pareille, c'est le meilleur
moyen d'user ses disques super vite. Et franchement, poser le disque SUR
le boîtier, sans se fatiguer à l'ouvrir, faut vraiment être un feignant
de première !

C'est malheureusement souvent le cas chez certaines personnes qui considèrent un CD comme un simple support. Le genre de mecs chez qui tu trouves les DanceMachine de 1 à 147, où aucun disque ne correspond au boitier. J'ai même vu des disques trainer entre les sièges de la bagnole. Des types comme ça, on en a tous connus !

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:37:51

citation :
Snake_Pliskin dit :

EDIT: Hell prend toi un petit Hangar, tu seras tranquille quelque temps

Hells cherche à faire de la concurrence à Paul Mawhinney  et ses 1 Million de vynils et 1,5 Million de 45t...