Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 09:12:57

D'abord je classe, et ensuite c'est l' bordel...Comme tout le monde, quoi.

Ensuite je re-classe, etc...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 09:18:23

Je classe par style et par ordre alphabétique et chronologiquement aussi . Dans des colonnes de chez Confo :

Dimanche 23 Novembre 2014 - 09:31:30

citation :
zabuza dit :
Je classe par style et par ordre alphabétique et chronologiquement aussi . Dans des colonnes de chez Confo :

Même chose à ceci près que j'ai scindé le genre Death Metal en deux parties, vu la cargaison de cds que cela représente. Une partie pour les groupes qui ont sorti leur premier album avant 1994 et l'autre partie, le reste.
Vu que je range dans ce type de colonne, ça facilite le classement.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 09:45:43

Faudra que je mette la main sur un meuble comme ça, dans lequel tu peux aussi bien Ranger les CD normaux que ces putains d'éditions spéciales qui tiennent pas dans un rayonnage...

Pour l'instant, c'est le foutoir, je les accumule au fur et à mesure que je les achète dans des piles par terre, quelques petites tours de rangement où sur ma commode, y'a que moi qui peut m'y retrouver puisqu'il n'y a pratiquement aucune hiérarchie. En plus, comme je viens de déménager, 95% de mes albums se trouvent encore chez mes parents, du parles d'un système de rangement moisi !

Dimanche 23 Novembre 2014 - 10:20:36

J'ai un rangement classique par ordre alphabétique... et maintenant par styles. Je suis obligé de mettre en retrait les albums Black/Death pour éviter que mon fils ne tombe sur certaines pochettes et ne me pose trop de questions...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:36:34

Pour moi, tout est classé par ordre alphabétique, sans distinction de genre. Que ce soit Edguy, Iron Maiden, Anaal Nathrakh, les BO, Muse ou autres, c'est alpha, puis chronologique par albums, ep compris.
On part du plus vieux vers le plus récent (que ce soit studio, live, ep, compils...).

Ce type de tours offre la possibilité de gérer la hauteur des étagères donc je les mets volontairement plus haut qu'un boitier standard car je suis très friand des éditions limitées, du coup, ça me dérange pas. Au milieu de ces tours, je place aussi les dvd musicaux et les boitiers A5 qui ne rentre pas, toujours par ordre alphabétique/chronologique. Tout suit la même logique, comme ça, aucun risque de s'y perdre.
Je ne vois pas l'intérêt de classer par style car j'écoute trop de choses différentes, ce serait ingérable.

Sinon, pour les samplers, j'ai une petite case dédiée en bas de la première colonne. Et les grosses éditions à la con (le coffret 15 cds de Blind Guardian, la tour de Dark Age, la box de Evergrey ou Gamma Ray...), je les mets au dessus des meubles mais là, il y a plus de place
Rien ne traine ailleurs que dans ces rayonnages, ça m'insupporte. Tout est là, scrupuleusement rangé

Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:37:58

J'ai quatre grandes colonnes Okea que j'ai fusionné et j'ai classé mes albums par styles puis par ordre alphabétique. Du coup j'ai un coin oriental Metal, un coin indus/cyber, un coin black sympho, un coin death et un coin où je range tout ce qui n'est pas extrême, toujours par styles

Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:38:49

Tiens donc les Ranma 1/2 ^^ joli collection

Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:55:35

@Eternalis : Et beh ça fait rêver ! Je reconnais même la box Evergrey sur ta photo C'est vrai qu'un rangement scrupuleux comme ça c'est très pratique, c'est facile de s'y retrouver.

Vous êtes beaucoup à utiliser le même genre de tours, ça a l'air très bien mais j'ai pas la place pour ça dans mon appartement

Le classement par style comme Mataï me plait bien, mais je vois déjà les difficultés arriver avec tous les disques au genre difficilement définissable.

Dissocier le Metal du rock comme Eric peut être une bonne idée, mais ce n'est pas nécessaire pour le moment, vu que mes albums de rock se comptent sur les doigts de la main (hors vinyles). Après faire un endroit réservé aux meilleurs disques c'est pas possible, ça changerait trop souvent

Mais merci pour ces témoignages, ça m'aide à me repérer

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:03:25

Pour l'instant je n'ai pas une collection assez conséquente pour t'aider à y voir plus clair.

Je n'ai que : Tous les Rhapsody, Tous les Pathfinder, Sound Storm, les Orden Ogan, toutes les oeuvres de Turilli, Hymn for the Broken d'Evergrey, tous les Irons Maiden, les Shaaman, et les Blind Guardian...

Donc ça me prend juste le quart de mon bureau et je les range juste par groupe..

Le reste des disques, et j'ai honte de le dire, je les achètes via i-tunes, mais je cherche à me les procurer en version CD