Pour moi, tout est classé par ordre alphabétique, sans distinction de genre. Que ce soit
Edguy, Iron Maiden,
Anaal Nathrakh, les BO, Muse ou autres, c'est alpha, puis chronologique par albums, ep compris.
On part du plus vieux vers le plus récent (que ce soit studio, live, ep, compils...).
Ce type de tours offre la possibilité de gérer la hauteur des étagères donc je les mets volontairement plus haut qu'un boitier standard car je suis très friand des éditions limitées, du coup, ça me dérange pas. Au milieu de ces tours, je place aussi les dvd musicaux et les boitiers A5 qui ne rentre pas, toujours par ordre alphabétique/chronologique. Tout suit la même logique, comme ça, aucun risque de s'y perdre.
Je ne vois pas l'intérêt de classer par style car j'écoute trop de choses différentes, ce serait ingérable.
Sinon, pour les samplers, j'ai une petite case dédiée en bas de la première colonne. Et les grosses éditions à la con (le coffret 15 cds de
Blind Guardian, la tour de
Dark Age, la box de
Evergrey ou
Gamma Ray...), je les mets au dessus des meubles mais là, il y a plus de place
Rien ne traine ailleurs que dans ces rayonnages, ça m'insupporte. Tout est là, scrupuleusement rangé
Welcome to the Desert of the Real