Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:27:47

C'est quoi ce truc, un grille Pain ?

Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:41:42

C'aurait été plus utile...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 15:37:33

Perso, je classe aussi par ordre alphabétique de groupe puis par ordre de parution pour chacun d'eux.

J'avais acheté à l'époque une armoire à CD's pour une capacité de plus ou moins 650 albums. Elle est pratiquement remplie et avec le poids de tous les CD's dans les portes, celles ci ont tendance s'affaisser (donc pas top). Je pense fabriquer moi même la prochaine pour au moins doubler la capacité. Ça reviendra facilement 2 fois moins cher que d'en acheter en magasin ou sur le net.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 19:58:15

C'est peut-être plus récupérable, mais tu pourrais mettre une cale à chaque étage pour soutenir les planches.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 21:01:11

En fait les planches ne posent pas vraiment de soucis. Elles ne se sont que légèrement pliées avec le temps. Mais les portes, quand il faut les fermer elles touchent bien la base et il faut les soulever pour pouvoir les fermer complètement.

J'ai déjà fait les plans pour l'étagère que je compte fabriquer moi même. 1.8m sur 1.25m, soit approximativement 1200 CD's

Jeudi 28 Janvier 2016 - 21:11:31

J'espère que nous aurons des photos de l'oeuvre

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:45:47

Ces derniers temps j'expérimente une nouvelle méthode de rangement basé sur la contemplation de mes skeuds Marre de voir uniquement la tranche, donc je les mets face avant, c'est même assez pratique pour choisir un album à écouter, et par dessus je mets d'autres skeuds, pour l'instant ça me plait.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 01:47:56

@deviat : si tu retournes régulièrement les planches, en moyenne elles seront droites

@Maw : bonne idée c'est joli (et puis tu as le dernier IQ mon salaud !), par contre pas très pratique  quand tu cherches un CD qui est derrière ceux mis en travers. Perso je ne fais ça qu'avec les formats étranges qui rentrent pas normalement.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 07:00:58

Déviation malheureusement c'est inévitable.
Ma techique: un plat métallique sous chaque tablette.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 08:09:07

@Witch : J'aime beaucoup l'album au milieu sur la deuxième étagère, le Midnight Odyssey là. L'album de l'année, j’arrête pas de le dire.