Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 08:48:50

Au cas où ça intéresserait quelqu'un: chez Leroy Merlin, ils vendent des étagères parfaites pour les cd. On les trouve en largeur de 15 cm (il y en a aussi de 40 et 60 pour les biblios), en longueur au choix de 40, 60 ou 80cm, et en hauteur, 40, 100 ou 200cm. Les 2 m sont vendues avec 4 tablettes et on peut en mettre jusqu'à 11 (Pour une hauteur standard de cd). Les tablettes se vendent aussi en individuel. En couleur il y a blanc, gris ou chêne.
J' en ai acheté deux de 2m en hauteur sur 60cm de long et 15cm de large. C'est de l'aglo mais la qualité est très correcte et elles sont bien finies. J' en ai eu pour 150€ en tout (j'ai pris 8 tablettes en plus).

Voilà, je pense qu'ils doivent avoir la même chose dans tous les LM.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 10:05:44

Oui on a tout ça.
Venez en acheter plein.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 11:24:04

Exactement, j'en ai une comme ça, très pratique. Juste la bonne hauteur entre les étagères.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 11:54:05

C'est toi que j'ai croisé avec un t-shirt Absu?

Vendredi 29 Janvier 2016 - 12:03:18

Non, je n'ai pas de T-Shirt Absu. J'ai pris mon étagère là-bas en décembre.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 12:30:43

Petite question pour ceux qui ont fait un document Excel pour avoir à jour leur liste de cd, comment vous gérer les split ?
Perso ça me fait chier parce que du coup ça fait buguer pour les pays et les groupes (j'ai des split jusqu'a 4 groupe...).
Si quelqu'un a une astuce....

Vendredi 29 Janvier 2016 - 17:03:16

citation :
LeLoupArctique dit :
@Maw

Je sais que j'ai le poil soyeux mais je miaule pas encore
Oui le IQ c'est vraiment du lourd, et j'ai la version digipack double CD.

citation :
Drakthar dit :
@Witch : J'aime beaucoup l'album au milieu sur la deuxième étagère, le Midnight Odyssey là. L'album de l'année, j’arrête pas de le dire.

C'est vrai que t'arrête pas de le dire.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 17:09:01

Excel j'ai laissé tomber au profit des sites internet qui te permettent de référencer toute une collection tous formats confondus. Il en existe plein : Rate your music, Discogs, Metal archives, etc...

Mardi 16 Fevrier 2016 - 17:18:54

Pour ma part, la manière de Ranger mes CDs vient de changer. J'ai décidé d'uniformiser le tout en achetant Six étagères Gnedby noires de chez Ikea. Esthétiquement, c'est bien plus joli que d'avoir des étagères de différentes hauteurs, largeurs et profondeurs.

Je classe mes compartiments de gauche à droite et non de haut en bas, cela devient éprouvant quand la collection grandit. Cela dit, mes CDs sont encore rangés par ordre alphabétique puis par date de sortie, mais j'hésite à bientôt les classer par style également, car, lorsqu'on achète un CD de 1349, et que l'on doit passer 10 minutes pour tout décaler lors de l'arrivée d'un Seul CD, cela peut être irritant

Enfin, je préfère ne pas me plaindre car je suis un horrible maniaque quant à la disposition de mes CDs dans mes étagères Et je préfère cela plutôt que d'avoir des piles de CDs en désordre dans ma chambre

Vendredi 04 Mars 2016 - 09:15:30

Je classe mes CDs par genre (Thrash, death, black puis le reste) par ordre alphabétique et par année de sortie. Chaque style est séparée par un patch.
Le tout dans une vitrine/étagère basse dans laquelle je remplis la première étagère de goodies (grosse box collector, zippo, places de cocnerts etc).
Le tout a un côté autel de Satan hé hé.