Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:36:44

Je viens d'acheter (ce matin)le même meuble que toi BG . En noir par contre et qu'un Seul

Mercredi 25 Novembre 2015 - 14:35:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Witchburner dit :
Ah tu les as tous répertorié sur une liste ?

Oui, plusieurs même : une Excell donc (deux même, puisque j'ai aussi une Wish list, c'est bien pratique pour s'y retrouver), une Word pour les classements par type et année de sortie, comme ça en deux clics je peux savoir par exemple quels albums de Funeral Doom sorties en 2007 je possède.
Sans compter RYM que je remets à jour de temps en temps, je rentre aussi tout chez SOM bien entendu, et ma vieille liste papier commencée au milieu des années 90 que je continue à tenir, j'en suis à mon troisième cahier grand format ha ha ha.

Là je suis en train de réécouter un peu ma discographie, mais vu que je pense en avoir en avoir pour encore quelques années, je coche les albums écoutés sur ma liste au fur et à mesure.

Oui je sais, je suis un grand malade....

Ahah t'es pas le seul! J'ai tout sur Excel avec les années de sortie, le style, le pays, le label, le type de format... et je fais des stats par année, par pays, pas style... et avec les filtres Excel je peux aussi retrouver tous les skeuds 2015 d'un style. Je fous aussi des notes d'appréciation et aussi d'assimilation pour me rappeler de ceux que je dois approfondir. Ca fait du bien de savoir que d'autres partagent cette maladie.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 14:47:05

citation :
Goatphoenix dit :

Ahah t'es pas le seul! J'ai tout sur Excel avec les années de sortie, le style, le pays, le label, le type de format... et je fais des stats par année, par pays, pas style... et avec les filtres Excel je peux aussi retrouver tous les skeuds 2015 d'un style. Je fous aussi des notes d'appréciation et aussi d'assimilation pour me rappeler de ceux que je dois approfondir. Ca fait du bien de savoir que d'autres partagent cette maladie.

Je fais pareil, le petit fichier Excel qui va bien avec classement par date d'acquisition puis par "Genre" (je les ai regroupé selon ce qui m'arrange), puis Pays, puis Alpha, puis Date (ça marche bien sauf pour les trolls du genre Hypocrisy ou Carcass...).

Ensuite je fais des stats par "Genre", sous-genre, sous-genre parmi les genres les plus représentés (donc sous-genres de death en gros).

La seule différence avec vous deux c'est que ma collection est 10 à 15 fois plus petite

Mercredi 25 Novembre 2015 - 19:38:50

Moi ces classements, je préfère les faire sur Itunes. Avec les listes de lecture intelligentes, ça peut aller super vite.

Bon, là où c'est chiant, c'est qu'il faut tout recommencer quand tu Changes d'ordinateur.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 20:39:30

Quel bordel pour Ranger les cassettes audio... Quelqu'un aurait un conseil ou un meuble en particulier pour ces dernières ?

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:03:38

T'avais des rangements en bois fait exprés à l'époque. Y'a moyen d'en trouver dans les foires aux greniers à pas cher. ou alors les trucs à tiroirs que tu peux empiler.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:20:36

Et tu peux rentrer combien de K7 approximativement là dedans ?

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:32:42

citation :
Volkermord dit :
Et tu peux rentrer combien de K7 approximativement là dedans ?

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/offres/ile_de_france/occasions/?f=p&th=1&q=range+cassettes

ça dépend du modèle.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:34:24

Je dirais entre trente et quarante cinq. Je me demande si j'en ai pas encore une ou deux qui trainent dans le grenier...

Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:21:05

citation :
Hellsheimer dit :
T'avais des rangements en bois fait exprés à l'époque. Y'a moyen d'en trouver dans les foires aux greniers à pas cher. ou alors les trucs à tiroirs que tu peux empiler.

Oh c'était vraiment de la merde ces trucs là, t'avais toujours une k7 qui se coinçait, un boitier qui faisait chier, résultat tu t'énervais, tu forçais, ça pétait...
J'en ai encore mais au final, soit je foutais les k7 à plat, soit j'ouvrais le bordel par le haut en le soulevant...

Vaut mieux encore les petites valisettes en plastique, t'en mets moins dedans mais c'est carrément plus pratique.