| BEERGRINDER dit :
citation :
Oui, plusieurs même : une Excell donc (deux même, puisque j'ai aussi une Wish list, c'est bien pratique pour s'y retrouver), une Word pour les classements par type et année de sortie, comme ça en deux clics je peux savoir par exemple quels albums de Funeral Doom sorties en 2007 je possède. Sans compter RYM que je remets à jour de temps en temps, je rentre aussi tout chez SOM bien entendu, et ma vieille liste papier commencée au milieu des années 90 que je continue à tenir, j'en suis à mon troisième cahier grand format ha ha ha. Là je suis en train de réécouter un peu ma discographie, mais vu que je pense en avoir en avoir pour encore quelques années, je coche les albums écoutés sur ma liste au fur et à mesure. Oui je sais, je suis un grand malade.... |
| Goatphoenix dit : Ahah t'es pas le seul! J'ai tout sur Excel avec les années de sortie, le style, le pays, le label, le type de format... et je fais des stats par année, par pays, pas style... et avec les filtres Excel je peux aussi retrouver tous les skeuds 2015 d'un style. Je fous aussi des notes d'appréciation et aussi d'assimilation pour me rappeler de ceux que je dois approfondir. Ca fait du bien de savoir que d'autres partagent cette maladie. |
| Volkermord dit : Et tu peux rentrer combien de K7 approximativement là dedans ? |
| Hellsheimer dit : T'avais des rangements en bois fait exprés à l'époque. Y'a moyen d'en trouver dans les foires aux greniers à pas cher. ou alors les trucs à tiroirs que tu peux empiler. |