Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:39:32

citation :
Witchburner dit :
c'est pas trop galère pour trouver un album en particulier ?

Les yeux fermés.
Tu viens à la maison, tu regardes ma liste Excell, tu me cites un disque au pif et je te le trouve en 20 secondes maxi.

Déjà avec le nom du groupe j'ai déjà intégré le pays et le style, et donc le coin où il faut chercher, et après il suffit de regarder l'ordre alphabétique dans cette partie restreinte.

J'ai tout essayé, et ça fait très longtemps que j'ai adopté le classement par pays, par style, pour moi c'est le top.

Mardi 24 Novembre 2015 - 23:17:10

Ah tu les as tous répertorié sur une liste ? Je faisais ça aussi au début, puis au bout d'un moment j'ai arrêté, ça me gavait de rentrer chaque CD, vu que j'en choppais régulièrement.

Je classais par ordre de date de sortie, avec un post-it sur chaque étagère, puis par groupe....finalement maintenant je classe plus rien du tout, je mets les albums du même groupe ensemble, c'est tout.

Beaucoup plus sage que toi, niveau collec

Mardi 24 Novembre 2015 - 23:26:33

Ouais j'ai rangé par pays aussi, et je ne suis pas prêt de changer. C'est rapide à trouver, ça Incite à retenir le pays de chaque groupe et d'avoir une vision globale de la scène de chaque coin du globe, les groupements de musicos, le style dominant... Très intéressant en fait.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 00:12:50

C'est le mieux Antoine. Moi par continent sur le thrash. Europe, puis reste du monde, et enfin dans chaque continent, par ordre alpha. Le plus dur, c'est les groupes entre thrash et death, ou qui ont évolué, genre Pestilence d'un style vers un autre, je m'en rappelle jamais dans quel style je les ai mis.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 00:15:51

citation :
Witchburner dit :
La mienne aussi, mais ça m'empêche pas de rester planté 2h devant, la tête penché sur le côté pour en retrouver un , alors avec ce nombre de skeud, j'imagine même pas

Tu contemples tes skeuds, c'est mieux que le nombril, je crois que ça arrive à tous

Mercredi 25 Novembre 2015 - 09:38:24

citation :
Witchburner dit :
La mienne aussi, mais ça m'empêche pas de rester planté 2h devant, la tête penché sur le côté ...

La même !
L'avantage, c'est que ça permet de retomber sur des CD oubliés depuis parfois un bon moment, les yeux ne s'arrêtant plus sur sa tranche.

Quant à les répertorier, c'est facile de les rentrer au fur et à mesure dans notre profil sur Som et Sor.

Le rangement par style me perd complètement personnellement (ma compagne fait comme ça, je ne retrouve jamais rien !). Il y a tellement de styles/genres/sous-genres, et de groupes qui en plus en mêlent plusieurs, que j'y perdrais mon latin si je rangeais comme ça

Mercredi 25 Novembre 2015 - 10:03:59

citation :
Witchburner dit :
Ah tu les as tous répertorié sur une liste ?

Oui, plusieurs même : une Excell donc (deux même, puisque j'ai aussi une Wish list, c'est bien pratique pour s'y retrouver), une Word pour les classements par type et année de sortie, comme ça en deux clics je peux savoir par exemple quels albums de Funeral Doom sorties en 2007 je possède.
Sans compter RYM que je remets à jour de temps en temps, je rentre aussi tout chez SOM bien entendu, et ma vieille liste papier commencée au milieu des années 90 que je continue à tenir, j'en suis à mon troisième cahier grand format ha ha ha.

Là je suis en train de réécouter un peu ma discographie, mais vu que je pense en avoir en avoir pour encore quelques années, je coche les albums écoutés sur ma liste au fur et à mesure.

Oui je sais, je suis un grand malade....

Mercredi 25 Novembre 2015 - 10:34:27

Et quand tu es en déplacement et que tu fait les rayons, tu as t'es cahiers? Tu n'oublie par fois si tu as ce skeud ou quoi?

Parfois ça m'arrive, un que j'écoute souvent sur le net, ou que j'ai en gravé, je ne sais plus si je l'es vraiment ou pas (m'enfin j'ai une mémoire de merde moi)

Mercredi 25 Novembre 2015 - 11:09:39

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41736120151125104811.jpg]

Pour l'instant et dans l'attente d'étagères dédiées, c'est ici. Je range par ordre alphabétique aussi.
Et même si je n'ai pas une collection de milliers de Cd,  ça m' arrive aussi de ne plus savoir si j'ai un album ou pas. Ça m'est même arrivé deux fois, d'acheter le même à plusieurs mois d'intervalle!

Mercredi 25 Novembre 2015 - 11:35:57

Çà m'est déjà arrivé de le planter et d'acheter un disque que j'avais déjà, mais c'est extrêmement rare.