Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:04:51

A La Redoute. Elles sont bien, par contre au bout de 10-15 ans pleines de CD, les plus anciennes commencent à plier sous le poids. De temps en temps je retourne les supports et au bout de quelques années c'est de nouveau droit ha ha, ils sont réversibles.

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:25:47

Pratique ça.

Ça a l'aire de passer pile poils pour les CDs, du coup les formats un peu à la con, genre le dernier Marduk en limité ou aussi les digi de Iced Earth, tu fourre ce genre de trucs à part?

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:33:25

Pour les box ça dépend, celles des derniers Hate Eternal et Deicide passent pile poil par exemple, mais les digipack de Iced Earth (que j'ai aussi) je suis obligé de les mettre ailleurs dans mon coin collector en effet.
C'est fait pour optimiser la place ces étagères, du coup les formats qui dépassent trop ne rentrent pas, de toutes façons j'ai aussi quelques box ou format A5 que je serais obligé de mettre ailleurs même avec des rayons plus larges, donc ça ne change rien.

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:36:43

citation :
BEERGRINDER dit :
Pour les box ça dépend, celles des derniers Hate Eternal et Deicide passent pile poil par exemple, mais les digipack de Iced Earth (que j'ai aussi) je suis obligé de les mettre ailleurs dans mon coin collector en effet.

Devoir mettre les digipacks ailleurs, ça t'oblige à diviser les discographies en plusieurs endroits, ça m'insupporte, perso. Quitte à Ranger un truc, autant que le classement reste logique.

Enfin, ça ne m'a pas empêché d'acheter le dernier Maiden qui tient pas dans les étagères à CD et qui du coup a rejoint la bibliothèque avec les autres disques au format A5.

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:42:01

citation :
=XGV= dit :
Devoir mettre les digipacks ailleurs, ça t'oblige à diviser les discographies en plusieurs endroits, ça m'insupporte, perso. Quitte à Ranger un truc, autant que le classement reste logique.

Juste les quelques digipack spéciaux de Iced Earth, les digipack normaux (autrement dit 98 % de mes digipacks) passent.

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:44:59

c'est pas trop galère pour trouver un album en particulier ?

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:55:41

C'est ce que je me disait. Un peu comme XGV, je pense que ça m'embêterais de devoir séparer une disco. Comme le 4 de Shining, le dernier Marduk, les Iced Earth.

Witch, je pense qu'il connait son étagère par cœur

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:57:12

La mienne aussi, mais ça m'empêche pas de rester planté 2h devant, la tête penché sur le côté pour en retrouver un , alors avec ce nombre de skeud, j'imagine même pas

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:01:58

Tu la classe comment?

Moi c'est le bordel, mais s'il m'arrive de chercher un CD, c'est que c'est l'unique (ou 2 maxi) et que je ne l'es pas sortie depuis un bail.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:08:43

citation :
Witchburner dit :
La mienne aussi, mais ça m'empêche pas de rester planté 2h devant, la tête penché sur le côté pour en retrouver un , alors avec ce nombre de skeud, j'imagine même pas

D'où l'intérêt du classement.

Moi, depuis que j'ai installé des meubles chez moi, je classe par style, puis par groupe. C'est déjà le bordel pour le Heavy où je commence aussi à classer par zone géographique. En gros, avec 15 disques maximum par étage, ça donne :
- Deux étages pour la NWOBHM
- Un étage pour le Heavy ricain
- Un étage pour le reste (Canada, Suède, Allemagne, etc.)
- Un étage pour le Heavy britannique non-NWOBHM

Mine de rien, ça aide beaucoup à s'y retrouver.