Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 11:47:27

Déménagement parfois, et sans dire que mes cds restent sur la terrasse les changements d'humidité d'un appartements à un autres peuvent faire bouger le carton. J'ai quelque digipack mais je n'en fais pas des folies puisque je n'en voit plus trop l’intérêt depuis que pratiquement toutes les sorties se font en vinyles. Un LP gatefold est vachement classieux qu'un digipack je trouve

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 11:55:50

citation :
Eternalis dit :

En fait, les seuls que j'ai qui sont abimés sont ceux que la poste m'ont abimé durant le transport ...

Et la plupart du temps ce sont des boitiers en cristal

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je privilégie les digipack, c'est bien plus solide quand même, quand on en prend soin ... pareil, mes digi les plus anciens sont en parfait état...

Par contre là avec mes derniers arrivages, je me rends compte qu'il me manque de la place pour bien les Ranger, ça va être un beau casse tête

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 13:05:27

Pour ma part c'est par ordre alphabétique sans distinction de style, je trouve ça assez rapide quand il s'agit d'en balancer un sur un coup de tête mais c'est le plus souvent le bordel surtout quand il y a les copains à l'appart, avec le classique "tiens écoute celui-là il déchire, pi celui-ci aussi!"Une chose est sûre, les choses innommables (souvent des cadeaux de très bon goût type compil Tektonik Killer, Billy Crowford ou que sais-je encore) sont tout en bas de mes range-CD loin de ma vue

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:48:37

citation :
Eliae dit :
Et la plupart du temps ce sont des boitiers en cristal

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je privilégie les digipack, c'est bien plus solide quand même, quand on en prend soin ... pareil, mes digi les plus anciens sont en parfait état...

Ouais sauf qu'un boîtier ça se change, alors qu'un digipack, s'il est déchiré ou autre, ben tu l'as dans le cul.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:55:14

Sommes-nous en train d'assister à un clivage entre les pro-digipack et les pro-boîtier cristal ?

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:56:08

Vinyle rules ^^

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 21:05:48

Même problème qu'avec les digipacks. Mais au moins, c'est standardisé alors ça se range bien.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 21:13:06

J'ai jamais aimé les digipacks...

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 21:19:50

Bon voila , manque de place et j'ai trois meubles pour mes "trésors" , donc je vais faire des étagères entre le mur montant de la cheminée ( que vous pouvez voir sur la photo) , et l'autre mur de ma chambre ( que vous ne voyez pas ) , bon vous suivez  , le tout sur cinq étages , et avec un calcul mathématique simple , je vais pouvoir calquer environ mille CD et une poubelle pour ceux qui m'offrirait du "Megadeth"  
Bon je vais garder un de mes meubles ( une roue de secours ) .

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:45:49

citation :
=XGV= dit :
Même problème qu'avec les digipacks. Mais au moins, c'est standardisé alors ça se range bien.

Ouais mais ça prend vachement plus de place
J'ai plus de place sur mon étagère vinyle et j'en ai une qu'une 50e. Mais c'est vrai que je m'y mets de plus en plus.

En revanche, je ne suis pas un pro-vinyle car je reste convaincu que certains styles ne s'y prêtent pas. Dernier exemple en date avec le The Mindsweep de Enter Shikari que j'ai pris en édition limitée vinyle+cd+dvd. Et bien le vinyle a un son ultra plat, sans patate ni nuances alors que le cd dépote un max (et tout est branché sur le même système Home Cinema donc c'est comparé avec ce qui est comparable). Comme quoi
Après, j'ai des albums qui passent et "vivent" mieux en vinyle mais les trucs trop modernes ou un peu électroniques, qui doit justement sonner synthétique et "claquant", ça le fait pas. Au contraire, pour offrir un aspect plus organique, ça rend mieux et parfois, ça offre de nouvelles nuances. Bref, ça dépend vraiment de l'album. Il y en a aussi où ça ne change absolument rien (notamment certaines éditions où la version numérique est juste plaqué sur vinyle donc le son est absolument identique).
Bref