Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Fevrier 2015 - 19:02:22

Perso c'est l'inverse de Fabien, je suis constamment en recherche d'éditions digipack ou digibook, voire des digi au format A5 que je trouve souvent superbes... Après c'est plus dur à Ranger oui, mais c'est bien plus joli qu'un simple boitier cristal.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 08:27:02

Je conserve ça tel quel, et le souci de place commence à se faire sentir, vinyles compris. Le rangement est foutraque (en gros par styles et continent), mais je m'y retrouve. J'ai des casiers spéciaux CDs, mais je pense investir sur des étagères plus classiques, afin d'avoir les Cds les uns contre les autres, et plus d'espace entre les boîtiers cristal. les Digi sont positionnés au sommet (bon, en étant assez grand, ça aide), afin de ne pas être abimés.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 10:55:45

citation :
Eliae dit :
Perso c'est l'inverse de Fabien, je suis constamment en recherche d'éditions digipack ou digibook, voire des digi au format A5 que je trouve souvent superbes... Après c'est plus dur à Ranger oui, mais c'est bien plus joli qu'un simple boitier cristal.

Malheureusement les pochettes cartonnées vieillissent mal, elles s’écornent et prennent l'humidité facilement. Au final pour pratiquement le même prix et les même contrainte je préfère prendre des vinyles au moins on a la pochette en grand.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 15:11:52

Ouais c'est vrai que ce n'est pas une chose à laquelle je pense, vu que je prends hyper soin de mes CD's, qu'ils sont bien rangés à l'abri de l'humidité et tout. Pour les vinyles, je te rejoins, mais n'ayant une platine que depuis peu de temps j'ai pas encore vraiment pris le truc de commander des vinyles plutôt que des CD's. Faudra que je m'y mette, en particulier pour les albums plus anciens, mais c'est encore plus chiant à Ranger

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 18:14:45

Il existe aussi des pochettes plastiques, comme pour les vinyls, adaptés au format CD. C'est pas mal pour les pochettes cartonnées et ça protège bien au niveau du frottement entre les disques.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 20:39:28

citation :
Snake_Pliskin dit :
Tu n'en as que 300 et des poussières la?

Elle est bien classe Ton étagère en tout cas.

J'en ai 395 exactement. Mais ya pas que du Metal (certains sont visibles sur mon profil SoR).

'tain certains, vous avez des discos de fou. Moi j'ai même pas assez de temps pour écouter mes pauvres 400 albums...

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 21:08:58

Ha oui c'est vrai que tu vas sur SOR aussi.

Tu sais même si on en as un paquet de CD parfois on reste devant sans savoir quoi écouter

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 22:48:45

Pour l'instant j'ai tout rangé dans une vitrine de décoration faute de mieux, mais ils sont bien rangés c'est le principal. Je vais quand même acheter un meuble plus adapté car en plus j'ai peur qu'un jour les étagères en verre cèdent sans prévenir avec le poids.

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 18:46:58

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ha oui c'est vrai que tu vas sur SOR aussi.

En fait non, j'ai juste mis mon truc à jour mais j'y vais jamais.
Bref.

Postez des photos de vos rangements les gens !

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 07:51:38

citation :
nsfromhell dit :

citation :
Eliae dit :

Malheureusement les pochettes cartonnées vieillissent mal, elles s’écornent et prennent l'humidité facilement. Au final pour pratiquement le même prix et les même contrainte je préfère prendre des vinyles au moins on a la pochette en grand.

Comme Eliae de mon côté et perso, ça vieilli vraiment très bien quand on en prend soin.
Pourquoi tes cds prendraient l'humidité ? ils restent dans la bagnole ou sur la terrasse ? Certains de mes digis ont 10 ans, quand je commençais à acheter, et ils ont absolument rien (juste plus de gueule que les cds cristal ).

Après, je comprends en revanche que ce soit plus chiant à Ranger, c'est parfois vraiment galère entre les A5, les editions spéciales, les box...mais je trouve ça tellement plus cool dans la collection.
En fait, les seuls que j'ai qui sont abimés sont ceux que la poste m'ont abimé durant le transport ...