Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:53:31

Comme Baron, je manque de place, j'ai donc foutu tous les Motorhead dans le vide sanitaire.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:54:26

citation :
Eternalis dit :
Ouais mais ça prend vachement plus de place
J'ai plus de place sur mon étagère vinyle et j'en ai une qu'une 50e. Mais c'est vrai que je m'y mets de plus en plus.

En revanche, je ne suis pas un pro-vinyle car je reste convaincu que certains styles ne s'y prêtent pas. Dernier exemple en date avec le The Mindsweep de Enter Shikari que j'ai pris en édition limitée vinyle+cd+dvd. Et bien le vinyle a un son ultra plat, sans patate ni nuances alors que le cd dépote un max (et tout est branché sur le même système Home Cinema donc c'est comparé avec ce qui est comparable). Comme quoi Après, j'ai des albums qui passent et "vivent" mieux en vinyle mais les trucs trop modernes ou un peu électroniques, qui doit justement sonner synthétique et "claquant", ça le fait pas. Au contraire, pour offrir un aspect plus organique, ça rend mieux et parfois, ça offre de nouvelles
nuances. Bref, ça dépend vraiment de l'album. Il y en a aussi où ça ne change absolument rien (notamment certaines éditions où la version numérique est juste plaqué sur vinyle donc le son est absolument identique).

Bref

Sans vouloir dire de connerie, je pense que les ré-éditions vinyles moderne sonnent quelque fois "plate" car au lieu de graver un son analogique, ils gravent un son numérique, comme pour les CD quoi, mais je me trompe peut être..

edit : Je viens juste de voir que tu en parle aussi dans Ton post, j'avais lu trop vite

Par contre y'a pas photo pour les albums un peu ancien 70/80.

Et je sais pas comment tu range tes vinyle, mais normalement ils prennent carrément moins de place puisque beaucoup plus fin. Sur un même espace d'environ une quinzaine de cm, je place 24 CD contre 50 vinyles ! (en comptant quelques doubles beaucoup plus épais)

Samedi 14 Fevrier 2015 - 15:31:19

Disons que j'ai des tours pour les cds et les vinyles sont, pour le moment, dans un comportiment de mon meuble TV (possédant des colonnes sur les côtés). Et jusqu'à preuve du contraire, les vinyles rentrent pas dans les tours Ikea

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:59:07

etagere en bois pour mes cds,ils sont classé en fonction du style,ca commence par le Death puis ca derive petit a petit,par exemple les Acherontas,Nightbringer,Dodsengel,... se suivent car ils ont des points communs,une meme thematique et un style similaire,pareil pour tout se qui est Funeral Doom,...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:28:38

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:41:34

C'est pour tout faire cramer l'alcool à bruler sur le coté ?

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:43:12

Non, les nettoyer. Et y'a pas tout...
Edith : C'est de l'alcool ménager, d'ailleurs.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:05:32

Moi j'utilise de la colle à bois quand y'a besoin d'un nettoyage Intense, ça fonctionne bien l'alcool ménager ?

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 00:01:16

Oui, Nickel. En plus celui là sent la vanille.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 00:12:36

Très coquet Hell