Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Décembre 2008 - 11:14:48

citation :
elis83 dit : 0 0 Disons que la réputation sulfureuse du Métal vient aussi de ses créateurs ! Ca fait partie du paysage Métal et c'est comme ça.

Mais évidemment, le Metal ce n'est pas comme le fait Kiss mettre un nez rouge et faire Achille Zavatta.

Lundi 29 Décembre 2008 - 12:05:39
les personnes qui n aime pas le metal, c est que cela n est tout simplement pas leur truc , on ne peut pas ma foie leur en vouloir, chacun ses gouts, apres tout je pense que pour beaucoup de personne ici presente,si l on vous passer un album du supreme ntm,ou d un autre groupe de rap francais (car ce dernier est inferieur au rap americain), a la place de votre groupe de metal preferer vous serait degouter car ce n est pas votre rayon.

il y a les personnes totalement ignorantes nourit au rap, a la varieter francaise a la lorie et a la techno house plate comme un crepe :

"c est quoi ce bruit ?????" (une amie a moi a l ecoute de "molesting the decapited")

ou alors les personnes endoctriné , possedant une morale prete a penssé faites de prejugé completement stupide,de rumeur colporté et de cliché Grotesque accentué par les documentaire de propagande de la television

"hé les mecs,il ecoute du metal, c est un sataniste, faut leui ecrasé la gueule il est dangeureux" (parole d un wesh wesh , lorsquil a croiser un potes a moi qui se fringue en metalleux0 )

Lundi 29 Décembre 2008 - 12:53:42

citation :
BEERGRINDER dit :
Mais évidemment, le Metal ce n'est pas comme le fait Kiss mettre un nez rouge et faire Achille Zavatta.

Ce n'est pas non plus courir torse nu, le visage peinturluré, une masse à la main, la nuit dans des forêts de dessins animés.
Je le répète, on peut trouver à rire de n'importe quel style...et puis prendre toujours Kiss en exemple alors qu'on a une multitude de combo maquillés pour faire peur à maman...

Lundi 29 Décembre 2008 - 13:01:29
@Liege : Laisse tomber, BEEr et d'autres sont persuadé que le Metal, se limite à la toute petite partie qu'ils ont découvert et connaisse
sorti de Death, du BM et 2 ou 3 groupe Heavy ou Punk, c'est le desert total et infini

mais ça se posent en donneurs de leçons 0

sorti du chant du cochon, rien n'a le droit d'exister à leurs yeux
mais ils n'ont pas compris que le Metal , n'est pas que ce que le Punk en à fait
qu'il existait avant eux

et ça se la pete rebel, et ça rabaisse tout le monde

Hé mecs....faut grandir un peu.....0

Lundi 29 Décembre 2008 - 13:07:15
La vache quelle production en 2 jours, je lirais tout ça à tête reposée et ferais sauter les étoiles de tous ceux qui aiment le Métal, ça fera un joli feu d'artifice

Lundi 29 Décembre 2008 - 13:54:30
ça me rappel une anné doc quand un ancien camarade de ma classe de 3èm ma dit "le black c'est un truc de facho" du coup j'ai du lui éxpliqué que c'est des cliché patati ...etc, quelle merde quand meme, j'ai l'impréssion qui n'ont jamais entendu le mouvement NSBM (1 à 5)% qui compose l'univers du Black Metal

Lundi 29 Décembre 2008 - 14:18:19

citation :
general_zapatovitch dit : ,si l on vous passer un album du supreme ntm,ou d un autre groupe de rap francais (car ce dernier est inferieur au rap americain), a la place de votre groupe de metal preferer vous serait degouter car ce n est pas votre rayon.

Trop pas, moi je préfère largement un album de Supreme NTM à n'importe quel album de BM.

Lundi 29 Décembre 2008 - 14:32:34
Il a pas parler de Black
mais de ton groupe de Metal préféré nuance

Lundi 29 Décembre 2008 - 14:57:19

citation :
BEERGRINDER dit : Je ne crois comme le dit Abigael que cela ai un rapport avec ceux qui aiment la romance ou la mélodie

La première chose qui rebute les profanes (particulièrement dans le Metal extrême) c'est la voix, c'est bien souvent rédhibitoire et empêche les gens d'approfondir davantage la chose... Ils ne cherchent bien souvent pas plus loin et le Metal n’est justement pas une musique que tu peux appréhender d’un claquement de doigt.

Le Metal est une musique compliquée contrairement à ce qu'écoute 90% des gens : les trucs formatés radio c'est la voix en avant et deux trois notes de synthé et/ou guitare derrière point. L'auditeur lambda n'a pas l'habitude d'entendre autant de chose à la fois quand il écoute du Metal et du coup il ne comprend rien.
Beaucoup de gens pensent ne pas aimer le Metal mais en fait ils ne le comprennent tout simplement pas, d’ailleurs leurs avis changent parfois suite à un véritable concert auquel ils assistent, là ils se rendent mieux compte de tout le travail qu’il y a autour.

0

Pas grand chose à ajouter à part que la planète est peuplée de gay qui n'écoute pas de metal et c'est très bien comme ça

Edit: Si je vais rajouter des choses après cette fructueuse lecture

1) La réputation sulfureuse du metal , a part les grands mères regardant pernod elle n'est pas si présente que ça au niveau des nombreux gens que je rencontre toutes générations confondues.
2) Comme l'a dit Morgoth la plupart des gens ne sont pas passionnés par la musique et par conséquent pas enclin à faire d'effort Comme l'as soulignée MX) pour n'importe quelle musique que ce soit et qui sorte de l'ordinaire prémaché par les Médias.
3) La voix des différents style de Metal est un véritable obstacle au plaisir auditif de la masse (non péjoratif la masse). D'ou le succès d'un Rammstein ou d'un Within Temptation auprès du grand public.
4) Certains débats égocentriques à 0.5€ sont parfois oripilants, hors sujet et inadéquats.

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:21:00

citation :
morgothduverdon dit : Et moi je pense que ces gens ne sont pas des passionés de musique, ils achétent un cd pour entendre la musique, pas pour l'écouter. Donc il vont pas se faire chier à tenter de comprendre la musique.

Pas tout le monde est passioné de musique, il ne faut pas l'oublier.

je ne suis pas d'accord (mais je suis pas sûre d'avoir saisi le vrai sens de ce post).
les personnes qui n'aiment pas le metal ne sont évidemment pas passionées de metal mais peuvent très bien être passionées de house, de rap, de jazz, de classique, de reaggae ... ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime le metal que ce n'est pas un passioné de musique.
personnellement, je ne cherche pas à comprendre la musique, je la ressent, c'est tout et pour ceux qui parlaient du haut niveau technique pouvant rebuter les novices, je dirait que cet argument n'est pas toujours valable surtout dans le Hard Rock (est-ce à mettre dans le même panier que le metal ?)

quand j'ai commencé à écouter du metal (pas du néo hein, du death), la première chose qui m'a rebutée fut la voix. faut quand même avouer que la voix est loin d'être accessible et je pense (en rejoignant BEER) que cet aspect y est pour beaucoup quant au fait de ne pas aimer le metal.
des personnes qui n'aiment pas le metal me disent qu'il n'y a pas beaucoup de mélodies, que c'est violent et morbide, ou que c'est trop rapide ...
enfin évidemment, c'est une question de sensibilité et c'est vrai que quand on voit la tronche de certains fans, on peut avoir peur 0