Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Décembre 2006 - 17:47:34
0 il se passe plus rien sur ce topic...

je me posais une question,qu'est que le dark musicalement?un groupes qui degage une atmosphere sombre?j'ai vu quelqure part my dying bride classé dans le dark alors que c'est du doom non?

Mercredi 06 Décembre 2006 - 16:40:35
Vas savoir... My Dying Bride pour moi, enfin les derniers, ce serait plutôt du Doom assez soft et romantique. Dark? Franchement non, peut être à l'époque de "Turn Loose The Swans"...
Dimanche 10 Décembre 2006 - 14:29:41
Je trouve ce topic un peu je ne sais pas, c'est domage qu'il soit là je trouve, car chacun a sa propre definition d'un style et ce qui fait son ouverture et son esprit au metal chacun se l'approprit pour en faire sortir sa vision. Aussi comment définir le Black alors qu'il existe plus d'une dizaine de black differents [ne me dites pas que le Brutal Black et le Black Ambiant c'est la même chose]. Pareil pour le death qui est couplé à nombre d'autres styles. Pour le heavy c'est la même, les groupes fondateurs avaient nombres de différences et ce qui a donné son éclectisme et son nouveau souffle à la musique. On ne peu certa pas négliger le Doom au même titre qu'on ne peut pas le définir. Voilà.

Dimanche 10 Décembre 2006 - 20:08:29
Oué mais avoir une petite base sur laquelle se reposer pour le début ne se refuse pas. Je sais que parfois j'ai eu du mal a différencier tel ou tel style au début. De plus quand on voit les énormités de certains quant à la classification des groupes dans tel ou tel style, savoir qu'est ce qui caractérise un style ne fait jamais de mal. Ceci est mon avis bien sur.

Lundi 11 Décembre 2006 - 21:09:55
On respecte ton avis Baal ^^ et je comprend tout à fait ù tu veux en venir

Pour changer de propos, je m'excuse pour mon retard mais c'est que la vie réserve parfois de mauvaises surprises... sur lesquelles je préfère ne pas m'attarder donc dès que j'ai le temps je passe au death parce qu'il faut redonner un peu de vie à ce topic

Jeudi 21 Décembre 2006 - 16:42:15

Le sujet est vraiment interessant mais je demande pourqoui il n'y a pas le moindre mot sur des genres comme le Gothic, l'Indus ou le Neo. Ce sont comme meme des styles à part qui ont une certaine identite et qui demande alors une defintion plus claire. N'est ce pas?

Jeudi 21 Décembre 2006 - 20:56:28
Le néo-métal pour moi et beaucoup de personne c'est ... 0
Sinon le gothic je ne pense pas que c'est énormement apprécier
et l'indus .... j'en sais rien

Jeudi 21 Décembre 2006 - 22:23:18
restons en aux 5 majeurs ,sinon on va debattre sur des pages pour savoir lequell est un sous-syle ,lequel est un sous-sous-styles etc...

Jeudi 21 Décembre 2006 - 22:44:48
Message  en dessous.Bon, je sais c'est gros et c'est chia*t, mais en plus petit on voyait kedal, c'est juste pour éviter de parler 10 pages sur c'est quoi le mieu, c'est quoi qu'est apparu avant, c'est quoi le mélange de punk et de death ... C'est un récapitulatif [Pas complet, forcément, jamais rien ne sera jamais parfait] mais vachement bien fait et organisé, pour éviter 10 pages innutiles, une grosse image Voilà. Désolé encor pou ceux que ça dérange.

Jeudi 21 Décembre 2006 - 23:48:01
respect aux gens qui se cassent le cul à faire ça! enfin y'aura toujours des inexactitudes telles: hypocrisy en death metal, alors que c'est plus proche du "swedish death", therion, je l'aurais mis aussi là et également en "gothic atmo metal" c'est ce qui s'en rapproche le plus, corrosion of conformity plutot en stoner, mais bon, on sera jamais d'accord de toute façon...