Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Novembre 2006 - 14:38:16
Je suis d'accord avec toi Leatherface, sauf pour le "rarement axé sur le satanisme", des groupes comme Acheron, Démentor, Hate, Deicide etc..;sont quand même pas mal impliqué dedans...donc je dirait que contrairement aux black les groupes de death ne sont pas systématiquement impliqué dans le satanisme...ouai enfin je chippote quoi...

Samedi 25 Novembre 2006 - 18:54:45

citation :
leatherface dit : death metal:
chants gutural
tempo souvent extrémement rapide (c'est pas pour rien qu'on classe le death dans la famille des metal extrême), ou à l'inverse extrémement lent et lourd (morbid angel)
blasts beats en veux tu en voilà
de la double comme s'il en pleuvait
grosses guitares saturées, parfois désaccordées,usages des solos fréquents
technicité dans les solos (nile, deicide), usages fréquents des harmoniques sifflées, typiques au death (morbid angel)
conceptuellement souvent tourné vers le gore, la violence, le meurtre mais rarement axé sur le satanisme

Morbid Angel lent et lourd ? 0

Euh... J'ai un doute là !

Dimanche 26 Novembre 2006 - 13:00:32
@sadus:ecoute le morceau "where the slim live" sur domination ou le 4éme morceau  (j'ai oublié le nom) de formulas fatal to the flesh, et tu comprendras où je voulais en venir...

Dimanche 26 Novembre 2006 - 20:40:29

citation :
morbiddomi dit : - chant clair sur voix virile
.

J'aime bien la précision

Sinon assez daccord avec vous sauf pour le death qui souvent axé sur le gore et violence
Parce que c'est souvent des métaphore et des comparaison qui, lorsqu'on prend la peine d'essayer de comprendre prend un toute autre allure, comme par exemple Graveland d'In Flames qui parle que la guerre c'est mal.

Voilà un lien pour les paroles http://www.spirit-of-metal.com/parole-groupe-In_Flames-nom_album-The_Jester_Race-l-fr.html

Dimanche 26 Novembre 2006 - 21:44:38

citation :
leatherface dit : @sadus:ecoute le morceau "where the slim live" sur domination ou le 4éme morceau  (j'ai oublié le nom) de formulas fatal to the flesh, et tu comprendras où je voulais en venir...

Ok ok tu m'as convaincu !

Néanmoins j'avais plus Immortal Rite ou Rapture en tête qui sont nettement plus rapides 0

Lundi 27 Novembre 2006 - 00:26:29

citation :
leatherface dit : @sadus:ecoute le morceau "where the slim live" sur domination ou le 4éme morceau  (j'ai oublié le nom) de formulas fatal to the flesh, et tu comprendras où je voulais en venir...

Et c'est en écoutant ces morceaux que tu comprend tout de suite ou Gojira a puiser son inspiration.

Lundi 27 Novembre 2006 - 00:29:17
c'est pas faux sauf pour les solos bluffant de Trey azagtoth

Mardi 28 Novembre 2006 - 21:49:34
C'est vrai que ce serait rafraichissant des solos dans le prochain album de Gojira ! J'pense qu'ils ont la technique nécessaire 0

Mardi 28 Novembre 2006 - 21:58:14
Smash a completement raison pour Gojira ; D'ailleurs dans un Blind-Test le journaliste avait passé Morbid Angel , l'abum Domination , et les gars de Gojira ont dit que c'étais leur album préféré ...

Mardi 05 Décembre 2006 - 17:47:21
Bon  je préviens d'avance, je passe à la definition du death metal vendredi (repris par un elan de courage, et surtout de temps à vrai dire ^^) donc lâchez-vous sur le death pour ceux qui n'en ont pas encore donné leur définition (et qui en ont envie cela va de soi...)