Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 21:36:18
Concernant les caractéristiques données par Leatherface pour le Thrash, je suis entièrement ok

Vendredi 10 Novembre 2006 - 21:59:21
Thrash: _Tempo rapide
            _Voix Seche et agressive
            _Solo bref au vibrato
            _riffs comme dit Leatherface, plus basé sur la disharmonie ou plus "punk" que le metal classique
            _peut de blast beast...

groupe: Slayer, Exodus, Sodom...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 22:23:50
je rajouterais Sepultura en groupe de reference pour le thrash

Mardi 21 Novembre 2006 - 19:54:04
ce topic a l'air a la dérive,donc le death:

-chant guttural("grunt")
-usage du blast en masse
-peut tourner au "gore"
-guitare "rapide"
-acordage des guitares souvent modifiés

Mercredi 22 Novembre 2006 - 21:12:12
- chant clair sur voix virile et speedée aigüe ou grave
- Tempo capable de ralentir à de rares occasions pour redémarrer en trombe
- batterie puissante avec moins de double pédale que dans d'autres styles.
- Solos de guitare souvent dans l'aigu en milieu ou fin de morceau avec redémarrage dans la vitesse.

Je crois que je suis trop crevé, je dis des conneries là.

Vendredi 24 Novembre 2006 - 22:09:59
groupes phares:death,deicide,nile,cannibal corpse

Samedi 25 Novembre 2006 - 11:54:13
Okey les gars, spécifiez juste si vous parlez de death ou de trash sinon je risque de m'y perdre ^^ et je crois qu'il est effectivement préférable de s'occuper du death pour l'instant, car je crois que plus de personnes en ont une définition plus ou moins précise sur ce forum . Cela dit, pour ceux qui veulent s'exprimer sur le trash, je demande juste que vous spécifiez en début de message que vous parlez de trash.

Samedi 25 Novembre 2006 - 12:35:02
Black :
-son crade en général.....
-riffs assez rock'nroll ou trashs
-voix torturée
-double pédale en masse
références: Mayhem , Darkthrone , Burzum ,Immortal , Emperor etc.....

Samedi 25 Novembre 2006 - 12:37:36

citation :
sargeist dit : 0 0 Bah non, mais comprends moi, j'adore ce style, et je sais d'ou il vient. Alors lire ce genre de choses, ca me met un peu en rogne. Mais chacun a sa vision du Metal au fond...

J'ai rien contre taylor13 0 , mais il a en avatar le mec qui est justement à la base du style Doom avec l'indetrônable Sab', alors je comprends pas trop. A moins qu'il aime que la carrière solo d'Oz...
oui moi au collége j'ai fait un truc sur le métal et j'a mis le Doom dans les styles principaux c'est pas négligeable.....

Samedi 25 Novembre 2006 - 13:50:03
death metal:
chants gutural
tempo souvent extrémement rapide (c'est pas pour rien qu'on classe le death dans la famille des metal extrême), ou à l'inverse extrémement lent et lourd (morbid angel)
blasts beats en veux tu en voilà
de la double comme s'il en pleuvait
grosses guitares saturées, parfois désaccordées,usages des solos fréquents
technicité dans les solos (nile, deicide), usages fréquents des harmoniques sifflées, typiques au death (morbid angel)
conceptuellement souvent tourné vers le gore, la violence, le meurtre mais rarement axé sur le satanisme