Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 17:18:28
Bon, voila donc un premier condensé ce que pourrait etre notre future définition somienne :

points particuliers :

- Voix généralement claires, respectant une mélodie
- Guitares mélodiques, (présence fréquente de plusieurs guitares), et soliste(s) toujours présent(s)
- Rythmique solide, vitesse mid-tempo à l'allegro, peu de double pédale en continu
- Melodie répétitive, avec des constructions de morceaux suivant globalement le schéma intro - couplet - refrain - couplet - refrain - solo - refrain

Groupes de référance :

Iron Maiden (bien sur ^^), Hammer Fall, Manowar edit : + judas priest

Libre à vous de faire des remarques sur cette liste, elle servira d'exemple de base pour la définition donc il est important qu'elle soit aussi parfaite que possible

Vendredi 10 Novembre 2006 - 17:30:56
Rajoute Judas Priest, ca la fout mal sinon...
Vendredi 10 Novembre 2006 - 18:25:05
judas priest ajouté

Vendredi 10 Novembre 2006 - 18:44:32

citation :
leatherface dit : le thrash contrairement au heavy sonne moins mélodieux, il travaille sur les disharmonies
cf: intro de reign in blood , les guitares harmonisés en "quarte"
du coup cela donne une impression de jouer faux, les riffs sont plus catchy que dans le heavy.
la voix est monocorde, le débit de parole est conséquent également, le phrasé rapide.
la voix est ecorché mais pas encore gutural.
pour la batterie , on est pas encore dans le blast mais dans des rythmes "punk" boostés aux amphétes.le thrash varie de mid tempo à tempo presto (si je me rappelle bien les classifications de tempo italiennes dans le classique).
la double pédale est fortement utilisé , roulements en double et triple croche continues...
voilà en gros ce que j'en pense.
groupes: metallica (1983-1988)
slayer (1983-1990)
kreator, sodom, coroner, death angel....et compagnie

je propose qu'on passe au thrash.
ma déf est toujours d'actualité...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 19:34:12
Ta définition est ratifiée de mes attentes cher ami.

Au style suivant sous réserve de l'accord de nos confrères.

Je t'appuie à 200% sur cet exercice de méthodologie.

Vendredi 10 Novembre 2006 - 19:58:12
Mais en parlant du Thrash quels sont pour vous les nouveaux groupes de Thrash ?
(jeunes groupes)
Dew-Scented ou encore The Haunted sont pour moi les nouveaux groupes de Thrash.
Et pour vous ?

Vendredi 10 Novembre 2006 - 20:02:32
SADIST

Vendredi 10 Novembre 2006 - 20:44:03
@morbidommi: merci!
@dead man: j'ai l'impression que le thrash pur n'existe plus. les groupes que tu sites et tout les groupes de thrash actuels tendent vers ce que j'appelle du "thrash/core":
haunted, hatesphere, etc...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 21:11:02
merci pour votre soutient ^^

donc comme vous semblez d'accord sur ce point, on va passer au Trash moi je garde le silence sur le sujet, donnez libre court à vos connaissances

Vendredi 10 Novembre 2006 - 21:18:20
@Leatherface : Oui c'est vrai que maintenant on veut "corer" tous
Thrashcore,Deathcore,Metalcore,Grindcore et viens de voir sur un mag ou il y avait Extrèmecore....moi je trouve qu'il se ressemble énormément