Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Novembre 2006 - 19:10:21
le thrash contrairement au heavy sonne moins mélodieux, il travaille sur les disharmonies
cf: intro de reign in blood , les guitares harmonisés en "quarte"
du coup cela donne une impression de jouer faux, les riffs sont plus catchy que dans le heavy.
la voix est monocorde, le débit de parole est conséquent également, le phrasé rapide.
la voix est ecorché mais pas encore gutural.
pour la batterie , on est pas encore dans le blast mais dans des rythmes "punk" boostés aux amphétes.le thrash varie de mid tempo à tempo presto (si je me rappelle bien les classifications de tempo italiennes dans le classique).
la double pédale est fortement utilisé , roulements en double et triple croche continues...
voilà en gros ce que j'en pense.
groupes: metallica (1983-1988)
slayer (1983-1990)
kreator, sodom, coroner, death angel....et compagnie

Lundi 06 Novembre 2006 - 20:15:24
à macfly : certains considèrent blind guardian comme du heavy, je trouve que certains morceaux de blind guardian ont grand chose a voir avec metallica, donc ne pas paniquer non plus si j'ai un peu déborder sur le trash surtout que le but n'est pas que je fasse ma définition mais la notre, avec la vision la plus objective qui soit ^^

Mardi 07 Novembre 2006 - 03:59:48
Je ne suis pas tellemnt d'accord avec le fait de dire que le Doom est un style de base et je vous revoit à ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_(musique).
A débatre...

Mardi 07 Novembre 2006 - 17:12:28
Le Doom est un style de base point. Et si wikipedia est votre seule référence culturelle, je vous plains....
Mardi 07 Novembre 2006 - 19:50:41
J'ai pas dis ça...

Mardi 07 Novembre 2006 - 20:07:30
Avec Sargeist, on rigole pas quand il aime Taylor, à retenir.

Mercredi 08 Novembre 2006 - 06:56:37
0 0 Bah non, mais comprends moi, j'adore ce style, et je sais d'ou il vient. Alors lire ce genre de choses, ca me met un peu en rogne. Mais chacun a sa vision du Metal au fond...

J'ai rien contre taylor13 0 , mais il a en avatar le mec qui est justement à la base du style Doom avec l'indetrônable Sab', alors je comprends pas trop. A moins qu'il aime que la carrière solo d'Oz...
Mercredi 08 Novembre 2006 - 16:36:59
Heu effectivement c'est contradictoire je pense, mais j'ai juste mis ça en lien au cas où, si ça se trouve j'ai surement parmis ma collection de CD's quelques CD's de Doom dont je ne suppose même pas l'existance.
J'adore Black Sabbath, moins Ozzy puisqu'il a essayé tout seul de re-faire ce qu'il a construit avec BS mais je l'adore quand même (surtout l'album "No More Tears")
Enfin revenons au sujet...

Jeudi 09 Novembre 2006 - 20:41:44
Bien, je vais me mettre au boulot dès demain pour le heavy, si quelqu'un à autre chose à ajouter c'est le moment ^^ toute remarque utile sera prise en compte

Jeudi 09 Novembre 2006 - 21:09:05

citation :
sargeist dit : Le Doom est un style de base point. Et si wikipedia est votre seule référence culturelle, je vous plains....

Le Doom est l'essence même, la vitalité, les racines, le tronc, les feuilles de la musique...
Le Doom est la musique. Point.