Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:32:32
Okey Okey on se perd là les amis ^^ si Metallica n'est pas du heavy metal, il ne figurera pas dans la liste des groupes de NOTRE définition finale. On débattra plus tard du doom, du trash et ce qui suit. Je propose de commencer par les styles dont nous sommes globalement tous capables de cerner les limites, donc on continue avec le heavy pour l'instant, à moins que personne d'autre n'est un avis propre à proposer ?

Je rappelle que le but est que seuls ceux qui pensent avoir une vision globale d'un style se pronnoncent, personnellement quand on en arrivera au doom je me contenterais d'écouter, de meme que pour le trash, mais on n'en est pas encore là alors ne perdons pas le fil

Pour récapituler, nous disposons de 3 avis pour l'instant ? en plus de certaines indications

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:38:48
@Disgracia: Evidemment que je parle de Black Sabbath!!!

@Leatherface: J'ai mis aussi du temps a mettre le Doom dans un style propre, mais c'en est bien un, suffit de se plonger dedans...

@Sparda7: Encore heureux que t'es la mon ami, très belle définition du style de Metallica, c'est exactement ca, du moins jusqu'a "Justice...". Great Metalhead 0

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:43:16
Pour moi les caractéristiques du Heavy sont:
-Chant généralement aigü
-Solo de guitare fréquents
-Riffs courts et répétés
-Morceaux qui s'articulent autour du schéma suivant: intro, couplet, refrain, couplet, refrain, solo, refrain (c'est une généralité bien sur)
-Rythme allant du mid-tempo à l'allegro

Groupes représentatifs:
-Iron Maiden
-Saxon
-Judas Priest
-Black Sabbath
-Manowar

Samedi 04 Novembre 2006 - 02:08:14
Batterie avec moins de jeu de double pédales

Samedi 04 Novembre 2006 - 12:15:26

citation :
sargeist dit :
@Sparda7: Encore heureux que t'es la mon ami, très belle définition du style de Metallica, c'est exactement ca, du moins jusqu'a "Justice...". Great Metalhead 0

Je crois que tu ne pouvais pas plus me faire plaisir, c' est le compliments qui va éguailler ma journée.
En plus je n' était pas vraimment sure donc ça me fait d' autant plus plaisir d' avoir raison
Merci sargeist

IN (ou out en fait) TOPIC : franchement cuicui tu devrais déjà demander si ça branche SoM d' avoir des définitions de metal, histoire de ne pas tout faire pour rien.
Ensuite tu devrais créer un forum personnel avec un topic par style.
Et comme ça en plus tu pourras le modérer à ta guise.
(enfin je pense que ça serait mieux pour toi)

Samedi 04 Novembre 2006 - 12:15:35
Voilà on avance bien ^^ encore un ou deux avis et on aura de quoi faire une première esquisse du heavy.

Samedi 04 Novembre 2006 - 12:39:12
je vais donner d'avis parce que ca serait que repeter mais est qu'on pourait pas aussi metre une partie sur l'atittude des membres:

-son:souvent gras
-attitude:whisky
-ambience:festive

bon,c'est un exemple et c'est pas forcément vrai

Samedi 04 Novembre 2006 - 12:50:23
Oui tu as la possibilité de le faire, mais quand on recherche le style d'un groupe on ne connait pas forcément leur état d'esprit si tu vois où je veux en venir?  Et en général tous les groupes ont un état d'esprit propre, ce qui rend assez difficile ta manoeuvre. En revanche, se baser sur le son est déjà plus évident quand on fait la recherche ^^.

Samedi 04 Novembre 2006 - 12:54:23
le heavy a un son trés propre, trés lisible.

Lundi 06 Novembre 2006 - 17:51:40
Bon sang cuicui quand je vois que tu mets metallica dans le heavy, je craind fort pour ta définition des différents styles de métal.

Je pense que le Heavy est définissable par
-le rythme de la batterie "mid-tempo à l'allegro" comme le disaient leather et opeth,
- par la voie qui respecte une mélodie sans être pour autant clair et aigue.
- je ne vois pas que dire d'autre pour définir le heavy, c'est un thème tellement large  dans le métal que c'est dure d'être plus restrictif.

Pour différencier thrash et heavy
-il faut à mon avis se fier à l'esprit du groupe et aux thèmes abordés dans les chansons,
-on peut aussi noter que le thrash a souvent un tempo plus rapide que le heavy.