Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Novembre 2006 - 18:48:14
Pour le Black:
- Chant gutural relativement aigu se fesant en coinçant la gorge
- Drum très présent avec des rytmes rapides
- Les guits sont en Mi (Pour le True Black)
- Philosophies satanistes ou du moins différentes de celles des religions
- Sonorité brutale, dépressive
- Et en général un style vestimentaire s'applique (Bon la, ça plus trop rapport avec la musique par exemple)

Groupes: Mayhem, Kampfar, Rotting Christ, Kovenant (Nexus Polaris et In Times Before the Light), Gorgoroth.....

Perso, je trouve important quand même de faire la diffférence entre le Heavy traditionnel, le power et le speed. Les sonorités diffèrent quand même...

Vendredi 03 Novembre 2006 - 19:00:20
ça y'est  on clouture dejà pour le heavy?
cela veut dire que mes défs sont suffisantes?

Vendredi 03 Novembre 2006 - 21:35:43
no no ^^ hellriser on garde ta proposition sur le black, mais on commence par le heavy sinon on va finir par tout confondre

j'y vais pour le heavy :

- au niveau du chant, voix "douces" relativement aux styles plus brutaux de metal, tantot rauques tantot aigues mais jamais vraiement brutales
- un rythme assez spécifique à chaque groupe, avec un lien parfois très étroit avec la mélodie, l'usage de la double pedale n'est pas continu
- melodie très développée, répétitive sur un long terme (phrases longues)
- solistes bien armés ^^ parfois seuls,  parfois plusieurs, mais toujours présents

Groupes : Metallica, Stratovarius, et bien entendu Iron Maiden

Vendredi 03 Novembre 2006 - 22:26:44
Le hardcore se rattachera à quoi dès lors ?

Pour ma part, il y manque une catégorie fourre-tout qui se différencie fortement des types cités ci-dessus.
Ce qu'on appellait "Fusion" Faith no more, ....

Bien entendu les puristes que vous êtes me diront qu'il y a un peu de ci, un peu de cela, parfois du jazz et autres spécificités.

Quant au Doom, il garde un sens à mes yeux.

Vendredi 03 Novembre 2006 - 23:43:49
oula le doom j'ai toujours cru que c'etait du metal sombre et lent comme Shining moi..;et maitenant on me dit que c'est du heavu et quand je vois Cathedral classé en heavy / doom je me pose des questions...

Si quelques à une bonne définitions du doom je suis preneur

@cuicui: tu t'est pas trompé en mettant Metallica en heavy?

Vendredi 03 Novembre 2006 - 23:58:40

citation :
disgracia dit : oula le doom j'ai toujours cru que c'etait du metal sombre et lent comme Shining moi..;et maitenant on me dit que c'est du heavu et quand je vois Cathedral classé en heavy / doom je me pose des questions...

Si quelques à une bonne définitions du doom je suis preneur

J'ai même plus le courage, y'a tout à refaire... puis lis plus haut c'est on ne peut plus clair...

Shining, Doom... 0 0
Vendredi 03 Novembre 2006 - 23:59:28
Pour moi ils répondent aux critères que je donne, et je vois pas trop de quoi on parle si c'est pas du heavy metal ? du hard rock je pense pas que metallica soit comparable à ACDC et ils se rapprochent bien plus d'Iron Maiden de ce point de vue...

après ce n'est que mon avis, on verra ce qu'en disent les autres, c'est pour ca que j'ai créé se topic

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:04:26
Metallica c' est du thrash, du vieux thrash des années 80 mais plus imprégné de heavy qu' un Slayer ou Kreator (qui sont aussi des groupes des années 80).
D' ailleur il me semble que les groupes de thrash dans la lignée de Metallica comme les débuts de Testament et Exodus s' appellent thrash bay area, je me trompe? (je ne connais pas trop les sous styles du thrash)

J' aurais aussi besoin de quelques définitions pour être éclaircis sur certains points, notemment pour le doom comme pour disgracia même si je sais à peu près en reconaitre.
Après tout je suis sur SoM pour aprendre (parce que enseigner, pas trop encore...).

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:04:38
pour moi le doom est un style secondaire (rien de péjoratif)
il découle d'une branche du hard rock, comme le power metal découle du thrash
pour moi les 4 styles de métal: heavy, thrash, death et black
comme tu le dis morbi , d'autres styles "electrons libres" par rapport à la "planéte metal" existent aussi:
la fusion, mais également le punk et tout ses fils, le grind, le hardcore , l'indus....

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:13:43

citation :
sargeist dit : Sacrilège!!!! Le Doom n'a pas de sens? Il s'agit tout simplement du style perpétuant la vision primaire du Heavy Metal, celle du Sab' et de Pentagram. Ce genre tire sa sève de ce style originel. C'est en fait le vrai Heavy Metal. Bien loin justement du Heavy qui a émergé avec la NWOBHM qui prenait l'agressivité et la spontanéité du Punk en gardant l'aspect technique du Rock. Que j'adore aussi d'ailleurs. Maiden par exemple bien sûr. Ainsi que tout ces descendants. Car franchement, quel rapport entre Sonata Arctica par exemple et Sab'? C'est rien que ca le Doom. Mélangé des fois avec le Death pour un côté plus sombre.

QUOTE]

Et si on connait pas "Sab'" on fait comment pour comprendre? ...A moins que tu parle de Black Sabbath...0