| disgracia dit : oula le doom j'ai toujours cru que c'etait du metal sombre et lent comme Shining moi..;et maitenant on me dit que c'est du heavu et quand je vois Cathedral classé en heavy / doom je me pose des questions... Si quelques à une bonne définitions du doom je suis preneur |

je pense pas que metallica soit comparable à ACDC et ils se rapprochent bien plus d'Iron Maiden de ce point de vue...
| sargeist dit : Sacrilège!!!! Le Doom n'a pas de sens? Il s'agit tout simplement du style perpétuant la vision primaire du Heavy Metal, celle du Sab' et de Pentagram. Ce genre tire sa sève de ce style originel. C'est en fait le vrai Heavy Metal. Bien loin justement du Heavy qui a émergé avec la NWOBHM qui prenait l'agressivité et la spontanéité du Punk en gardant l'aspect technique du Rock. Que j'adore aussi d'ailleurs. Maiden par exemple bien sûr. Ainsi que tout ces descendants. Car franchement, quel rapport entre Sonata Arctica par exemple et Sab'? C'est rien que ca le Doom. Mélangé des fois avec le Death pour un côté plus sombre. QUOTE] Et si on connait pas "Sab'" on fait comment pour comprendre? ...A moins que tu parle de Black Sabbath... |