En réfléchissant un court moment, j'ai réalisé (comme beaucoup d'autres avant moi) que les styles et sous styles de métal se multiplient chaque jour à n'en plus finir. Des styles comme le doom ou l'avantgard n'ont pas vraiement de sens à mes yeux, et beaucoup d'entres nous se perdent, confondent, "profanent"

les styles. L'ennui, c'est qu'on ne trouve nulle part une description précise et intelligible de tous ces styles.
Voici donc ce que je propose :
Dans un premier temps, réfléchir chacun pour une définition propre d'un style donné (l'on pourra après s'attaquer aux sous-style etc). Chacun donnerait donc:
- 4 ou 5 critères bien précis et évidents
- 3 groupes représentatifs
Dans un second temps, mettre tout cela en commun : des critères et des groupes réaparaîtront à l'évidence de nombreuses fois. Ainsi, l'on aura une matière de base à partir de quoi travailler une définition. L'on pourra s'organiser pour trouver la meilleur définition possible une fois ce travail terminé.
Après ce que je propose irais plutot dans la partie "amélioration de SOM" mais je préfère laisser ca ici, l'idée serait de créer une partie "défénition du métal par les somiens" ou quelque chose dans le genre, peut-etre dans la partie FAQ ou peut-etre ailleurs, enfin tout cela dans l'idée d'avoir un lien rapide où se référer pour une recherche sur tel ou tel style.
Mais avant tout, il s'agit de savoir comment s'organiser. Par quel style commencer?
Est-ce que cela vaut la peine de créer autant de topic qu'il éxiste de style :D certainement pas, donc il faut choisir un ordre précis, c'est pourquoi je propose de commencer par les styles les plus évidents et connus, voici donc l'ordre que je propose:
- heavy metal
- death metal
- black metal
- power metal
apres ce sera à vous de proposer les styles suivants ^^
http://www.myspace.com/nemost !!