Art(s) et littérature >> Comment écrire une chronique qui tient la route ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Août 2013 - 17:35:46
Comme a pu en témoigner l'excellente chronique de God Seed faite par eternalis...huhu

Samedi 03 Août 2013 - 17:42:19
d'où mon "parfois"...

Au-delà de ça, ni toi, ni lui, ni moi, ni personne d'ailleurs, n'a le monopole du bon gout. Tant que les gens ne réinventent pas l'histoire, je m'en fiches. Je fais mon tri et je sélectionne ceux dont les gouts se rapprochent des miens. Mais au fond je m'en fiches de ceux qui ont le mauvais gout d'aimer ce que je déteste ou de conchier ce que j'adore...

Samedi 03 Août 2013 - 17:49:52
Évidemment, mais là n'était pas le problème (outre le comportement de DIVA qu'il avait eu...). Ce n'est pas le Seul qui plus est.

Samedi 03 Août 2013 - 17:52:18
Faut aussi reconnaitre que vous n'êtes pas toujours tendres avec ceux qui ne sont pas du sérail...

Samedi 03 Août 2013 - 18:36:01
Pour le dernier Morbid Angel, ça avait avoiné sévére aussi

Samedi 03 Août 2013 - 18:55:00

citation :
dark_omens dit : Faut aussi reconnaitre que vous n'êtes pas toujours tendres avec ceux qui ne sont pas du sérail...

Ben pour le coup non.

Dimanche 04 Août 2013 - 00:48:39

citation :
Mr_Propre dit : Évidemment, mais là n'était pas le problème (outre le comportement de DIVA qu'il avait eu...). Ce n'est pas le Seul qui plus est.

Tu cherches surement la merde (comme d'habitude) donc je ne retiendrais pas la parenthèse.
Mais encore une fois, c'était l'avis envers lequel vous n'étiez pas d'accord et non le corps de la chronique. Et comme souvent, vous avez des difficultés à disserter lorsque vous n'êtes pas d'accord...

D'ailleurs, personne n'a écrit de texte depuis sur "I Begin". "Huhu"...

ps : sinon, je n'ai rien eu contre le fait pour dire que c'était mauvais au Hellfest, mais que l'album sort du lot. Rien n'est incompatible.

Fin du HS.
On revient au sujet (le post purement gratuit initial est juste foncièrement gonflant)

Dimanche 04 Août 2013 - 00:50:42
L'album sort du lot quand on connait peu le style.

Quand on creuse un peu, il est tristement plat et banal.

Dimanche 04 Août 2013 - 00:56:18
Faut arrêter un peu de faire comme si c'était le premier album que j'écoutais de black. Il y a une différence entre être totalement novice et expert dans un style. Je me situe entre les deux, c'est tout.

Bref, on va pas revenir sur God Seed sinon il y en a pour 10 pages

Dimanche 04 Août 2013 - 00:59:32

citation :
Eternalis dit :

D'ailleurs, personne n'a écrit de texte depuis sur "I Begin". "Huhu"...

Y'a rien à dire dessus faut dire. Dans un sens, t'as fait une prouesse.
Après, c'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que tu les as cherchées ces réactions. En sachant qui est sur ce forum, en utilisant certains termes, c'est donner le bâton pour se faire battre. Et je pense qu'à ce moment, tu étais assez conscient de tes lacunes dans le style. Bien que tu sois expansif, tu ne vas pas (tout le temps) jusqu'à dire que tel ou tel album va révolutionner le genre.

Je me trompe peut-être, mais pour moi, y'a du fait exprès. Si c'est pas le cas...

Rien à dire de plus.