J'ai eu un premier contact à 15ans avec
Evanescence, pas vraiment du
Metal mais ça a permis de m'y intéresser et plus globalement à la musique en général (je n'en écoutais pour ainsi dire pas auparavant) .
Premiers achats peu de temps après de mes premiers CD, je m'en rappelle comme si c'était hier, c'étaient un album de Pink et Minutes To Midnights de Linkin Park.
Très vite après, introduction au trip-hop de Gorillaz et au néo-metal de Slipknot, dont j'étais devenu très fan, j'écoutais que ça.
J'ai donc continué sur ce début somme toute classique d'ado fan de
Metal boutonneux moustachu avec
Rammstein,
Korn,
Hed PE,
Limp Bizkit,
Linkin Park toujours,
Eths, bref toute une petite série de groupes mainstream et néo.
Si je n'en écoute plus vraiment de cette période, sauf par
Nostalgie, m'est quand même resté le Mate Feed
Kill Repeat de Slipknot,
Eths que j'apprécie encore et Rammstein.
La musique extrême a débarqué 2ans après, personnifiée par un album de
Crematory acheté au pif (Pray), groupe que je n'ai jamais plus creusé malgré ce qu'il signifie pour moi (je devrais continuer un de ces 4) et surtout
Slayer,
Morbid Angel,
Anorexia Nervosa et
Anaal Nathrakh (ce que j'écoutais de plus violent).
J'ai quelque peu végété dedans une bonne année, jusqu'à mes 18ans avant de commencer à vouloir découvrir tout ce que cette musique pouvait offrir.
J'ai commencé à devenir un habitué des concerts peu après mes 19ans , donc lors des dernières grandes vacances il y a presque pile une année, année assez riche en découvertes bien que je sois encore très loin du compte. C'est pas plus mal, je ressens un plaisir assez grandissant à l'idée d'écouter du nouveau son.