Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Août 2014 - 09:17:51

citation :
SB51 dit : ...puis j'ai découvert des groupes d'une brutalité sans faille, monstrueux, à savoir Nightwish, Linkin Park.

Pardon !

Dimanche 17 Août 2014 - 09:18:18

J'ai eu un premier contact à 15ans avec Evanescence, pas vraiment du Metal mais ça a permis de m'y intéresser et plus globalement à la musique en général (je n'en écoutais pour ainsi dire pas auparavant) .
Premiers achats peu de temps après de mes premiers CD, je m'en rappelle comme si c'était hier, c'étaient un album de Pink et Minutes To Midnights de Linkin Park.
Très vite après, introduction au trip-hop de Gorillaz et au néo-metal de Slipknot, dont j'étais devenu très fan, j'écoutais que ça.
J'ai donc continué sur ce début somme toute classique d'ado fan de Metal boutonneux moustachu avec Rammstein, Korn, Hed PE, Limp Bizkit, Linkin Park toujours, Eths, bref toute une petite série de groupes mainstream et néo.
Si je n'en écoute plus vraiment de cette période, sauf par Nostalgie, m'est quand même resté le Mate Feed Kill Repeat de Slipknot, Eths que j'apprécie encore et Rammstein.

La musique extrême a débarqué 2ans après, personnifiée par un album de Crematory acheté au pif (Pray), groupe que je n'ai jamais plus creusé malgré ce qu'il signifie pour moi (je devrais continuer un de ces 4) et surtout Slayer, Morbid Angel, Anorexia Nervosa et Anaal Nathrakh (ce que j'écoutais de plus violent).
J'ai quelque peu végété dedans une bonne année, jusqu'à mes 18ans avant de commencer à vouloir découvrir tout ce que cette musique pouvait offrir.
J'ai commencé à devenir un habitué des concerts peu après mes 19ans , donc lors des dernières grandes vacances il y a presque pile une année, année assez riche en découvertes bien que je sois encore très loin du compte. C'est pas plus mal, je ressens un plaisir assez grandissant à l'idée d'écouter du nouveau son.

Samedi 20 Septembre 2014 - 19:17:17

Moi je l'ai découvert vers 15 ans, sachant que j'en ai 18, j'écouter surtou du rock, de tous les types, et le premier groupe de métal que j'ai découvert est Disturbed, avec son titre "Stricken", ce qui m'a fait progressivement écouter de tous les styles de Metal, avec des groupes comme Black Veil Brides, Tierra Santa, Stealing Eden, Five Finger Death Punch..., pour finir par écouter du Power Metal, en commençant par Heavenly, que ma soeur m'avais montrée.

Mardi 23 Septembre 2014 - 09:44:51

Pour ma part, j'ai découvert le métal à 13 ans, avec Linkin Park, Dark Moor et Metallica.

Mardi 23 Septembre 2014 - 19:28:36

Pareil que beaucoup ici. Mon père et mon grand frère m'ont fait découvrir. Moi, c'était essentiellement Marylin Manson, Linkin Park et Limp Bizkit, mais également Metallica et Iron Maiden. Ce fut la préadolescence.

Puis je découvris les joies du métal extrême avec Dimmu Borgir. Pendant un certain temps, je restais sur mes acquis. Mais j'ai vite décidé d'écouter du Black Metal pur et dur. Je me suis donc mit à Darkthrone, Mayhem, Immortal et maintenant Deathspell Omega.

Et pour l'instant, je remonte davantage dans le passé pour redécouvrir les débuts du Metal et du Hard Rock, histoire de réviser mes classiques :D

Personne, dans entourage, aime le métal extrême. Mais tant qu'on ne m'ennuie pas, ça va.