Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 18:38:57

citation :
Stille dit : 
  Putain, mais merde, je hais tous ces abrutis congénitaux qui pensent qu'à part le rock et le metal, tous les genres de musique sont des merdes finies (sauf le jazz et le classique des fois, parce que dire qu'on aime ça, même si on connaît deux artistes de chaque, ça fait 'in').

La techno c'est bien, et même le rap est bien. 

Mode facebook on/

Rambo53 aime!0

/Mode facebook off

Jeudi 16 Septembre 2010 - 23:36:36
Hum, moi c'était en jouant à Tony Hawk 4 sur ms PS1, y'avait une chanson qui m'intrigué...c'était T.N.T. D'AC/DC
Je me suis donc mis à écouter ça, tout en cherchant des groupes dans la même veine, car je me suis mis à vraiment m'intéresser à la musique. Du coup ça a suivit avec Motörhead, Black Sabbath, Maiden ect...
Depuis le Metal m'accompagne tout les jours de ma vie, et j'compte pas que ça s'arrête.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 00:19:24

citation :
rambo53 dit :

citation :
RichardBonesetter dit : Et bien a 11 ans j'écouter du rap( Maintenant je suis guéri )
 fan inconditionnel d'Iron Maiden, Anvil, Judas Preist ETC.
qui me fait connaitre des groupes a chaque fois.
Voila mon histoire

Oula Rob il serait là il te filerait une fessé pour avoir écorché son nom de groupe!0
Et il n'y a pas de honte à écouter du rap, j'apprécie un bon morceau de temps en temps.

BORDEL COMMENT J'AI Pus FAIRE UNE FAUTE, J'AI UN POSTER DU GROUPE DANS MA CHAMBRE!!!!
T’inquiète je Dis pas que c'est mal le rap, C'est une petite marque d’ironie t'inquiete Je sais pas pourquoi ton nom de profile me donne envie de tirer partout
Pour pas faire HS: Quand j'ai donner à mon oncle un dvd du documentaire de Anvil j'ai presque vue une larme sur sa joue et quand il me parler de son groupe dans le temps, il me Dis que c'est comme Anvil, ça veut dire qu'ils ont eux de la gloire mais pas très longtemps

Dimanche 19 Septembre 2010 - 23:07:08

citation :

Putain, mais merde, je hais tous ces abrutis congénitaux qui pensent qu'à part le rock et le metal, tous les genres de musique sont des merdes finies (sauf le jazz et le classique des fois, parce que dire qu'on aime ça, même si on connaît deux artistes de chaque, ça fait 'in').

Au faite, jerry de 'la brutalité sans faille'.

=> Pour ne pas être hors sujet :
A douze ans, mon cousin m'avait fait écouter The principle of Evil made flesh de Cradle Of Filth, que j'ai tout de suite adoré. Puis, un an après en gros, j'ai découvert (encore grâce à lui) Isengard (Dark Lord of Gorgoroth), Old Wainds (Unholy norland fire) et Darkthrone (Snowfall).

L'abruti congénital tu pouvais très bien te le garder ! J'écoute toujours de la techno mais orientée Darkwave et speedcore, je sais respecter un bon rap ( Mr Morbid, Barcella ), j'aime pas le jazz que ça fasse "in" ou pas et j' apprécie un classique !
Par ton attitude tu fais honte au rap et à tous les styles musicaux non-metal mec . Je suis triste pour eux .

PS : et pour la " brutalité sans faille " c'était de l'ironie par rapport au fait que je trouvait Noir Désir violent, donc ces groupes ...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 23:18:12

citation :
SB51 dit :

citation :

Au faite, jerry de 'la brutalité sans faille'.

=> Pour ne pas être hors sujet :
A douze ans, mon cousin m'avait fait écouter The principle of Evil made flesh de Cradle Of Filth, que j'ai tout de suite adoré. Puis, un an après en gros, j'ai découvert (encore grâce à lui) Isengard (Dark Lord of Gorgoroth), Old Wainds (Unholy norland fire) et Darkthrone (Snowfall).

L'abruti congénital tu pouvais très bien te le garder ! J'écoute toujours de la techno mais orientée Darkwave et speedcore, je sais respecter un bon rap ( Mr Morbid, Barcella ), j'aime pas le jazz que ça fasse "in" ou pas et j' apprécie un classique !
Par ton attitude tu fais honte au rap et à tous les styles musicaux non-metal mec . Je suis triste pour eux .

Comment ça 'je fais honte au rap' ? Je ne suis pas rappeur, mec (je dois connaître quatre groupes que j'aime).
Mais que veux-tu, c'est pas de ma faute si t'es pas foutu de choisir les bons mots. Je veux dire :
"J'étais un insouciant amateur de techno ( j'étais jeune je savais pas ce que je faisais ! )" = "la techno c'est de la merde mais avant je ne savais ce que je faisais et j'avais des goûts de pisse".
Voilà, donc si tu veux que je ne dise pas des trucs comme ça, essaye de bien t'exprimer.

M'en fous que t'aimes le jazz ou non, c'était juste pour donner mon avis global.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 23:25:04

citation :
Stille dit : essaye de bien t'exprimer.

No comment par rapport à celui qui balance un " abruti congénital " gratuitement .

Et par techno j'entendais la techno " techno", les rythmes répétitifs et lents, je ne blâmais pas l'univers de l'electro .

Lundi 20 Septembre 2010 - 10:05:37
Et bien moi j'ai eu la grande chance d'avoir un mentor, un initiateur.
Un ami qui me faisait (et me fait toujours de temps en temps) des compils pour me faire découvrir différents types de métal et de hard.

Ado, j'ai eu droit ainsi à 19 volumes différents de " Deadly Tracks ".

Dans le volume 1, il y avait le PainKiller de Judas Priest : une baffe...

Peu de temps après on a regardé ensemble une émission à la tv où j'ai vu Obituary jouer " The End complete " et là, il s'est passé en truc en moi, comme une résonnance....

La Madmétalgirl était née !

Lundi 20 Septembre 2010 - 20:17:37
Découverte du "hard rock" à la radio au début des 80's grâce à Zégut puis on m'a offert "for those about to rock"... et je n'ai jamais lâché. il y a toujours des choses à découvrir comme Kivimetsan Druidi ou Teräsbetoni (mes nouveautés de l'été) et il y a tout le reste à reprendre et à redécouvrir.

Lundi 20 Septembre 2010 - 21:16:32
Une initiation assez progressive pour ma part, sans doute assez proche de pas mal de jeunes métalleux de mon âge.
Premier groupe qualifié de métal que j'ai écouté:

Les plus connus d'Evanescence, par l'intermédiaire de mon frère, Bring Me To Life et My Immortal.

Par la suite, l'American Idiot de Green Day ainsi que les 2 premiers Linkin Park ( HS on: le dernier sorti restera sans doute mon écoute la plus ennuyeuse et inintéressante de l'année ... )

Rammstein et SOAD arrivèrent ensuite, le summum de la violence pour moi à cette époque et la plus horrible des tortures pour mes parents

Mais finalement, je me suis vraiment m'y à m'intéresser au Métal grâce à Metallica, tout d'abord le Black Album, puis la trouvaille de ce site qui m'a fait découvrir les Kill/Ride/Master/Justice.

J'ai pendant longtemps évité les genres plus extrêmes, m'accordant un peu de Death Mélo à l'occaz (In Flames ), mais restant principalement dans le thrash, le heavy et le progressif.

Finalement, c'est Opeth qui m'a amené du côté obscur, une chronique alléchante puis l'écoute de Blackwater Park qui est restée comme une de mes meilleures expériences musicales à ce jour.

Après, des groupes comme Death, Amorphis, Dark Tranquillity, Emperor, My Dying Bride, Immolation,..., me sont apparus et, ça n'arrête pas depuis cette époque

A noter que je me suis aussi mis à écouter un peu de rock et de classique en même temps que j'attaquais le Death et le Black

Lundi 27 Septembre 2010 - 23:27:05
Pour ma part, j'ai découvert le metal grace à la bande origninal de... Top Gun (on ne se moque pas SVP !). Dans cet album, il y avait un mega slow du groupe Loverboy... Mon pote avec qui on n'arretait pas d'écouter cet K7 (çà date !) a finit par acheter un album de Loverboy (Big one si mes souvenirs sont bons) et on a adoré... bon, c'était hard FM mais à l'époque, on avait 15-16 ans, on ne le savait pas.
Puis mes parents ont pris le Cable, la j'ai découvert 'Headbanger 's ball" l'émission de metal sur MTV ! 3 h de metal tous les dimanche soir vers 23 h...

Au début çà été un peu soft (les Guns, Def Leppard, Skid Row, etc...) Puis çà s'est orienté trash, (mégadeth, Slayer, les vieux metallica...) et Heavy Metal (Iron Maiden bien sur, judas priest...

Aujourd'hui j'écoute surtout du death melo (Insomnium, wath me fall, dark tranquillity..., un peu de trash (je suis rester très old school niveau trash)

A coté de çà j'écoute beaucoup de "petits" groupes plutot rock : Borgo (Rennes), As de trêfle (Tours), Soulmate (Paris)... En fait tout se qui n'est pas trop médiatisé et qui se révèle être de veritable pépite dans le monde du rock Français.