Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Juillet 2012 - 00:18:19
Le premier groupe que j'ai connu c'était Korn (le follow the leader)  j'avais treize- quatorze ans c'est un ami qui m'avais fait écouter je suis direct aller acheté le cd après !  Mais bon mes parents écoutent aussi du métal genre Scorpions Acdc peut-etre que ca joue aussi.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 21:07:08
en 2008 lorsque le dernier album d AC/DC  et Metallica sont sortit . Ensuite tous plein de groupe sont venus par la suite

Vendredi 27 Juillet 2012 - 15:34:32
En 2008 ? Ça me fait bizarre que quelqu'un découvre le Metal avec ces albums là : les derniers albums de groupes gigantesques, qui ont une très longue histoire derrière eux.
En même temps t'avais 11 ans et t'es tombé sur ces albums au moment où ils sont sortis : quoi de plus logique ?
Pour ma part, ce n'est qu'après deux ans d'écoute du Black Album que j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'avait fait Metallica avant 91 : ça c'est vraiment n'importe quoi par contre.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 17:31:26
Moi, J'ai la chance d'avoir un papa qui à connu l'époque Deep Purple, The who etc. Il écoute encore par moment. Donc d'aussi loin que peut remonter ma mémoire j'écoutais du rock.

Et arrivé à l'étape collège, J'imitais les camarades de classe pour ne pas passer pour un ignare... (Quand on est gamin...) Mais à la maison c'était Deep Purple, ZZ Top, The Who et autres Scorpions qui tournaient en boucle 0 .

Puis un copain m'a fait écouté une compilation nommé slatanic Slaughter 2, tribute to Slayer.... C'est cette album qui m'a entre-ouvert les portes du metal avec Cradle Of Filth en particulier...

Mais la porte explosa le jours où j'ai découvert sur la chaîne Viva, une émission de quelque minute (me souviens plus du nom), et qu'est ce que j'ai entendu : Morbid Angel!!! La grosse claque dans ma tronche... C'était le baffe qui à tout déclanché...
Après, j'ai pris ma pelle et ma pioche, et j'ai creusé creusé creusé, et je continu encore de creuser à la recherche de nouvelles perles dans quasiment tous les genres metal!

Maintenant, mes parents prennent mes CD pour écouter dans la voiture quand ils partent en vacance 0. Rien de Brutal biensur, et ils me demandent si c'est écoutable, symphonique, pas criard :D (donc Therion, Rhapsody, Sonata Artica, Iced Earth etc...)
0 0 0

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:23:33

citation :
Piffsnow dit : En 2008 ? Ça me fait bizarre que quelqu'un découvre le Metal avec ces albums là : les derniers albums de groupes gigantesques, qui ont une très longue histoire derrière eux.
En même temps t'avais 11 ans et t'es tombé sur ces albums au moment où ils sont sortis : quoi de plus logique ?
Pour ma part, ce n'est qu'après deux ans d'écoute du Black Album que j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'avait fait Metallica avant 91 : ça c'est vraiment n'importe quoi par contre.

enfaîte c est mon père qui avait acheter ces albums la je lui est demandé se que c était ( cette honte ) puis y ma passer ces 2 albums avec Ride The Lighting et le Black Album pour Metallica puis Back In Black et Highway To Hell (logiques )

Lundi 30 Juillet 2012 - 13:57:56
N'aies pas honte, va. Moi à 11 ans j'écoutais Aqua.
Il a l'air cool Ton père. J'ai fait écouter Master of puppets (juste la chanson, pas l'album) à mes parents, et ils ont dit que c'était de la musique faite à la presse hydraulique. Pourtant mon père écoute un peu de Hard Rock...

Lundi 06 Août 2012 - 03:07:07
Moi j'ai decouvert avec British Steel de Judas Priest

Mardi 07 Août 2012 - 00:29:52
Puisque je n'ai jamais répondu à ce topic, et qu'ça cause du black album...

Donc, découverte du metal avec une copie k7 dudit album. Coup d'foudre immédiat, la k7 a tourné à en faire péter le walkman.
Du coup premier cd acheté : Justice. Forcément au début ça m'a un peu piqué les esgourdes (j'devais avoir 12 ans).
Ce n'est que plus tard que j'ai acheté le black album en cd, et y'avait un truc qui m'obsédait à l'écoute : ce putain de son de charley surgonflé qui n'arrêtait pas de siffler "ssssssssssssssss" et bordel je ne savais pas ce que c'était, j'étais même persuadé que ça n'venait pas des enceintes (au point de couper le son pour comprendre...).

Découverte progressive de la disco de Metallica du coup, tout dans le désordre (Black - Justice - Kill - Master - Ride), puis l'aubaine de tomber dans la même classe qu'un mec qui m'a fait découvrir Massacra (Signs : ouch ! puis Sick), Death, Kreator, Morgoth, Sepultura (Chaos AD et Morbid Visions, le grand écart quoi), et surtout Loudblast.
Ce n'est que plus tard que j'ai creusé la disco de Sepultura (miam) et découvert Slayer avec Decade.

Mardi 07 Août 2012 - 00:40:22
Pour ma part, j'ai en fait découvert le métal un peu par hasard. Mon père écoutait déjà du crust, tandis que j'écoutais de la musique lambda, et j'avais remarqué un jour qu'un des chanteurs portait un T-shirt de Metallica... et de fil en aiguille, je suis passé du portail du thrash aux autres genres.

Mercredi 19 Septembre 2012 - 11:37:49
C' était en 1999 avec la sortie d' un album des foo fighters,j' avais 14 à l' époque et j' écoutais Skyrock ( c est dire...), je crois que jamais un album ( there is Nothing left to lose) ne m' avait paru aussi violent quand j' ai écouté ça..je pensais avoir découvert la crème de la crème en brutalité musicale.
Puis bon, Nirvana, noir desir, Metallica, acdc, iron maiden, dans un premier temps
Sepultura, Pantera, Slayer dans un second...
Bon mon oncle m' a grandement aidé , grand fan de maiden et thin lizzy...