Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 17:10:13
Moi c'est vers 7 ans, avec Led Zep, grâce à mon père ... Puis ensuite, de fil en aiguilles ...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 18:14:32
Tu t'es mis à la couture

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 18:32:06
Comment j'ai découvert le metal ?

pour moi je pense que c'était facile... on était dans la même classe à l'école.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 15:37:37
Je commençait déjà à écouter du hardrock de la génération de mes parents, lorsque j'avais 10 ans (aujourd'hui je ne supporte plus le vieux son hardrock et co), puis je me suis tout de suite déporté sur le Metal vers 11 ans... avec Iowa et le premier album de Slipknot. Et ensuite pendant de nombreuses années j'ai été obsédé par le Neo Metal, aujourd'hui je suis bien plus attiré par ce qui est Coreux et Metal Extrême...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 19:01:51
Grand frère qui est fan de Queen, déja ça pose un peu les bases quand t'as 6/7 ans , ensuite petite période Grunge comme tout petite "rebelz" qui se respecte puis l'arrivée du premier émoi forcément, qui en écoutait donc... je m'y suis mise par amour (c'est beau ) et j'y suis restée, découvrant plus qu'un style de musique, une facette de ma personnalité à part entière (re -  )

Vendredi 02 Mars 2012 - 16:33:49
Mère fan de Queen et de beaucoup d'autres groupes de rock et de hard-rock, mon père fan absolu de Pink Floyd et de beaucoup de groupes d'heavy metal... Depuis mon enfance, ça a pas raté. Mon père a une collection à se damner... D'ailleurs, vu que j'ai envie de me mettre au heavy/power, je vais aller piocher dans sa collec

Vendredi 02 Mars 2012 - 19:16:55

citation :
Nyarly dit : Mère fan de Queen et de beaucoup d'autres groupes de rock et de hard-rock, mon père fan absolu de Pink Floyd et de beaucoup de groupes d'heavy metal... Depuis mon enfance, ça a pas raté. Mon père a une collection à se damner... D'ailleurs, vu que j'ai envie de me mettre au heavy/power, je vais aller piocher dans sa collec

Y'en a pas mal qui commencent l'initiation avec Queen ou quoi

Vendredi 02 Mars 2012 - 19:42:27

citation :
Asaland dit :

citation :
Nyarly dit : Mère fan de Queen et de beaucoup d'autres groupes de rock et de hard-rock, mon père fan absolu de Pink Floyd et de beaucoup de groupes d'heavy metal... Depuis mon enfance, ça a pas raté. Mon père a une collection à se damner... D'ailleurs, vu que j'ai envie de me mettre au heavy/power, je vais aller piocher dans sa collec

Y'en a pas mal qui commencent l'initiation avec Queen ou quoi

J'en connais pas tellement que ça (personne en fait). N'empêche, je suis bien content des les avoir écoutés des centaines d'heures quand j'étais gosse... Ca m'arrive encore aujourd'hui de les écouter pendant des heures. C'génial comme groupe !

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:26:27
J'y suis passé aussi. Enfin les beatles sont passé plus que Queen pour moi.

Dimanche 04 Mars 2012 - 05:32:58
Alors moi j'ai commencé plus doucement, un jour passe une pub à la télé pour le nouvel album d'Offspring "Americana" (1998) et là c'est la révélation pour moi , donc achat de cette galette (merci maman  ^^) avant ça je n'avais que 2/3 cd de rap, et j'écoutais syrock, beurk quand j'y repense ).

Puis un jour je découvre je ne sais plus comment, Marilyn Manson, (c'est pas glorieux je sais  ^^)  mais à l'époque l'album "Holywood" m'avais mis une sacrée claque, une putain d'ambiance bien glauque je trouvais, ensuite s'en suivi Korn découvert dans un épisode de South Park (oui,oui, celui où le groupe se prend pour l'équipe de Scoobydoo avec des mystères mystérieux à résoudre  ^^), là j'achète l'album "Issues" un peu par hasard. Puis s'en suivi Slipknot et Rammstein, mais je n'ai pas eu le mauvais goût d'aller jusqu'à Linkin Park ( ce groupe, je peux vraiment pas, ah non ) et Limp Biskit (faut pas pousser hein   ). Je suis passé au heavy/hard rock entre temps (Iron Maiden, AC/DC pour les plus que connus ^^ )

Enchainement avec des trucs plus extrêmes (Slayer, Cannibal Corpse, découverte du Thrash, etc...). A cette période, j'écoute un peu de tous les styles/groupes pré-citées, donc je ne m'enferme pas dans un style précis et ça continue encore.

Et maintenant j'en suis à écouter du Bathory période pagan/folk et des trucs que seuls les connaisseurs peuvent apprécier ^^ , en tous cas, moins grand public. Je n'écoute jamais la radio, je peux plus supporter la soupe sonore qui y passe, mais vraiment pas   .

J'en suis à une bonne quinzaine de concerts et 2 Hellfest (2008 et 2011).

Je peux aussi dire que c'est le Metal qui m'a aidé à m'affirmer et prendre confiance en moi à une certaine période.