Alors moi j'ai commencé plus doucement, un jour passe une pub à la télé pour le nouvel album d'Offspring "Americana" (1998) et là c'est la révélation pour moi , donc achat de cette galette (merci maman ^^) avant ça je n'avais que 2/3 cd de rap, et j'écoutais syrock, beurk quand j'y repense

).
Puis un jour je découvre je ne sais plus comment,
Marilyn Manson, (c'est pas glorieux je sais ^^) mais à l'époque l'album "Holywood" m'avais mis une sacrée claque, une putain d'ambiance bien glauque je trouvais, ensuite s'en suivi
Korn découvert dans un épisode de South Park (oui,oui, celui où le groupe se prend pour l'équipe de Scoobydoo avec des mystères mystérieux à résoudre ^^), là j'achète l'album "Issues" un peu par hasard. Puis s'en suivi Slipknot et
Rammstein, mais je n'ai pas eu le mauvais goût d'aller jusqu'à
Linkin Park ( ce groupe, je peux vraiment pas, ah non

) et Limp Biskit (faut pas pousser hein

). Je suis passé au heavy/hard rock entre temps (Iron Maiden, AC/DC pour les plus que connus ^^ )
Enchainement avec des trucs plus extrêmes (
Slayer,
Cannibal Corpse, découverte du Thrash, etc...). A cette période, j'écoute un peu de tous les styles/groupes pré-citées, donc je ne m'enferme pas dans un style précis et ça continue encore.
Et maintenant j'en suis à écouter du
Bathory période pagan/folk et des trucs que seuls les connaisseurs peuvent apprécier ^^ , en tous cas, moins grand public. Je n'écoute jamais la radio, je peux plus supporter la soupe sonore qui y passe, mais vraiment pas

.
J'en suis à une bonne quinzaine de concerts et 2 Hellfest (2008 et 2011).
Je peux aussi dire que c'est le Metal qui m'a aidé à m'affirmer et prendre confiance en moi à une certaine période.
Fils d'unijambiste !!!