Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:03:28
Après avoir vu pour la première fois un épisode de Oggy et les cafards (diffusé pour la première fois en 1999 dans l’émission télévisé "les Minikeums", mon père, un vieux rockeur des années 70' (Pink Floyd, Led Zep, David Bowie, Sex Pistols, Franck Zappa) me fit découvrir Iggy Pop, le tube "The passenger" passant en boucle à la radio ( l'époque où on écoutait encore la radio et collectionnons les grenouilles sauteuses des paquets de Smacks) suivit ensuite Ozzy Osbourne.

Je me suis mise à vraiment écouter du metal qu' à partir du collège en 2006, en rencontrant mon meilleur ami, incommensurable fan de Megadeth.

Je découvris par la suite cette reprise de Iron Maiden par un groupe de Heavy Metal japonais Onmyou-Za.

Suivit ensuite Slayer et Rhapsody.

En fin de compte, assez fière de ne pas être passé par des groupes tel que Nightwish et Slipknot !

Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:15:58

citation :
Valkja dit : Je me suis mise à vraiment écouter du metal qu' à partir du collège en 2006,

Tu écoutes du Metal depuis 2006 seulement et tu es déjà blasée par l'affiche du Hellfest ? Tu vas rapidement devenir une petite vieille aigrie 0 .

Oggy et les cafards c'est culte, j'avais donné à mon ex gratteux de Dislocation un petit chat qui venait d'une portée de chez moi, il l'a appelé Oggy !

Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:35:32

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu écoutes du Metal depuis 2006 seulement et tu es déjà blasée par l'affiche du Hellfest ? Tu vas rapidement une petite vieille aigrie 0 .

Ah c'est sur qu'avec 6 toutes petites années de metal dans la tronche, je ne fais pas un Petit Robert, mais je me défend

Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:49:38
moi j'ai commencé vers 1995 mais c'était par pure hasard. A l'époque je jouait pas mal à la Playstation et pas mal de jeux de l'époque avec des sons metal comme Destruction Derby 2, Twisted Metal 1 ou 2, Formula 1 1995 ou 1996 (avec Steve Vai et Satriani quand même).

Bon ca reste de la musique de jeu vidéo mais ça changé des autres jeux. Surtout que pour Destruction Derby ça collé nickel avec l'action. J'accroché beaucoup à ces jeux en partie à cause de la musique.

A cette époque, il commencé à y avoir un matraquage sur le Néo Metal d'autant que certains film en avait en BO (The Crow 1 et 2, los Angeles 2013 ).

Bon en suite mon tonton m'a rapidement fait écouter découvrir Iced Earth entre deux parties de Advanced Donjons & Dragons et là coup de foudre

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 16:06:01
En 1982 j'entre en 6°, je connais absolument personne alors que tous les autres viennent de la même école et sont déjà trop-copains-trop-géniaux-pour-la-vie. Je ferme ma gueule, je fais le dur mais en fait j'angoisse bien. Je me retrouve dons assis au fond de la classe à côté d'une espèce de grande andouille avec les cheveux un peu plus longs que la moyenne (les miens sont ras). On échange un regard ou deux puis deux trois conneries. Je mate son sac US avec plein de noms à la con écrits dessus, jamais entendu parler de ces trucs là...Il a une espèce de vague sourire style "pauvre petit gars, va". Le lendemain il me prête "Back in black" d'AC/DC sur une cassette repiquée 2000 fois.
Jamais entendu un truc pareil, la voix de chat écorché vif, ce son monstrueux au groove d'enfer, une rythmique en acier.
Ben voilà, ça a été ma stargate.
Après ça, le même mec m'a prêté Motorhead, autre claque, Scorpions (re-vlan d
Depuis, même si je fais pas mal d'incursions ailleurs (je suis grand fan de rockab', j'adore le folk traditionnel et je touche ma bille en classique) j'en reviens toujours au metal, par un biais ou un autre.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 17:01:56
Ahhhhh la vache avec le US qui servait pour Trust

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 17:11:58
ma decouverte du metal , quel bon souvenir.
1991, mes parents m offre une chaine hifi avec mon premier lecteur cd et donc mon premier cd , une compil " la route des hits Hard Rock " je fais connaissance des gun's , Overkill , Aerosmith , Metal Church , motley crue et d'autres .

ce jours la BAM , une claque plus grosse que tout .1ans apres avec double live ac/dc , pire qu une claque , c est avec ce groupe que j ai compris que ma vie tournerais avec cette musique .

les gun's , Metallica , iron maiden ,Megadeth , Anthrax , Slayer , deff leppard , Deep Purple , black sabbath.

mes connaissances sur le sujet restent limitees , pas dinternet avant 2000 , pas de disquaire , pas de frequentations , il fallait se debrouille seul.

pour mes 16 ans , l album roots de Sepultura , premiere ecoute bizzare la voix , mais putain que c etait bandant , et puis j ai commence a bossé( argent= cd) internet est arrive a la maison , mes parents sont devenues fou et ma chambre , trop petite pour moi et mes cd .
cette annee je fete mes 32 ans , rien n a change 21 ans de guitares satures dans les oreilles .

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 23:19:01

citation :
van14 dit : Ahhhhh la vache avec le US qui servait pour Trust

et le jean ou on avait tous écris AC/DC au bic 0 0

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 17:35:42
Je connaissais quelques titres de Metallica et Iron Maiden depuis que j'ai 10-11 ans, mais j'ai vraiment découvert le Metal il y a à peine un an, car je suis tombé par hasard sur Raining Blood sur Youtube.

C'était tellement rapide, agressif, et puis il y avait ce chauve à l'air si menaçant, et ce type aux cheveux frisés qui headbangait avec une telle violence ! Et ce solo, quel bordel infâme, j'avais encore jamais entendu un truc pareil ! Fascination immédiate !

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 15:54:41
En juin 2009, à 11 ans. J'étais avec des potes dans la cour de mon collège, et un des mecs qui était là a mis End Of The Line d'Arch Enemy. J'ai tout de suite adoré et j'ai acheté plein de disques