Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

Lundi 02 Septembre 2013 - 10:20:58

citation :
BEERGRINDER dit :Pardon mais je vais être complètement honnête : penser que nos gouvernants veulent y aller juste pour se faire voir et pour l'honneur, c'est ça qui est atterrant de naïveté....  

Pour l'honneur, non, pour montrer qu'ils ont une grosse paire (ou pour faire croire qu'ils en ont une grosse) oui, c'est bien ça le problème...

Lundi 02 Septembre 2013 - 10:57:17
C'est clair que si on met le complot Judéo-américano-je-sais-pas-quoi là-dedans, tout s'éclaire d'un jour nouveau et fait sens.

Mais je pense quand même que la réalité est bien souvent beaucoup plus conne et absurde. (ce qui ne la rend pas moins terrible, au contraire).

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:14:12
Je ne vote rien pour l'instant.

Alors, quoi penser quand un ancien ministre dit ça ? Menteur ou ???

Cette émission date de quelques jours seulement.

Et également cet article, rapporté par de nombreux sites, sauf évidemment les médias officiels :

http://news.tunistribune.com/?q=node/2703

Alors moi, je ne me prononce pas, mais faut avouer que ce conflit est

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:26:26

citation :
Demoneyes46 dit : 
Pour l'honneur, non, pour montrer qu'ils ont une grosse paire (ou pour faire croire qu'ils en ont une grosse) oui, c'est bien ça le problème...
 Mais oui bien sûr ha ha ha, d'ailleurs les USA procèdent comme ça hein : ils attaquent sans objectifs géopolitiques et militaires, juste pour le fun et pour un concours de bite, d'ailleurs ils ne se sont jamais servi de leur armée pour aider Israël à s'installer et perdurer, et ils n'ont jamais eu de vue sur le pétrole, ils n'ont même jamais installé un espion de la CIA aux commandes d'un pays hein..... 
citation :
Tyrcrash dit : C'est clair que si on met le complot Judéo-américano-je-sais-pas-quoi là-dedans, tout s'éclaire d'un jour nouveau et fait sens.    
 Mouais bof, c'est comme le point Godwin ça : le niveau zéro de l'argumentation, décrédibiliser un point de vue différent parce qu'il fait intervenir une théorie du complot, d'ailleurs il n'a rien de théorique pour qui fait quelques recherches historiques. "Je-ne-sais-pas-quoi là dedans" C'est exactement ça, "tu ne sais pas quoi là dedans", aucune chance pour toi de voir les choses sous un autre angle donc. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Israel-le-chainon-manquant-dans-le-puzzle-syrien-19890.html Ca me parait plutôt argumentée comme analyse, et pas un texte farfelue d'un illuminé complotiste.

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:44:21

citation :
BEERGRINDER dit : Ca me parait plutôt argumentée comme analyse, et pas un texte farfelue d'un illuminé complotiste.

Hahahahaha, parlant du site de Soral avec une bannière en hommage à Chavez c'est assez comique.

Alors si je te suis, les USA défendent Israël (ce que personne ne conteste), DONC il y a un complot Israélo-Américain, et donc forcément chaque acte Amerloque est orienté pour la gloire d'Israël ?

Du coup, logiquement, il existe un complot Agriculto-Français qui a instauré la PAC à Bruxelles, un complot Métallo-Sataniste qui dit à l'État de subventionner le HellFest, un complot Palestino-Chiraquien à l'origine de la politique étrangère Chiraquienne (louable d'ailleurs) plutôt favorable aux Palestieniens ? Et par-dessus tout, un complot Américano-Britannico-Franco-etc qui a fondé l'OTAN ? Tu mets quoi comme barrière exactement entre "alliance politique" et "complot international ?"

Ça paraît tellement incongru que les US soient favorables à Israël c'est pour d'autres raisons qu'un obscur complot indémontrable sinon de manière récursive ? Ils étaient alliés à la base, ça leur fait un allié armé au milieu d'une région qui les intéresse pour le pétrole, ils ont désigné "l'axe du mal" pour asseoir leur domination sur le plan international et ça les arrange bien de définir Israël comme un pauvre petit pays opprimé etc.

Lundi 02 Septembre 2013 - 12:14:01

citation :
Tyrcrash dit : C'est aussi du à la multiplicité des acteurs de la rebellion...

Mais de toute façon on y va pas (si tant est qu'on y va, ce qui est pas dit du tout à mon sens) pour aider les rebelles, mais sauver le peuple syrien martyrisé...

C'est imparable la rhétorique...

Héhé ouais la rhétorique ça sert beaucoup dans ces situations...
D'ailleurs l'intervention en Syrie (si intervention il y a) ne doit pas juste être une intervention pour se donner bonne Conscience, faut aussi envisager le long-terme: c'est bien beau d'intervenir mais si c'est pour repartir aussi vite après et laisser le pays dans un état critique, c'est inutile... Or, quand on sait que l'ONU a déjà eu des problèmes conséquents pour assurer la transition post-conflit à plusieurs occasions dans le passé...
Pour ce qui est de la France, une intervention dans l'immédiat, sans un véritable soutien international, ça me parait dangereux...

Lundi 02 Septembre 2013 - 12:17:14
Après, faut admettre que ceux qui remettent en cause les versions officielles n'ont pas forcément tort de le faire. Quand on voit des politiques qui nous pondent des belles paroles pour la défenses des libertés individuelles et des grandes principes de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, sans penser une seconde à leurs propres intérêts ainsi qu'à leurs amis gros sous qu'ils voient régulièrement, il est difficile de boire tout ce qu'on nous dit. Quand on voit que nous sommes des pays osant faire la morale à d'autres pays qui, jusqu'avant de foutre le bordel là-bas (Syrie, Lybie), c'étaient des pays qui étaient en croissance avec une classe moyenne qui se construisait, alors que chez nous c'est la pauvreté qui s'accentue, et on l'oublie très vite en ramenant notre système bien aimé qui arrive tant bien que mal à répondre aux besoins des plus démunies, mais qui coûte très cher, et qui donc est limité dans le temps et condamné à disparaître.

Un petit exemple : http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi

Avant le début des hostilités en Syrie, Bachar al-Assad avait le mérite de stabiliser le pays, et non pas par la force comme certains osaient l'affirmer. Alors si, évidemment, dans ce genre de pays encore peu avancés sur certains points, on assiste à des actes isolés assez violent, surtout dans les campagnes, là où les guerres de religion font Rage et surtout là où il n'y a aucune protection des civils. Même les voisins de la Syrie, Israël (pour certains officiels) et la gouvernement turque, n'ont pas vu d'un bon oeil la tentative d'ébranler le pouvoir en Syrie.

La chose qu'il faut bien prendre en compte, c'est que si vous allez en France, dans les banlieue ou autres villes ayant un mauvais niveau de vie, que vous avez une caméra avec vous, et que vous abordez le sujet des politiques, on vous dira que ce ne sont que des incapables qui sont responsables du chômage, qui utilise les forces de l'ordre pour opprimer la population, qu'il y a du racisme envers telle ou telle communauté... ETC Il est très facile d'orienter un reportage quand on sait où on va.

Il faut arrêter de boire les paroles des médias occidentaux. Prenons l'exemple de l'Iran, dont j'ai suivis énormément l'actualité ces dernières années. C'est un pays qui, certes, prône la charia, et je suis contre, mais c'est un pays qui est en pleine croissance et qui a diminué de manière Drastique l'analphabétisme dans son pays depuis quelques années, les femmes ont accès aux universités, les juifs d'Iran sont protégés (ils sont mêmes les quelques rares qui ont le droit de boire de l'alcool). Ce qui n'enlève rien évidemment à l'horreur de certains actes de la charia, mais est-ce à nous d'en juger ? Après la Syrie, ce sera l'Iran que les occidentaux viseront, et on nous ressortira encore le fait que Ahmadinedjad (qui n'est plus Président certes), a dit qu'il voulait rayer Israël de la carte, alors que Dan Meridor, ancien ministre Israëlien, a avoué plusieurs années après que c'était une erreur de traduction. Alors certes, Ahmadinedjad a parcontre bel et bien dit que la Shoah était un mythe, mais ce dernier, roi de la provoc', joue au même jeu qu'Israël, ce grand pays que protègent les portes étendard des droits de l'homme (entendez par là les occidentaux), alors que le gouvernement Israëlien (et je Dis bien le gouvernement car tout le peuple ne soutien pas cela), se comporte sur beaucoup de points avec les palestiniens à l'image des nazis lors de la WW2 avec les juifs. Oui, point godwin, mais comme quoi ce dernier n'apparaît jamais dans le bon sens.

Lundi 02 Septembre 2013 - 12:18:52
@BG: Oui, ajoutons que le mec qui à écris l'article tient pour possible une éventuelle "machination" concernant le 11 Septembre.

J'essaye déjà de regarder Ton docu sur DailyMotion (essaye parce que c'est quand même une merde infâme à Charger)

Ma phrase est à prendre au sens littéral, sans ironie. Sans ce complot effectivement, sauf information que je n'ai pas, comme le dit Hibernatus, ya rien qui explique nos intérêt a y aller. Surtout qu'on se rend bien compte que l'argument "défense de la démocratie et cause humanitaire" ne tient pas seule instant que ce soit parce que rien n'est jamais gratuit ou que parce que la réalité syrienne est bien plus contrastée.

Cela dit, je maintient tout de même ce que je dit dans mon second paragraphe.
C'est pas tant que les thèses complotistes soient ridicules. Mais bien plus parce quelles sont rassurantes dans le sens où elle apportent une explication logique et rationnelle à une situation qui en est totalement dénuée. (pas que ce soit forcément le cas ici, pour moi la volonté de gouvernance mondiale des US, avec en fond un soutient global de l'occident suffit largement à expliqué toutes ces véillités bellicistes).

Lundi 02 Septembre 2013 - 13:23:04

citation :
Tyrcrash dit : @BG: Oui, ajoutons que le mec qui à écris l'article tient pour possible une éventuelle "machination" concernant le 11 Septembre.

Et alors ? Tu prends tout ce qui a été dit jusqu'à présent dans les grands médias généralistes pour Argent comptant ? Si se poser des questions, réfléchir, se documenter, chercher les causes et conséquences et à qui profite le crime c'est être "complotiste", alors je suis l'un deux et je le revendique.

citation :
Demoneyes46 dit :
Hahahahaha, parlant du site de Soral avec une bannière en hommage à Chavez c'est assez comique.

Je ne vois pas en quoi c'est comique, mais je compte sur toi pour me l'expliquer. Si c'est juste pour répéter le point de vue partisan et sans aucune mesure des médias occidentaux et atlantistes, c'est inutile.

citation :
Demoneyes46 dit :
Du coup, logiquement, il existe un complot Agriculto-Français qui a instauré la PAC à Bruxelles, un complot Métallo-Sataniste qui dit à l'État de subventionner le HellFest, un complot Palestino-Chiraquien à l'origine de la politique étrangère Chiraquienne (louable d'ailleurs) plutôt favorable aux Palestieniens ? Et par-dessus tout, un complot Américano-Britannico-Franco-etc qui a fondé l'OTAN ? Tu mets quoi comme barrière exactement entre "alliance politique" et "complot international ?"

La barrière ? C'est évidemment ce qui se passe en coulisse, les pressions, influences, censures ou autocensures des médias, et qu'on ne te dit pas et dont tu oublies complètement pour Ton équation.

Mais dans un sens tu as raison, chaque acte peut plus ou moins être la conséquence d'un complot, la différence réside seulement dans le pouvoir spirituel, financier et aussi de rétorsion de ceux qui tirent les ficelles.

Exemple très clair que les anciens de SOM comprendront : l'époque de la fameuse "révolution". Une rébellion a en effet eu lieu (une vrai, pas piloté par des forces extérieurs comme en Syrie), visant un modérateur zélé qui se comportait comme un tyran. Au début la direction ne voulait rien entendre. Dans le même temps on a vu débarquer sur SOM pleins de membres qui ont rendu la vie de forums impossibles avec des flood inimaginables, des insultes et des entorses à la charte permanentes.

Tout cela paraissait fortuit, en fait pleins de membres avaient créé des fake afin de foutre un bordel monstre et ininterrompu sur les forum pour décrédibiliser l'équipe de modération de l'époque, pendant que d'autres gars du camp des rebelles faisaient le ménage et dénonçaient ses même fakes... Et ça a marché !!!! Le modo incriminé a perdu ses fonctions et une nouvelle équipe s'est mise en place, elle est toujours en fonction actuellement

Tu vois, c'est facile de fomenter un complot juste avec 4-5 types un peu malins, alors avec un lobby multi millénaire, persuadé d'agir au nom de leur dieu et pété de pognon, t'imagines même pas ce qui est possible....

Lundi 02 Septembre 2013 - 13:28:07

citation :
Tyrcrash dit :
C'est pas tant que les thèses complotistes soient ridicules. Mais bien plus parce quelles sont rassurantes dans le sens où elle apportent une explication logique et rationnelle à une situation qui en est totalement dénuée. (pas que ce soit forcément le cas ici, pour moi la volonté de gouvernance mondiale des US, avec en fond un soutient global de l'occident suffit largement à expliqué toutes ces véillités bellicistes).

Rassurantes ???????
Je trouve ça tout sauf rassurant d'être inféodé à des forces qui nous dépassent et pilotent nos pseudo démocraties.

Je maintiens moi aussi : ceux qui croient qu'un "soutient" à l'occident est le Seul motif pour laquelle les USA veulent à tous prix attaquer le régime Bachar El Assad sont des grands naïfs.